Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aménagement du concours 2020

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me concentre pour l'instant sur le français grammaire et didactique. J'ai toujours un problème de temps pour finir en 4 heures, donc j'essaie de gagner en rapidité sur ces 2 parties pour avoir un peu plus de temps sur l'analyse.

En maths, je fais juste quelques petits exercices pour pas perdre la main.

• Réponses 97
  • Vues 12.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Beaucoup de pessimisme voire de cynisme dans certains propos.  Il faut arrêter de voir le mal partout. Les PES présentant de grandes difficultés lors de leurs inspections seront effectivement éca

• Bonjour,  Jean-Michel Blanquer doit communiquer les nouvelles dates cette semaine...normalement ! Il ne faut pas se décourager mais cela risque d'être un peu long encore !

• FemmeDeRochas
    FemmeDeRochas

Dans mon académie, les binômes de PES se succèdent par périodes de 3 semaines. Ce qui veut dire qu’un chanceux commencera vers le 20 septembre... et un moins chanceux le 1er 😆!

Posté(e)

@va_va_ merci de ton retour ! Je me suis chronométrée il n'y a pas longtemps sur l'analyse : juste analyse des textes problématique + plan pour que cela rentre en une heure pour me laisser environ 50 minutes pour la rédaction. Je vais faire des simulations comme toi aussi....bon courage !

Posté(e)

Et en maths, je mange des exercices 😓

Posté(e)

Bon courage aussi pour la dernière ligne droite

Posté(e)
Il y a 13 heures, Alhanna a dit :

Oui, je le passe aussi sur Versailles, en troisième voie.

Ah OK... donc on attend toujours les convocs 😉

Bon courage en tout cas

Posté(e)
Il y a 4 heures, Vibo47 a dit :

Bonjour !

Que faites-vous sur cette dernière ligne droite ? Moi,  à partir d'aujourd'hui je ne fais plus que des annales ces 2 prochaines semaines ( concours les 26 & 27) et je relis les programmes. Et la semaine du concours, je me mets en mode concentration et vous ? 

Perso j'ai arrêté les annales, il me reste juste un devoir de maths "auto-correctif" à faire avec le Cned. Je revois les cours et webconférences du Cned pour les notions utiles pour la 3ème partie entre autres, mes fiches pour les trucs que j'ai tendance à oublier (formules des volumes des différents solides 😬)  et un peu de Scratch. Essayer de revoir aussi les trucs où je m'étais plantée dans les annales et devoirs de maths, et les corrigés de ces notions.

Mais bon, moi c'est (déjà) dans 10 jours.

Posté(e)

@FemmeDeRochas oui tu as bien raison ! Il faut aussi que tu te préserves un moment pour souffler, c'est très important. Dans une dizaine de jours, tu es libérée ! Avant le verdict du moins...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vibo47 a dit :

@FemmeDeRochas oui tu as bien raison ! Il faut aussi que tu te préserves un moment pour souffler, c'est très important. Dans une dizaine de jours, tu es libérée ! Avant le verdict du moins...

Même pas, parce que je me suis aussi inscrite au concours supplémentaire de l'académie de Versailles, les 3 et 4 juillet 🤣... donc je ne suis pas tirée d'affaire ! Mais en effet, je ne veux pas arriver épuisée.

Posté(e)

@FemmeDeRochas ah ok mais tu multiplies tes chances 😉🙏...ce qui est une chance 🍀

Posté(e)
Il y a 12 heures, Vibo47 a dit :

@FemmeDeRochas ah ok mais tu multiplies tes chances 😉🙏...ce qui est une chance 🍀

Oui c’est le but 😉

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, la nouvelle répartition des postes par académie est tombée aujourd'hui :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/6/12/MENH2013309A/jo/texte

Pas de modif pour Créteil et Versailles mais +5 postes pour Paris (de 270 à 275 postes). C'est toujours ça de pris !

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai effectivement vu ça !

+25 en externe sur Bordeaux 

+10 en 3ème voie 

Cela booste encore un peu plus !!