Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Ici, je me libèrerais bien des APC. On est déjà mis à rude épreuve, alors ça suffit. Mais je ne peux pas décider ça seule dans l'équipe. On fait ça le soir 2 x 45 min après la classe. Pour être honnête, il y a au moins la moitié du temps consacrée au goûter que les élèves se ramènent. On en a besoin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les APC sont annulés pour le moment afin que le ménage puisse se faire dans nos classe: pas le temps de prendre en charge un groupe d'apc avant le ménage du soir.

De toutes façons les élèves comme nous serions incapables d'être efficace après les journées que nous avons...

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait apc pendant la 1ère période entre midi et 2. La avec le masque et tout j'ai dit non.que j'en ai ras la casquette . Déjà comme on fait l'accueil dans nos classes on bosse 20 minutes par jour supp et justement je suis souvent avec ceux qui ont des difficultés à ce moment la donc j'estime que je fais les apc à cette heure la. 

Ici épuisée ici tout comme mes collègues à qui j'en parlais. Aucune motivation. Le masque le contexte y sont pour beaucoup je pense. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les APC je les fais de 13h20 à 13h50. Mais franchement, je cours tout le temps, je corrige en mangeant et je mange en 15-20 minutes. Je suis usée mais je continue et je pense arrêter avant les vacances de Noël. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait la 1ère période, mais du coup je n’ai pas repris pour le moment. Je vais en parler avec les collègues à la prochaine réunion pour qu’on voit ce qu’on fait. En même temps j’ai déjà bien avancé car je fais 30 minutes par jour , 4 jours par semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mademoisellelau, je te remercie pour tes bons conseils le week-end dernier. J’ai zappé les capitales avec mon élève et repris à 0 en script et cursive. Je fais attention à ne parler que de sons, y compris en encodage. Je lui ai refait son « manuel » personnalisé, beaucoup moins dense et avec les voyelles/consonnes d’une couleur différente. J’ai enfin constaté des progrès 😅 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, meliloax a dit :

@Mademoisellelau, je te remercie pour tes bons conseils le week-end dernier. J’ai zappé les capitales avec mon élève et repris à 0 en script et cursive. Je fais attention à ne parler que de sons, y compris en encodage. Je lui ai refait son « manuel » personnalisé, beaucoup moins dense et avec les voyelles/consonnes d’une couleur différente. J’ai enfin constaté des progrès 😅 !

Hooo quelle bonne nouvelle ! Je suis bien contente pour vous 2 ! Tu a dû renforcer le lien avec lui, il doit prendre confiance en lui et adorer sa maîtresse. Et toi, tu vas pouvoir te détendre et l’oublier un peu ce week-end pour repartir sereine lundi.
Vraiment ravie de te lire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, michmich60 a dit :

Et on a 6h pour les evals retirées sur les apc aussi. Et ptet 6h en janvier non ? 🤷

Je ne crois pas non... enfin, les autres années, ce n’était pas le cas. Et cela avait bien été précisé par notre hiérarchie. Enfin, chez nous en tout cas. Si tu n’as eu aucune info, tu peux peut-être faire l’idiote et tenter le coup !😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, michmich60 a dit :

Et on a 6h pour les evals retirées sur les apc aussi. Et ptet 6h en janvier non ? 🤷

Le pitêt est en trop ! Qu'on me les donne ou pas, je les prends !!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flore49 a dit :

Le pitêt est en trop ! Qu'on me les donne ou pas, je les prends !!!

On ne vous a pas fait un mail pour vous dire que non, l’an dernier ? T’as du bol ! Trop !

Moi, jpeupa...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai confiné les APC, de toutes façons ça ne va pas avec le protocole cantine. Et après les évaluations nationales de janvier je prendrai des heures sur les APC pour rentrer les résultats. Mémé faut pas la pousser dans les orties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...