Aller au contenu

Quelles activités proposer en GS sous le protocole sanitaire ?


Messages recommandés

Le 23/05/2020 à 21:08, lisa 74 a dit :

Page 6 : le transfert d'objets ou de matériel entre l'école et la famille doit être limité au plus strict nécessaire 

Si on "oublie" la chose quelques jours avant de la donner c'est bon ?? 

Les exercices sur fiches vous ne les donnez pas ??  Je les mettrai dans une pochette nominative et ils repartiront avec en fin d'annee... Par contre pour un objet pour la fête (ici de la famille) bah ca ne sera rien non plus... Je n'ai que 3 eleves de ma classe qui vont revenir... Et les autres ils font quoi ??  Je ne vais pas leur balancer des idees de cadeaux à offrir. Ya plus de surprise je trouve. Et tout le monde n'a pas le matériel pour le faire à la maison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'avez-vous mis en place pour faire respecter la distanciation physique aux enfants pendant les déplacements et la récréation? C'est ce qui me pose le plus de souci et je cherche des idées!

Comme beaucoup, j'envisage de ne rien proposer pour la fête des mères et des pères cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fée_Mimine a dit :

Bonjour,

Qu'avez-vous mis en place pour faire respecter la distanciation physique aux enfants pendant les déplacements et la récréation? C'est ce qui me pose le plus de souci et je cherche des idées!

Comme beaucoup, j'envisage de ne rien proposer pour la fête des mères et des pères cette année.

Nous avons dessiné des cercles ( soleils et bonhommes ) pour l'arrivée échelonnée à l'école et le temps du passage aux toilettes et lavage des mains .

Sinon ils sortent un par un jusque dans la  cour pour la récréation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

Nous avons dessiné des cercles ( soleils et bonhommes ) pour l'arrivée échelonnée à l'école et le temps du passage aux toilettes et lavage des mains .

Sinon ils sortent un par un jusque dans la  cour pour la récréation .

Merci pour ta réponse. Nous avons aussi dessiné des marquages au sol pour l'accueil et le passage aux toilettes. Dans la classe, les enfants ont leur espace bien défini et c'est facile de gérer les déplacements. Ce qui me pose souci, ce sont les déplacements collectifs pour se rendre aux toilettes et dans la cour : même en les positionnant avant de commencer le déplacement, ils ont tendance à se rapprocher lorsqu'ils marchent et, dans la cour, ils ont tellement envie de jouer ensemble que c'est très difficile pour eux de rester loin les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fée_Mimine a dit :

Bonjour,

Qu'avez-vous mis en place pour faire respecter la distanciation physique aux enfants pendant les déplacements et la récréation? C'est ce qui me pose le plus de souci et je cherche des idées!

Comme beaucoup, j'envisage de ne rien proposer pour la fête des mères et des pères cette année.

Pour les entrées en classes, déplacements vers les toilettes, j'ai fait des marquages au scotch au sol, ils font la queue chacun sur un scotch (ça peut paraitre austère, mais étonnamment, ils adorent... Allez comprendre :D ). Ça marche bien. Ils vont d'un lieu à l'autre au compte goutte. Bon, après, c'est facile, je suis dans une toute petite école et je peux tout voir d'un seul coup d'oeil si je me place au bon endroit (classe, toilettes, files d'attente et même cour). 

Pour les déplacements plus longs, je suis démunie aussi... La cantine est située à 200m de l'école environ, on les range en file indienne pour s'y rendre mais entre ceux qui marchent trop vite et ceux qui oublient d'avancer... Ça fait très vite un ressort 😮

Pour la récré, ça commence à devenir difficile. J'ai réussi à les occuper les 2 premières semaines avec des cerceaux, des craies, etc, mais là, ils ont super envie de rejouer au loup et autres. Depuis ce matin, je tente les fanions de distanciation trouvés sur le blog de Charivari (j'en ai fabriqué un à chacun de mes 5 GS, je les ai désignés "chefs de la mesure"). Je pensais que ça leur plairait d'utiliser le fanion, d'être responsabilisés, qu'ils trouveraient ça rigolo (ils adorent quand je montre avec la grande règle du tableau "combien ça fait, 1m"), eh ben... Pour l'instant c'est un gros flop, ils ont aimé les colorier mais c'est tout. Donc je suis toujours aussi embêtée 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en recherche d'idées concernant les temps de motricité.

Qu'avez-vous proposé aux enfants comme jeu en motricité afin de conserver la distance de 1 m entre chaque enfant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zz360 a dit :

recherche d'idées concernant les temps de motricité.

Tu as regardé le site de l'AGEEM ?

Tu peux regarder ici aussi (colonne activités athlétiques, mais d'autres aussi.) https://padlet.com/UsepHauteGaronne/bouger_et_apprendre_avec_usep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmets ce document créé par la mission maternelle de mon département. ils nous proposent de l'utiliser en distanciel et en présentiel pour les GS. Je le trouve bien fait.

 

REP1_mater_GS.pdf

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...