Sandrine97433 Posté(e) 26 avril 2020 Posté(e) 26 avril 2020 Bonjour, Je cherche des exemples de situation-problème en arts visuels en Petite Section s'il vous plaît. J'avais pensé à "Comment peindre une feuille sans que votre outil ne touche la feuille?" Qu'en pensez-vous? Je vous remercie d'avance. Sandrine97433.
Artichouette Posté(e) 26 avril 2020 Posté(e) 26 avril 2020 Pour suivre, ca m'intéresse aussi mais pour mes GS!
Modile Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Une idée : Un assemblage de formes géométriques superposées qu'ils doivent reproduire.
Sandrine97433 Posté(e) 7 mai 2020 Auteur Posté(e) 7 mai 2020 Bonjour. Je vous remercie tous pour vos réponses. Alors après ma publication, j'ai continué à faire mes recherches. Je crois avoir trouvé des outils qui correspondent à ma vision de l'enseignement des arts à l'école. Ce sont des ouvrages d'Elisabeth Doumenc (je vous mets les couvertures des ouvrages qu'elle a écrit). Je vous mets également sa trame de séquence avec les différentes phases d'apprentissages dans une démarche artistique. J'ai commandé les 3 ouvrages mais habitant à La Réunion les livraisons prennent du temps. Du coup je ne peux pas vous parler plus de ces ouvrages mais en tout cas ce que j'ai pu voir des feuilletages en ligne sur le site Hachette Education, je pense avoir enfin trouvé des supports pour me guider. Petites précisions, ces ouvrages ont été publiés avant les nouveaux programmes de 2015, il faudra donc modifier les compétences. Ce sont des ouvrages pour toute la maternelle. Du coup, il faudra peut être faire des choix en fonction des projets de classe et en fonction du niveau de vos élèves. J'attends vos retours. pdf_les_differentes_phases_d_apprentissage-1-1.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant