Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis, elle consulte plutôt defiscalisation.ch pour éviter de la payer, la gabelle :D 

• Haha 1
Posté(e)

Il y a quand même de la tristesse dans ses yeux. La bouche sourit mais les yeux pleurent à l'intérieur, non? 

Posté(e)

En fait, ce tableau ferait partie d'une série qu'un médecin aurait demandée à Géricaut : illustrer les différentes maladies mentales de l'époque. D'où le titre de la toile. Sauf que rien ne prouve que cette anecdote soit avérée ! 

On peut voir de la tristesse chez cette femme, mais je vois aussi de la méfiance dans son regard, comme une caricature de tout ce que l'on reproche aux paysans : avarice, envie, méfiance, obstination.

Ou alors, elle en avait juste marre de poser :D 

Posté(e)

Le reste de la série (mais les tableaux sont moins bien )

le monomane du vol d'enfants :

Le_Monomane_du_vol_denfants_Gericault_18

le monomane du vol :

monomane-vol.jpg

La monomane du jeu :

monomane-jeu.jpg

le monomane du commandement militaire :blink:

mono-comm.png

monomanes.jpg

Posté(e)

Merci pour ces 6 pages :wub:

Posté(e)

Avec plaisir :wub:

Ce tableau de saint François d'Assise se trouvait dans un couvent lyonnais, et les soeurs l'ont vendu parce que cette image, la nuit, les mettait mal à l'aise !

Saint_Francois_dAssise_-_Francisco_de_Zu

Posté(e)

Je peux le comprendre, cet homme, en pleine extase religieuse, a un drôle de regard. Malgré tout il est beau ce tableau, cet homme debout dans sa foi... 

• J'adhère 1
Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, saint François d'Assise était plutôt du genre à parler aux oiseaux. Le voir représenté comme ça, cette ferveur excessive, ça a dû leur faire bizarre aux bonnes soeurs ! 

Posté(e)

Eh bien moi qui suis passionnée par les oiseaux, je ne me vois pas rester ainsi les yeux en l'air! :D 

Dans les tableaux religieux ça me fait toujours bizarre les sujets avec les yeux regardant en haut*.. J'étais nonne dans une autre vie?

*comme celui-ci:

Tableau Religieux Portrait De Marie Madeleine Du XVIIème Siècle ...

• Haha 1
Posté(e)

Mais j'aime bien celui là:

Raphael Anges en Papier Petit chérubins Art classique 20 "x 16 ...

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)

C'est un détail d'un plus grand tableau exposé à Dresde. Je dis ça parce que je voyais plein de reproductions de ces anges à Florence. Mais... La Madone Sixtine de Raphaël. https://www.google.com/search?q=anges+détail+tableau+dresde&tbm=isch&chips=q:anges+détail+tableau+dresde,online_chips:madone+sixtine&client=ms-android-huawei&prmd=nisv&hl=fr&ved=2ahUKEwiEw7uE1ZTqAhUUghoKHWwKA5oQ4lYoAHoECAEQCw&biw=360&bih=518#imgrc=F8lOvBhN36-flM

• J'adhère 1