Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

D’accord, et pour les APC ?

J'ai pas compris la question par rapport aux APC et le protocole du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

D’accord, et pour les APC ?

Dsl, je n''avais pas compris que tu ne parlais que des apc. Je ne fais pas APC cette période, pas réglo, mais pas envie de prolonger mon temps d'exposition au virus. La période suivante, comme pour la période 1, APC = rentrée évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nellou a dit :

Moi je fais une simple écoute. Ils doivent être silencieux, ne rien faire d'autre que d'écouter.  Les premières séances certains avaient du mal mais plus maintenant. Ils peuvent mettre leur tête dans leur bras quand ils en éprouvent le besoin. Des fois on en parle, des fois non...

Ils aiment beaucoup ce moment. :)

@PommeD'Api& @nellou vous faites quoi comme écoute d'ailleurs? 

Il y a 13 heures, Mademoisellelau a dit :

Question : comment faites-vous avec le protocole, les entrées et sorties échelonnées, et toussa toussa, pour les APC ? Vous les faites toujours ?

Alors, pour nous les APC ont lieu de 16h15 à 17h. Ma classe est prise par l'étude du coup, je fais dans la classe de CE1 de ma collègue. On  nettoie les tables et les chaises. Après, je ne suis pas sûre de savoir là où tu veux en venir? 

Ca se passe comment chez toi du coup? 

 

J'ai une question différenciation en écriture... J'ai un élève (enfin plusieurs d'ailleurs) qui dessine les lettres. Nous avons pourtant travaillé chaque lettre mais je m'en suis vraiment rendue compte ce soir quand j'ai tenté de lui faire copier une phrase.... Grosse erreur! 
Du coup, je pense reprendre avec lui uniquement les syllabes et les rebrasser... Et vous? Comment faites vous? 

 

Aussi, comment allez vous? D'un point de vue général? Humeur? Tension etc... ? 

@Mademoisellelaumerci d'avoir créé le post des cahiers, c'est top ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stephanie25 a dit :

@PommeD'Api& @nellou vous faites quoi comme écoute d'ailleurs? 

 

Je fais une semaine = un thème (une écoute par jour).

Pour cette période :

S1 : chant lyrique

S2 : jazz vocal

S3 : musique classique

S4 : fado et flamenco

S5 : "musique du monde" (du chant africain, du chant corse, capverdien...)

S6 : "musique pour s'évader" (musiques douces de diverses influences)

S7 : pour le plaisir musiques et chants de noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephanie25 a dit :

@PommeD'Api& @nellou vous faites quoi comme écoute d'ailleurs? 

Alors, pour nous les APC ont lieu de 16h15 à 17h. Ma classe est prise par l'étude du coup, je fais dans la classe de CE1 de ma collègue. On  nettoie les tables et les chaises. Après, je ne suis pas sûre de savoir là où tu veux en venir? 

Ca se passe comment chez toi du coup? 

 

J'ai une question différenciation en écriture... J'ai un élève (enfin plusieurs d'ailleurs) qui dessine les lettres. Nous avons pourtant travaillé chaque lettre mais je m'en suis vraiment rendue compte ce soir quand j'ai tenté de lui faire copier une phrase.... Grosse erreur! 
Du coup, je pense reprendre avec lui uniquement les syllabes et les rebrasser... Et vous? Comment faites vous? 

 

Aussi, comment allez vous? D'un point de vue général? Humeur? Tension etc... ? 

@Mademoisellelaumerci d'avoir créé le post des cahiers, c'est top ! 

En fait, je me demandais si vous faisiez vos APC depuis le nouveau protocole , car chez nous les collègues ont dit qu’on ne les faisait plus, à cause de ça : compliqué pour la circulation dans l’école, problèmes d’horaires, brassage.... je ne suis pas super à l’aise avec ça. Je cherche à savoir si nous sommes une exception ou si c’est répandu, cet arrêt d’APC en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on continue. On ne prend que nos élèves, ça ne nous empêche pas de suivre le protocole... C'est même plus simple avec si peu d'élèves !... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

École de 7 classes, 2 escaliers différents pour accéder aux classes, 2 portails d'entrée et de sortie, 2 récrés.

Pas d'APC jusqu'à... ché pas ! On en a eu marre le 2 novembre d'être pris pour des jambons par notre hiérarchie, donc on ne fait plus pour l'instant... on donne, on donne, on donne... sans arrêt sur le brèche, bcp + de services vu le protocole... ben ras le pompon ! On ne sa cache pas derrière le respect du protocole par contre.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

École 2 classes,on fait tout ensemble. C'est bon, je n'avais pas envie de recommencer comme en fin d'année ! Les élèves se mélangent pendant la récré, de toute façon, ils se mélangent à la cantine !

Nous faisons les APC mais je crois que nous sommes peu nombreux à les faire sur ma circo ! C'est le soir de 16h30 à 17h et franchement je trouve ça difficile surtout le soir ! Je compte les faire pendant encore 2 ou 3 semaines et après j'arrêterai pour cette période.

Sinon, d'un point de vue général ça va ! Bon, je me sens quand même plus fatiguée par rapport à la première période et du coup moins patiente ! J'ai aussi l'impression de ne pas avoir le temps de tout faire et puis le travail de direction :heat: ! Je trouve aussi mes élèves beaucoup moins dedans ! Ils sont plus agités et puis d'année en année je trouve qu'ils ont de moins en moins le goût de l'effort et ça c'est usant et difficile d'y remédier !

Plus que demain et c'est le week-end ! Bonne dernière journée à tout le monde !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis fatiguée, alors qu’on est seulement en 3ème semaine. Je mets ça sur le compte du masque. Et du stress. Je ne le suis jamais autant, en cette période. Et on est nombreux à avoir les mêmes sensations. 
Je fais en sorte de me requinquer, parce que c’est comme ça que ça va m’attraper cette saleté. Donc je dors bien, je mange des fruits, je me mets au soleil.
Concernant les APC, je vais donc couper la poire en 2 pour ne pas trop me désolidariser des collègues mais pour quand même être dans les clous : je reste jusqu’au 2 décembre sans les faire, et ensuite, coûte que coûte, je m’y remettrai.


Bonne journée Cara, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fred301 a dit :

École de 7 classes, 2 escaliers différents pour accéder aux classes, 2 portails d'entrée et de sortie, 2 récrés.

Pas d'APC jusqu'à... ché pas ! On en a eu marre le 2 novembre d'être pris pour des jambons par notre hiérarchie, donc on ne fait plus pour l'instant... on donne, on donne, on donne... sans arrêt sur le brèche, bcp + de services vu le protocole... ben ras le pompon ! On ne sa cache pas derrière le respect du protocole par contre.

Mes collègues ne se cachent pas. Certes, le ras le bol est là, mais à 15 classes, des horaires de classe décalés (les 1ers commencent à 8h15, les derniers terminent à 17h), une cantine avec 5 services, des garderies du matin, du soir, de cantine, disséminées un peu partout dans l’école pour séparer les niveaux, des sens de passage stricts, des croisements interdits.... ben, c’est la prise de tête. Par exemple, je commence à 8h15. 8h20, nous sommes en classe. Je ne peux décemment pas faire venir les enfants de 7h40 à 8h10. Le soir, j’ai étude, donc c’est mort.

Entre midi et 2, me diras-tu ? Ils sont au 1er créneau. Donc il faudrait qu’ils aillent déjeuner, puis que je les récupère ; il faudrait donc que ce soit entre 12h30 et 13h30, parce qu’après on reprend. C’est là que je déjeune et m’aère un peu, sans le masque. Mais comme c’est le seul moment, bah pas le choix. Ce sera 13h-13h30... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais le soir. Mais j'ai la chance de finir tôt à 16:05. Donc ils ne sont pas encore fatigués. Les APC sont partagées en 2 temps : un temps assez formel et un autre sous forme de jeux. Ils n'ont donc pas l'impression de travailler mais plutôt de jouer. 

Je ne me vois pas ne pas faire les APC.  Mes élèves sont très fragiles cette année et je sens qu'il s'agit d'un réel besoin. Je le fais pour eux, dirons nous. 

Je suis vraiment fatiguée... Comme vous et je fais beaucoup de cauchemars notamment liés au Vigipirate. Le port du masque est usant car cela me demande un gros effort en élocution afin de nous faire entendre et d'être entendue.... et à cela s'ajoute maintenant un gros effort de concentration lors des séances de lecture ou même lorsqu'ils parlent... Tout court afin que je les entends/comprenne .....

Mais ce soir c'est le WE !!! Et les bulletins à faire youpiiiii !! Mais vivement que ce soit derrière nous tout ça. J'ai rarement trouvé l'année si difficile en 15 ans de métier ! 

Belle journée à vous tous 🥰

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...