Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lady Oscar a dit :

Oui mais remises en page par Sanleane. ;) 

Ah bah non alors je nai que celles du guide peda désolée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, michmich60 a dit :

Ah bah non alors je n'ai que celles du guide peda désolée 

C'est en train de se résoudre sur facebook grace à Sanleane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, majos a dit :

Je pense que je n'avais pas correctement partagé le dossier, désolée. ça devrait fonctionner maintenant...

Effectivement ça fonctionne maintenant, merci beaucoup.

@fred301 C'est bon, j'ai pu les récupérer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petites histoires à lire j'aime bien l'atelier de Nurvero sur la petite sorcière.

Sur le cahier et en grammaire toujours je donne aussi des mots et les élèves doivent m'écrire F si féminin M si masculin. Je fais beaucoup de grammaire car je trouve que c'est super important pour l'orthographe. Dans mes dictées je dis par exemple une dame et je précise dame est féminin. Mes élèves savent qu'ils doivent mettre un "e" à la fin.

Pour la mémorisation des mots j'utilise aussi les cartes "Dessine-moi un mot" et franchement ça aide certains élèves à mémoriser. Bon l'inconvénient est qu'il n'y a pas tous les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les partages que je trouve ici. Je fais sûrement plein de trucs sympa (encore que je ne suis même pas sûre) mais quand je vous lis, j'ai envie de tester tout ce que vous proposez...

Je vous remercie beaucoup pour toutes les idées! C'est vraiment chouette pour de renouveler.

Il y a beaucoup de choses en lecture encodage. C'est super !! Mille mercis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que tu fais des trucs sympa ! Il ne faut pas que tu en doutes !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cara a dit :

Dans mes dictées je dis par exemple une dame et je précise dame est féminin. Mes élèves savent qu'ils doivent mettre un "e" à la fin.

Bah oui mais cartable ou saveur, par exemple  ? J'aurais peur qu'ils prennent ça pour une règle d'orthographe justement et n'arrivent plus à s'ôter ça de la tête.  :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flore49 a dit :

Bah oui mais cartable ou saveur, par exemple  ? J'aurais peur qu'ils prennent ça pour une règle d'orthographe justement et n'arrivent plus à s'ôter ça de la tête.  :idontno:

comme le s au pluriel

et ensuite on a "ils manges" (remarque que c'est bien déjà de penser à accorder au pluriel)

et tu manges : bizarre de mettre un s

c'est compliqué le français!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde... Les jours de suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai l'impression cette année de redécouvrir le cp.... 

Ce matin j'ai abandonne les mots outils pour la dictée et on a fait de l'encodage ! Eh bien.... Quelle bonne surprise ! Ils ne s'en sortent vraiment pas trop mal! Je suis contente, vraiment! 

Mes petits loulous découvrent les ateliers que j'ai préparés pour de l'autonomie et ils aiment bien! Je suis super contente !! ☺️☺️

Pour celles qui préparent leurs cahiers, comment vous organisez vous pour la préparation ? Une page par jour? J'ai vu dans l'autre sujet des cahiers du jour avec de l'écriture, du calcul, de la rédaction etc... Comment vous y prenez vous? Vous savez à l'avance que vous arriverez à faire tout cela dans la journée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prépare juste l’écriture. Pour le reste, si je n’ai pas fait un truc, ça n’a pas d’incidence, étant donné qu’ils écrivent tout tous seuls. 
Ex: aujourd’hui j’avais un rdv PAI non remplacée. On n’a pas fait de rédaction. On ne l’a pas noté, c’est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mademoisellelau a dit :

Moi, je prépare juste l’écriture. Pour le reste, si je n’ai pas fait un truc, ça n’a pas d’incidence, étant donné qu’ils écrivent tout tous seuls. 
Ex: aujourd’hui j’avais un rdv PAI non remplacée. On n’a pas fait de rédaction. On ne l’a pas noté, c’est tout. 

Aaaah ce sont eux qui notent : rédaction ou autres? Mais ils tracent des lignes eux même entre les domaines ? Tu ne fais pas de points pour qu'ils se repèrent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephanie25 a dit :

Bonsoir tout le monde... Les jours de suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai l'impression cette année de redécouvrir le cp.... 

Ce matin j'ai abandonne les mots outils pour la dictée et on a fait de l'encodage ! Eh bien.... Quelle bonne surprise ! Ils ne s'en sortent vraiment pas trop mal! Je suis contente, vraiment! 

Mes petits loulous découvrent les ateliers que j'ai préparés pour de l'autonomie et ils aiment bien! Je suis super contente !! ☺️☺️

Pour celles qui préparent leurs cahiers, comment vous organisez vous pour la préparation ? Une page par jour? J'ai vu dans l'autre sujet des cahiers du jour avec de l'écriture, du calcul, de la rédaction etc... Comment vous y prenez vous? Vous savez à l'avance que vous arriverez à faire tout cela dans la journée ??

Qu as tu fait comme ateliers ? 

Alors tous les lundis et jeudis, je prépare pour qu'ils aient leur page d écriture, puis page suivante je mets le titre pour la dictée et ensuite ils collent leur fiche d encodage ou certains collent leurs images et écrivent dans le cahier directement. Les mardis et vendredis il n y a que l écriture mais faudrait que j arrive à faire la dictée encore en plus ces jours là plutôt que sur l ardoise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...