Jump to content

La formulation des consignes durant la continuité pédagogique


Recommended Posts

Chers collègues, 

Dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place durant cette période, notre pratique enseignante est modifiée.

Je m'interroge sur la reformulation des consignes lors d'un enseignement à distance.

Je souhaiterai recueillir auprès d'enseignants du cycle 3 des consignes en compréhension écrite que vous envoyez à vos élèves. Cela peut être une capture d'écran de ce que vous avez envoyé à vos élèves ou une simple copie de votre/vos consigne(s). 

Je vous remercie par avance pour votre participation !

Edited by Lajava12
Link to comment
Share on other sites

Alors niveau consigne à proprement parlé, chaque élève est reparti avec un manuel (mais pas tous le même) donc je leur dis de lire la consigne du manuel. Par contre dans le document que j'envoie, j'essaie au maximum d'expliciter ce que j'attends (à la fois pour les parents qui parfois veulent trop bien faire, et pour les enfants qui seraient seuls)

 

En gros je fais deux parties dans ma "fiche" : d'une je note les exercices avec les pages : c'est mis séparément : plus clair et plus simple à repérer / dans un deuxième temps je donne plein de petits conseils pour expliciter la tâche : rappeler ce qu'on est en train de travailler, mettre le numéro de la leçon qui s'y réfère s'ils ont besoin, que doivent-ils écrire (parfois je ne leur demande pas de recopier toutes les phrases) etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...