Aller au contenu

Liste officielle des métiers nécessaires à la gestion de la crise?


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour,

A l'école nous nous penchons sur l'accueil des enfants dits "prioritaires", à savoir ceux dont les parents sont nécessaires à la gestion de la crise.

Existe-t-il une liste réactualisée (comprenant les enseignants etc...) et officielle quelque part? 

On ne trouve rien...

 

Merci pour votre aide !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, ce n'est plus ça, sont prioritaires tous les parents qui reprennent le travail avec le déconfinement

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cette liste n'existe pas sur le site covid du ministère, mais je ne sais pas où exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du ministère ( j’ai regardé l’en et la santé) c’est toujours ça

 

Sont concernés par ce dispositif :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé …
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes en situation de handicap : maisons de retraite, EHPAD…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe à pic !

Je m'interroge sur 2 cas :

-  2 familles où 1 parent est kiné (cabinet fermé depuis le confinement), enfant prioritaire ou non quand le cabinet rouvrira ?

- 1 famille qui a 1 parent  secrétaire médicale dans 1 cabinet dentaire ( idem fermé pour l'instant) enfant prioritaire ou non quand le cabinet rouvrira ?

 

1 de ses familles demande à bénéficier de la priorité la semaine pro, alors même que le cabinet n'a pas rouvert ... et maman à la maison avec bébé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blacknader a dit :

ici, ce n'est plus ça, sont prioritaires tous les parents qui reprennent le travail avec le déconfinement

Nous aussi (les 2 parents), mais les autres restent prioritaires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aurélie38 a dit :

Nous aussi (les 2 parents), mais les autres restent prioritaires aussi.

Et c'est un document pour les 0-3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giga a dit :

Ce sujet tombe à pic !

Je m'interroge sur 2 cas :

-  2 familles où 1 parent est kiné (cabinet fermé depuis le confinement), enfant prioritaire ou non quand le cabinet rouvrira ?

- 1 famille qui a 1 parent  secrétaire médicale dans 1 cabinet dentaire ( idem fermé pour l'instant) enfant prioritaire ou non quand le cabinet rouvrira ?

 

1 de ses familles demande à bénéficier de la priorité la semaine pro, alors même que le cabinet n'a pas rouvert ... et maman à la maison avec bébé ...

 

Déjà est ce que si 1 seul des parents fait partie de la liste on considère l'enfant comme prioritaire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aurélie38 a dit :

Et c'est un document pour les 0-3 ans

oui , et de ce que je comprends c'est le prefet qui doit fixer la liste :

image.png.4f4887d2fa9c4af09190dc63d60d4ad7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...