Aller au contenu

Quelles activités proposer en GS sous le protocole sanitaire ?


Messages recommandés

Le 01/05/2020 à 17:21, bdisse a dit :

mord. lapsus révélateur...

Merci, juste une démonstration  pour montrer que le mètre de distanciation est absolument impossible à mettre en oeuvre:

J'ai  fait ce calcul:

 

 

« Considérant qu’un enfant occupe un espace de 50 cm de diamètre et qu’il doit y avoir autour de lui un mètre de distance cela fait un cercle avec un rayon d’1, 25 m. Si je ne me trompe pas l’aire devrait être 3.14x1.25x1.25 = 4.90 m2 soit pour 15 élèves et un enseignant 78.5 M2 surface à laquelle il faut ajouter l’emprise des armoires, bibliothèques, etc. Au bas mot, pour 15 élèves 85 à 90 M2. »
Je ne connais pas d’école ayant cette capacité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre rectrice prescrit la visioconférence en classe, elle est hors la loi en regard du droit à l'image et du RGPD. Notre IEN  nous a rappelé

que cela posait problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 19:57, lilie2fr a dit :

Merci de rester sur le sujet initial. Les membres ont ouvert un sujet sur un theme, si vous souhaitez parler d'autres choses, ouvrez un autre post, conformément aux règles de ce forum et laissez les membres échanger. 

Merci

Bonjour;

Je n'excuse pas le ton familier de la collègue ayant pris ma défense, mais l'on peut admettre que la personne qui m'a signifié que je devais aller polémiquer ailleurs l'a fait de manière péremptoire et sur un ton moralisateur parfaitement désagréable. De surcroît  je pense que cette rentrée particulièrement précipitée et avec tant de contraintes n'augure pas un retour épanoui et respectueux des élèves à l'école , ce pourquoi je pense être en droit de m"exprimer même si c'est un thème corrélatif à ce fil de discussion.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, machin-pichou a dit :

Bonjour;

Je n'excuse pas le ton familier de la collègue ayant pris ma défense, mais l'on peut admettre que la personne qui m'a signifié que je devais aller polémiquer ailleurs l'a fait de manière péremptoire et sur un ton moralisateur parfaitement désagréable. [...] je pense être en droit de m"exprimer même si c'est un thème corrélatif à ce fil de discussion.

Bien cordialement.

Il y a un règlement sur ce forum et des modérateurs pour veiller à son respect. En cas de non-respect du règlement du site, il est normal qu'il soit rappelé. Et je n'ai rien vu de désagréable dans les écrits des modératrices.

Dans ce topic, on parle des possibilités d'activités en grande section, ceux qui viendront empêcher les membres de discuter de ce thème, par exemple en publiant des messages hors sujet ou en les insultant, seront invités à aller publier ailleurs. Toute publication qui respecte le sujet de la discussion (critique constructive, idée d'activité, etc.) est par contre bienvenue. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kristell a dit :

J'ai des cahiers aussi et je pense les continuer. J'écris avec mon stylo les enfants avec leur crayon... je ne sais pas. Si on ne peut rien faire autant ne pas reprendre...

Surtout que cahier ou fiche, c'est le même problème. Les fiches il faut bien les récupérer dans la photocopieuse, les distribuer, les ramasser (si 2 groupes on ne peut pas laisser le travail sur la table d'un jour à l'autre).

Masque et lavage de main avant et après avoir manipulé le cahier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blanchedecm2 a dit :

Ca ne va pas occuper des journée entières, mais ça pourrait être une idée...

En cp, mon fils ADORAIT ( et adore toujours d'ailleurs) bricoler avec du papier et du scotch…  Et que je te construis une piste pour les voitures avec des panneaux en relief, des skis (si, si…), des bateaux, etc...

Bref, qq feuilles, un rouleau de scotch chacun….et c'est le bonheur total!!!

Pareil, un no limit de gommettes...et c'est l'extase...

 

 

Pas assez de rouleaux de scotch chez nous par contre les gommettes c'est top !

J'en ai récupéré plein ( dinosaures, chevaux, princesses ) de  mes enfants et nièces , c'est une idée en en laissant à chaque enfant un petit stock et des feuilles colorées pour faire leurs créations comme dans le coin art que j'ai d'habitude :)  , pareil pour les petits strass à coller librement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans mon école de 3 classes nous avons 7 élèves en tout.  4 gs 1 ms 2 ps. Nous les avons regroupé eb un seul groupe. Je les prends lundi mardi ma collegue jeudi vendredi.  Et donc les 2 jours où nous n'avons pas d'élèves en presentiel nous serons en distanciel et nous enverrons les activités aux enfants qui sont à la maison. Nous ferons faire la même chose à ceux en classe ( avec en plus jeux et activités orales bien sûr). Chaque collègue prépare pour sa classe et envoie à celle en presentiel 

Un seul groupe , plus rien à échelonner. Nous allons attribuer un vélo à chaque enfant, un lavabo, un toilette.  Une caisse de jeux etc .. Ça rendra les choses un peu plus simples. 

L inspectrice a validé notre organisation, c'est cool. 

On a décidé que si d'autres se décident à venir,  on ferait une nouvelle session début juin pas avant 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour les différentes idées partagées. 

J'ai trouvé aussi les coloriages des formes géométriques (de Nanoug); ils peuvent être assez complexes et demander donc une concentration sur le coloriage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Syllan a dit :

Bonjour à tous

Merci pour les différentes idées partagées. 

J'ai trouvé aussi les coloriages des formes géométriques (de Nanoug); ils peuvent être assez complexes et demander donc une concentration sur le coloriage.

 

je ne connais pas ces coloriages, ça ressemble à quoi stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser les coloriages de différentes façons :

- en coloriage libre

- en reproduisant un modèle fourni

- en coloriant suivant une carte consigne (critère taille et/ou forme et/ou couleur)

image.png.b2266e57a8d5c6b7bca1e0efb1503f67.png

Tu as une progression dans les coloriages à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Syllan a dit :

Tu peux utiliser les coloriages de différentes façons :

- en coloriage libre

- en reproduisant un modèle fourni

- en coloriant suivant une carte consigne (critère taille et/ou forme et/ou couleur)

image.png.b2266e57a8d5c6b7bca1e0efb1503f67.png

Tu as une progression dans les coloriages à proposer.

ok et on trouve ça où? ça peut être intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce post. On aura 6 GS + 1 MS en SMA. Je pensais leur faire fabriquer du matériel individuel : des balles de jonglages avec des ballons de baudruche par exemple, de la pâte à modeler sans cuisson, une boite en origami pour y ranger le petit matériel... en plus des activités école à la maison que nous suivrons aussi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...