Aller au contenu

Quelles activités proposer en GS sous le protocole sanitaire ?


Messages recommandés

il y a 10 minutes, fannouchka34 a dit :

Désolée mais c est quoi gigatr?

c'est gigatribe

il y a 2 minutes, jboubouille a dit :

Bonjour,

je viens pour suivre, car même si j'espère fortement ne pas reprendre avec mes GS, je crains que cela finisse par arriver!

@Nath79 je veux bien ton pseudo Gigatribe 😊

nathsapristi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, j'ai mis en ligne sur le blog en signature des Photos problèmes pour les GS, c'était plutôt pour le confinement car utilisables à distance mais pourquoi ne pas transposer en classe avec du matériel disponible par enfant.

Ou leur faire créer un problème (mon fils qui est dans ma classe, à force d'en faire chaque jour, commence à nous en inventer avec tout ce qui traîne😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nath79 a dit :

c'est gigatribe

nathsapristi

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Oui, très compliquée cette reprise, d'autant que lorsque nous avons accueilli des enfants de soignants, on n'a pas du tout respecté ce protocole qui d'ailleurs n'existait pas... Les enfants des soignants pouvaient-ils donc choper ou transmettre le virus sans que cela ne gêne personne ? 

Fin du débat ! 

Je suis enseignante en GS, nous accueillerons dans notre école qu'à partir de la GS pour commencer, la directrice a réussi à obtenir ça.

Hier, je suis allée dans ma classe pour commencer à aménager, voilà ce que j'ai fait. 

Tables individuelles, 10,tournées vers le tableau, boîtes de matériel individuel sur chaque table avec crayons gris, couleurs, feutres, gomme, ciseaux, colle, règle. 

Pour les contenus, de façon à ce que les distanciels et les présentiels aient les mêmes contenus grosso modo, je vais m'appuyer sur le cned. Mais pas que... 

C'est effectivement l'accueil et les récréations qui me posent problème, peut-être demanderai je aux parents de leur fournir un jeu de la maison pour jouer à la récré. J'attends de voir comment va se passer la première récré. 

Dans ma classe, MS/GS, je n'ai que 11 GS dont 3 que les parents ont choisi de ne pas remettre. Dans les 8 qui reviennent, il y en a au moins 3 dont les parents ne travaillent pas, donc je suis sûre qu'au bout de 2 jours, il y a des enfants qui ne voudront plus revenir... École =contraintes sans les avantages des copains... 

Bon courage à tous, enfants, parents et enseignants, tout en gardant à l'esprit que ce n'est Que le début et que septembre ressemblera sans doute à ça aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nath79 je me suis permise de t'envoyer une invitation sur gigatr

Merci pour les liens vers les fiches en autonomie en maths. J'ai mixé avec  des choses que j'avais et je vais leur faire un cahier de fiches en autonomie ainsi qu'un cahier dessins/coloriages.

Je vais accueillir 2 groupes de 6 élèves. Le 1er groupe le lundi/mardi, le 2ème le jeudi/vendredi.

Je leur ai mis à chacun une grande table, l'équivalent de 2 tables individuelles pour qu'il y ait de la place pour poser le matériel. je leur ai mis aussi un petit tapis de gym pour qu'il puisse s'installer par terre.J'ai une classe relativement grande(55m2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'envisagez-vous de faire pour la fête des mères cette année?

D'après le protocole sanitaire, les élèves ne peuvent pas rapporter à la maison un objet fabriqué en classe.

Avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. 

J'edite  pour expliquer  : au mieux,je vais revoir 5 à 7 de mes élèves chaque jour. Les 4 autres,je vais les revoir 2 jours avant la fête des mères,ça ne laisse pas beaucoup d'options pour faire un truc.

J'ai 14 à 16 élèves que je ne reverrai pas.

Et effectivement,on est censé éviter de transférer des objets de l'école à la maison et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lisa 74 a dit :

D'après le protocole sanitaire, les élèves ne peuvent pas rapporter à la maison un objet fabriqué en classe.

Je n'ai pas vu ça. Peux-tu me dire à quelle page ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 6 : le transfert d'objets ou de matériel entre l'école et la famille doit être limité au plus strict nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...