lady_midnight Posté(e) 12 mai 2020 Posté(e) 12 mai 2020 Ici nous ouvrons le 2 juin mais... 36 enfants annoncés pour 3 classes seulement avec des effectifs à plus de 13 pour les TPS/PS et les GS , y'a que les parents de MS qui sont raisonnables. impossible d'accueillir tout le monde en continue, on pense privilégier les MS et GS à partir du 2 juin. Quid des élèves de TPS/PS qui sont à 90% des élèves prioritaires ( soignants, enseignants, aesh, parent isolé...) même si on ne récupère que les PS prio en service d'accueil minimum ( par une collègue parce que la mairie ne pourra mettre personne..) ... on dépasse le groupe de 10 Y_Y Ca nous agacerai fortement d'avoir à scolariser les PS à temps plein eu détriment des MS et GS qui ne ferait alors qu'à mi- temps! Le pire étant qu'actuellement sur la maternelle, nous n'accueillons que 3 enfants en accueil minimum jusqu'au 2 juin! Si quelqu'un a une proposition. Un mouchoir .... une corde...
Goëllette Posté(e) 13 mai 2020 Posté(e) 13 mai 2020 Pourquoi rentrée le 2 juin ? Tu ne reprends pas les TPS, et seulement les PS dont les deux parents travaillent.
juliette89 Posté(e) 13 mai 2020 Posté(e) 13 mai 2020 Ouverture dès demain le 14 dans toutes les écoles maternelles de ma ville dans le Val de Marne. Dans mon école nous ne prenons que les GS et les enfants de personnels prioritaires. Sachant que nous sommes 7 dans l"école et au vu du nombre de personnels à risques dans mon école et de collègues en garde d'enfants; Seule une collègue est sur l'école aidée quelques jours par la décharge de la directrice. Donc seulement 6 enfants accueillis demain. Et çà ne plait à la mairie il voulait pourvoir claironner sur le site de ville que toutes les classes étaient ouvertes dans ces écoles. De toute façon aucune concertation entre les directrices et la marie. Heureusement que l'inspectrice est plus réaliste. Bon courage à toutes et tous.
melou33 Posté(e) 16 mai 2020 Posté(e) 16 mai 2020 Le 11/05/2020 à 23:55, Goëllette a dit : Et que vont faire les enseignants de maternelle ? il n'y a qu'une enseignante en maternelle, je pense qu'elle va prendre un groupe d'élémentaire ... et elle continue bien évidemment l'enseignement à distance pour ses élèves ... 1
Goëllette Posté(e) 16 mai 2020 Posté(e) 16 mai 2020 Il y a 7 heures, melou2001 a dit : il n'y a qu'une enseignante en maternelle, je pense qu'elle va prendre un groupe d'élémentaire ... et elle continue bien évidemment l'enseignement à distance pour ses élèves ... Je trouve ça bien.
Anna59 Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Je trouve ça bien. Il y a 17 heures, melou2001 a dit : il n'y a qu'une enseignante en maternelle, je pense qu'elle va prendre un groupe d'élémentaire ... et elle continue bien évidemment l'enseignement à distance pour ses élèves ... Double journée en présentiel avec un groupe d'élémentaire pour qui elle doit préparer,et comme ce ne sont pas ses élèves habituels, ça prend beaucoup plus de temps à préparer + en distanciel pour c'est propres élèves ? Mais ce n'est pas normal ! Même si on a bien compris qu'en maternelle on ne fiche rien et qu'en maternelle on a été en vacances pendant deux mois, et qu'il faut nous remettre au boulot le plus vite possible ! 1
Goëllette Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Il y a une marge entre prendre en charge des élèves dans cette situation de quasi garderie et avoir une montagne de préparation pour cela en amont en en aval ! On demande bien cela aux collègues de l'élémentaire, même lorsque leurs propres élèves ne viennent pas, s'ils n'ont pas eux-mêmes une raison de rester chez eux, donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les enseignants de maternelle d'un école primaire. Pour le distanciel, les enseignants qui doivent rester à la maison peuvent s'en charger.
annelylou Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 goelette tu penses donc qu'en distanciel on a rien à preparer pour les maternelles?
Goëllette Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 il y a 31 minutes, annelylou a dit : goelette tu penses donc qu'en distanciel on a rien à preparer pour les maternelles? Pas du tout. Relis-moi bien. J'écris que ça ne gène personne, dans une école, que les collègues d'élémentaires dont tous les élèves restent à la maison doivent quand même venir en présentiel et se partager (en plus de leur travail en distanciel) les élèves des autres, pour diminuer le nombre par groupe. Donc je ne vois pas pourquoi, dans une école primaire (donc l'école n'est pas fermée, ce sont juste les élèves de maternelle qui ne viennent pas), les collègues de maternelle pourraient rester chez eux et ne devraient pas venir en présentiel se partager les élèves des collègues d'élémentaire (leurs anciens élèves), pour alléger les groupes. C'est tout.
Goëllette Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Disons que, perso, je mets moins de temps à m'adapter et à proposer du travail à des élèves inconnus qu''à essayer de décrypter ce que veut un collègue ...
Artichouette Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Posté(e) 21 mai 2020 La maire a enfin tranché ici: pas de retour des maternelles. Moi , j'ai des GS CE2, donc je reprend mes ce2 la moitié du temps (2jours/semaine) et le reste du temps j'assure la garderie des prioritaires + distanciel pour mes GS (et ca prend beaucoup de temps, ici parents très investis, il y a vraiment du travail fait à la maison quotidiennement) Ma collègue qui ne reprend pas ses PS MS fera le roulement avec moi pour accueillir les prioritaires les jours où je suis en classe avec mes CE2 (et préparer sa classe à distance pour les PS/MS aussi)
Messages recommandés