machin-pichou Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Il y a 2 heures, jboubouille a dit : Bonjour, La fameuse reprise approche, et mes inquiétudes qui vont avec grandissent. Dans mon école, pour le moment, seuls les CP et CM2 reprennent. Le 25 mai, il est envisagé la reprise de tous les autres. Ma collègue de PS MS et moi(GS) souhaitons vraiment que nos élèves de maternelle ne reprennent pas. Ce protocole sanitaire inapplicable va vraiment être anxiogène pour tous. Le débat avec la mairie n'est pas clos a ce sujet. Dans vos communes, écoles, est ce que les maternelles reprennent ?(GS inclus) Dans mes écoles ( je suis TRS), ouverture des classes maternelles avec 1 ou 2 élèves par TPS/PS....
machin-pichou Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 13 minutes, CATH012 a dit : Je reprends mardi avec les PS, MS, GS. J'en aurai 10 sur 22, et encore j'ai cru que tous les parents allaient les remettre! La semaine du 18 je dois en avoir 1 en plus et la semaine suivantes 2 autres. Et pourtant nous sommes dans le Grand Est. Au delà de 10 en maternelle, c'est franchement compliqué, qui plus est avec un multi-niveaux. Le mot d'ordre des syndicats est pas plus de cinq ici et pourtant en zone verte! Courage! Ne pas hésiter à alerter les délégués du personnel!
CATH012 Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 M il y a 3 minutes, machin-pichou a dit : Au delà de 10 en maternelle, c'est franchement compliqué, qui plus est avec un multi-niveaux. Le mot d'ordre des syndicats est pas plus de cinq ici et pourtant en zone verte! Courage! Ne pas hésiter à alerter les délégués du personnel! Oui j'ai plusieurs familles qui attendent une ou deux semaines pour envoyer leur enfant. Mais on ne peut pas les refuser... ou alors il faut faire des groupes ... c'est une situation compliquée!
giga Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 Nous ouvrons pour les GS demain matin, par groupe de 10. Mais pour cette semaine nous n'avons que 12 demandes, donc 2 groupes de 6. Aucun prioritaire. Les parents soignants ont trouvé une autre solution.
aleytys Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 La mairie n'a pas son mot à dire là-dedans. Eux ils décident s'ils ouvrent ou pas. Mais l'accueil et la répartition des élèves vous appartient. Vous pouvez décider de ne prendre que les GS, et le nombre que vous trouvez raisonnable d'accueillir pour respecter le protocole. 1
adel02 Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 Le 10/05/2020 à 20:02, André Jorge a dit : Bonjour, Mon école reprend... Pour les GS, on s'en sortira, mais pour les PS et les MS, ça ne va rien donner de bon. Pareil ici. Mais à partir du 25 mai avec les PS et MS et les allophones ça va être super difficile, j'appréhende énormement.
Christida Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 Il y a 9 heures, aleytys a dit : La mairie n'a pas son mot à dire là-dedans. Eux ils décident s'ils ouvrent ou pas. Mais l'accueil et la répartition des élèves vous appartient. Vous pouvez décider de ne prendre que les GS, et le nombre que vous trouvez raisonnable d'accueillir pour respecter le protocole. Tout à fait.
Goëllette Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 Le 10/05/2020 à 20:14, melou2001 a dit : Dans l'école de ma fille (privé sous contrat), ils ne prennent finalement aucun élève de maternelle. Les CP et CM2 rentrent cette semaine, les autres niveaux la semaine prochaine. Et que vont faire les enseignants de maternelle ?
Anna59 Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 il y a 8 minutes, Goëllette a dit : Et que vont faire les enseignants de maternelle ? On va aller cueillir les fraises bien sûr ! 1
steph50 Posté(e) 12 mai 2020 Posté(e) 12 mai 2020 Il y a 6 heures, Goëllette a dit : Et que vont faire les enseignants de maternelle ? Nous on ne prend pas les PS MS sauf enfants de personnels mobilisés. Et on ne prend les GS que le matin. Ma collègue de PS MS accueille les enfants de personnels mobilisés et l'après midi ma collègue de GS et une AVS passent dans les classes pour nous libérer du temps pour le télétravail.
Goëllette Posté(e) 12 mai 2020 Posté(e) 12 mai 2020 Il y a 8 heures, Anna59 a dit : On va aller cueillir les fraises bien sûr ! J'ai failli l'écrire. Mais ce n'est pas à toi que je m'adressais.
aleytys Posté(e) 12 mai 2020 Posté(e) 12 mai 2020 Soit faire le travail pour ceux en distanciel, soit surveiller le lavage des mains, soit délester les collègues de temps en temps pour qu'ils/elles soufflent un peu.
Messages recommandés