Artichouette Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Posté(e) 21 mai 2020 il y a 2 minutes, Goëllette a dit : Disons que, perso, je mets moins de temps à m'adapter et à proposer du travail à des élèves inconnus qu''à essayer de décrypter ce que veut un collègue ... Oui je suis d'accord, ici on garde les enfants prioritaires et on leur fait faire le travail envoyé par les collègues. Franchement parfois, j'adapte à ma sauce car qd les gamins ont 4 exos sur une notion jamais vue en classe (mais la leçon est à lire au dessus), c'est un peu raide. Et parfois certaines consignes données en plus par mail par les collègues ne sont pas claires pour moi 😬
Goëllette Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 il y a 22 minutes, jboubouille a dit : Oui je suis d'accord, ici on garde les enfants prioritaires et on leur fait faire le travail envoyé par les collègues. Franchement parfois, j'adapte à ma sauce car qd les gamins ont 4 exos sur une notion jamais vue en classe (mais la leçon est à lire au dessus), c'est un peu raide. Et parfois certaines consignes données en plus par mail par les collègues ne sont pas claires pour moi 😬 Au moins, il y a une leçon au-dessus et de quoi mettre les élèves au travail ! Moi, je crains davantage les pratiques plus "modernes", où l'enseignant a au final bien plus de travail à effectuer qye les élèves, pour un résultat, ma foi ... pas terrible ! En plus, les élèves étant habtués à ce que l'enseignant soit à leur service, ils ne font strictement aucun effort voire même, te critiquent parce que tu ne les aides pas assez à leur goût ! J'ai eu ce type de phénomènes au fond de ma classe, d'une collègue s'absentant souvent mais voulant toujours que ses élèves travaillent à son goût, y compris quand elle n'était pas remplacée. Et quand un TR se pointait, soit il pleurait en repartant soit il poussait une gueulante ! Mais bon, on s'égare du sujet ...
Artichouette Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Posté(e) 21 mai 2020 Je pense que personne n'attend que l'accueil des prioritaires soit une journée de travail type étude surveillée au top.. Ici on fait comme on peut mais avec le lavage de mains toutes les 5 min et l'heterogeneite du groupe ( PS, CE1, cm1 pour l'instant ds le même groupe) , on ne fait pas tout le boulot des collègues et elles le comprennent bien. Et parfois, certaines consignes ont été plus clairement données en visio aux élèves, sauf que nous, on y était pas 😅 Mais c'est vrai que ça peut créer des tensions entre collègues ( du style" t'as foutu quoi pendant 6 h de garderie ?"😕), On est tous un peu à cran en ce moment
Goëllette Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Il y a 19 heures, sosogirafe a dit : Je ne me souviens plus comment on s'adresse à quelqu'un sans citer son message ... Je mets parfois moins de temps à préparer qu'à comprendre ce qui est attendu par certains collègues.
prof désécol Posté(e) 22 mai 2020 Posté(e) 22 mai 2020 « Cela n’a plus rien à voir avec l’école d’avant » : Citation La classe est devenue « une garderie d’apprentissages », « sans dynamique de classe, sans projet, quelque chose d’hybride sans le vivre ensemble et sans le travail sur la coopération https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/retour-a-l-ecole-la-distance-entre-les-eleves-le-plus-dur-a-faire-respecter
Goëllette Posté(e) 22 mai 2020 Posté(e) 22 mai 2020 Qu'on l'impose à qui ? Au collègue de l'élève ou au collègue qui le prend en charge à l'école ?
Goëllette Posté(e) 22 mai 2020 Posté(e) 22 mai 2020 Non, on est d'accord : c'est celui qui se "tape" les élèves en présentiel qui doit pouvoir choisir ce qu'il veut faire avec les élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant