Mirobolande Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 La simplicité de cette femme, son regard plein de bonté, sa grosse main, la composition du tableau un peu bizarre,
Mirobolande Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 La lettre. Le drapé de cette robe, la lettre est sans doute une lettre de rupture et elle éprouve un chagrin d'amour. Ou pas. 1
joelafrite Posté(e) 28 juin 2020 Auteur Posté(e) 28 juin 2020 Il y a 10 heures, Mirobolande a dit : elle éprouve un chagrin d'amour. Ou pas. elle a l'air de s'en foutre
kiko Posté(e) 6 juillet 2020 Posté(e) 6 juillet 2020 Le 22/06/2020 à 07:13, Mirobolande a dit : C'est un détail d'un plus grand tableau exposé à Dresde. Je dis ça parce que je voyais plein de reproductions de ces anges à Florence. Mais... La Madone Sixtine de Raphaël. https://www.google.com/search?q=anges+détail+tableau+dresde&tbm=isch&chips=q:anges+détail+tableau+dresde,online_chips:madone+sixtine&client=ms-android-huawei&prmd=nisv&hl=fr&ved=2ahUKEwiEw7uE1ZTqAhUUghoKHWwKA5oQ4lYoAHoECAEQCw&biw=360&bih=518#imgrc=F8lOvBhN36-flM .. et je l'aime beaucoup!!
kiko Posté(e) 6 juillet 2020 Posté(e) 6 juillet 2020 Le 27/06/2020 à 23:34, Mirobolande a dit : La lettre. Le drapé de cette robe, la lettre est sans doute une lettre de rupture et elle éprouve un chagrin d'amour. Ou pas. Le drapé, le tissu est presque réel... Sinon j'imagine plutôt qu'elle vient de recevoir les résultats de son test de grossesse: positif! 1
kiko Posté(e) 6 juillet 2020 Posté(e) 6 juillet 2020 Lautrec, j'aime regarder ces scènes de vie du XIXème .... là je suis dans un roman de Zola. 1
joelafrite Posté(e) 24 août 2020 Auteur Posté(e) 24 août 2020 Ce tableau, au Louvre, m'amuse. J'aime les stoïciens mais là mon saint patron saint Sébastien pousse le stoïcisme un peu loin
kiko Posté(e) 24 août 2020 Posté(e) 24 août 2020 Oui c'est vrai! Et il va bientôt tomber la serviette ..... oh! Je vais venir sur ce post pour renouveler mes 2 oeuvres par semaine ... des idées à prendre! J'aime bien la peinture médiévale: des scènes de vie, comme sur les cartes de tarot, et un trait un peu enfantin, et des couleurs bien reconnaissables de cette époque. 1
Messages recommandés