Aller au contenu

La formulation des consignes durant la continuité pédagogique


Messages recommandés

Chers collègues, 

Dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place durant cette période, notre pratique enseignante est modifiée.

Je m'interroge sur la reformulation des consignes lors d'un enseignement à distance.

Je souhaiterai recueillir auprès d'enseignants du cycle 3 des consignes en compréhension écrite que vous envoyez à vos élèves. Cela peut être une capture d'écran de ce que vous avez envoyé à vos élèves ou une simple copie de votre/vos consigne(s). 

Je vous remercie par avance pour votre participation !

Modifié par Lajava12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau consigne à proprement parlé, chaque élève est reparti avec un manuel (mais pas tous le même) donc je leur dis de lire la consigne du manuel. Par contre dans le document que j'envoie, j'essaie au maximum d'expliciter ce que j'attends (à la fois pour les parents qui parfois veulent trop bien faire, et pour les enfants qui seraient seuls)

 

En gros je fais deux parties dans ma "fiche" : d'une je note les exercices avec les pages : c'est mis séparément : plus clair et plus simple à repérer / dans un deuxième temps je donne plein de petits conseils pour expliciter la tâche : rappeler ce qu'on est en train de travailler, mettre le numéro de la leçon qui s'y réfère s'ils ont besoin, que doivent-ils écrire (parfois je ne leur demande pas de recopier toutes les phrases) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...