Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Pour l'instant l'IEN ne sait rien j'attends de me calmer avant d'envoyer mon mail parce que je suis tellement en colère que je pourrais ne pas être très sympa !

Il faut dire aussi que notre RASED est tellement "sinistré" ! Des postes ne sont pas pourvus... mais quand même zut ce sont les élèves qui en pâtissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cara a dit :

@flore49, je comprends ton point de vue. Après, j'ai pensé à toi ce matin, un élève de mon groupe d'encodage a écrit "fusée" et quand je suis passée vérifier il m'a dit j'ai mis un e car c'est féminin. Dans ma dictée de ce matin, il y avait entre autre tomate et beaucoup de mes élèves ont mis le e sans que je n'ai besoin de le préciser et d'insister toooomaaaaateeee. 

Mon élève le plus en difficulté est loin aussi d'écrire des mots et même des syllabes . Je lui dicte 2 sons et 2 syllabes. En ce moment c'est la cata car il n'arrive pas à faire l'association script cursive (même avec son alphabet baton/cursive) enfin si quand je suis à côté de lui et que je l'aide. D'ailleurs je devais prendre son cahier en photo. Je fais ça et je le mets dans les cahiers !

Zut, je l'ai corrigé et laissé à l'école. Ce sera jeudi alors !

Sinon, je suis vraiment énervée : aucune de mes demandes RASED n'aboutira car mon école n'est pas dans le secteur d'intervention ! Quand on m'a dit ça, j'ai poussé ma gueulante :mad: !  L'EN laisse pourrir des situations et laisse les pauvres loulous sans aide ça me dégoute !

Nous ça fait 4 ans que nous n'avons aucune autre intervention que la psy qui fait quelques bilans (quand on demande plusieurs fois en insistant) mais nous ne sommes pas prioritaires parce que soi disant nos résultats en 6ème sont bons :( 

Résultat, des pauvres loulous ne bénéficient pas du maître E :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cara a dit :

Pour l'instant l'IEN ne sait rien j'attends de me calmer avant d'envoyer mon mail parce que je suis tellement en colère que je pourrais ne pas être très sympa !

Il faut dire aussi que notre RASED est tellement "sinistré" ! Des postes ne sont pas pourvus... mais quand même zut ce sont les élèves qui en pâtissent !

Nan nan, mais tu fais un mail officiel au rased, dans lequel tu demandes leur intervention, en joignant les profils et difficultés de tes élèves (mets le paquet). Et tu mets l’IEN, les CPC en cc, ou en cci (ça dépend  si tu veux être garce et les planter ou pas). Perso, je ferais en CC. Puis, tu attends une réponse. Le tout en boîte pro de l’école, bien sûr. Tu fais exactement comme si tu ne leur avais jamais demandé. Je suis sûre que tu auras au moins une réponse écrite. 
Apres, si ça n’est pas leur secteur, si c’est bien exact que tu n’as pas de RASED pour ton secteur, ben tu ne pourras rien y faire. Nous n’en avons pas chez nous par exemple. Alors il te reste le CMPEA. That’s all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cela fait au moins 3 ou 4 ans que nous ne sommes pas dans le secteur du RASED mais là la coupe est pleine ! On laisse les enseignants se débrouiller tout seul sans aide. Ces gamins ils ont besoin d'une aide spécifique en petit groupe !

Pour le CMP il y a au moins 1 an et demi d'attente (ma collègue a fait un courrier pour appuyer la demande de parents et résultats plus qu'un an d'attente, super !), pour l'orthophoniste c'est entre 18 mois et 2 ans :blink::bye2: !

Du coup ce sont encore les enseignants  qui cherchent, qui se creusent la tête, qui passent leur week-end à trouver des solutions, des adaptations d'emploi du temps, culpabilisent de ne pas pouvoir faire mieux,... Quel gâchis !

Je crois que ma colère n'est pas encore redescendue ou en tout cas, elle revient au galop :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une application, un site ou un logiciel gratuit qui me permettrait de créer des dictées (pour la différenciation). Pendant ma séance d'encodage, j'ai un groupe de bons qui encode des mots en autonomie même avec des sons que nous n'avons pas vu, un groupe qui encode avec moi des mots (ils ont encore besoin de mon aide) et mon groupe de faibles qui n'encode que des syllabes.

Je voudrais que mon groupe de faibles soit en autonomie à ce moment là sur de l'écriture de syllabes car ils me prennent du temps et  j'ai moins de temps pour les moyens. Les ateliers autonomes, ce n'est pas la peine car j'en ai un surtout qui ne se met pas au travail (problème d'attention) et qui a de grosses difficultés de  motricité/graphisme. Du coup, l'ordinateur serait une bonne alternative.

Jusqu'à maintenant ils travaillaient sur l'ordinateur mais sur de la phono. Ils arrivent maintenant à écrire quelques syllabes je voudrais donc sauter sur l'occasion et poursuivre ce travail. Bref, est-ce que quelqu'un utilise un "truc" dans le genre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cara a dit :

Je cherche une application, un site ou un logiciel gratuit qui me permettrait de créer des dictées (pour la différenciation)

Il existe plusieurs logiciels qui fonctionnent bien. J'ai testé "J'écoute puis j'écris"(gratuit) il y a plusieurs années. c'était assez facile à faire. Il y a aussi des dictées en ligne à créer chez MiCetF. Perso j'utilise JClic (gratuit): un exemple en ligne ici, (clique sur activités 2 pour l'encodage)  tu peux utiliser ce logiciel sans connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Micetf il y a quelques années. Le problème est qu'il faut forcément se connecter à internet. Pour ce qui est de jclic, il faut que j'arrive à me l'approprier !

Sinon, j'ai testé ton activité. Si l'enfant ne réussit pas à écrire la syllabe il ne se passe rien de particulier et je trouve ça gênant. Est-il possible de donner la réponse au bout de X essais ?

Merci pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mademoisellelau a dit :

Nan nan, mais tu fais un mail officiel au rased, dans lequel tu demandes leur intervention, en joignant les profils et difficultés de tes élèves (mets le paquet). Et tu mets l’IEN, les CPC en cc, ou en cci (ça dépend  si tu veux être garce et les planter ou pas). Perso, je ferais en CC. Puis, tu attends une réponse. Le tout en boîte pro de l’école, bien sûr. Tu fais exactement comme si tu ne leur avais jamais demandé. Je suis sûre que tu auras au moins une réponse écrite. 
Apres, si ça n’est pas leur secteur, si c’est bien exact que tu n’as pas de RASED pour ton secteur, ben tu ne pourras rien y faire. Nous n’en avons pas chez nous par exemple. Alors il te reste le CMPEA. That’s all !

Ah mais ici, j'ai même fait mieux, en réunion de directeur chaque année (cette année encore en visio), je demande si nous encore exclus de l'aide du RASED et la réponse que j'ai, c'est : mais enfin Mme X, vous savez bien que vous n'êtes pas prioritaires .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous... ça fait rêver... Il n’y en a que pour la rep+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mamiebrossard@Mademoisellelau Vous êtes en campagne ?
Je suis dans une grande ville, et c'est vrai que nous avons de la chance d'avoir le RASED présent même si les collègues du RASED se partagent leur temps sur beaucoup d'écoles... Mais dans le département où j'étais avant, qui était très rural, pas de RASED, pas de médecin scolaire, une infirmière qui pouvait passer si vraiment on avait des demandes pour des cas lourds. Et quand on demandait, on nous disait en effet que vu l'école, nous n'étions pas prioritaires, alors que des loulous en avaient vraiment besoin. C'est tellement injuste pour ces gosses et les enseignants qui doivent se débrouiller comme ils peuvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tazsoso a dit :

@mamiebrossard@Mademoisellelau Vous êtes en campagne ?
Je suis dans une grande ville, et c'est vrai que nous avons de la chance d'avoir le RASED présent même si les collègues du RASED se partagent leur temps sur beaucoup d'écoles... Mais dans le département où j'étais avant, qui était très rural, pas de RASED, pas de médecin scolaire, une infirmière qui pouvait passer si vraiment on avait des demandes pour des cas lourds. Et quand on demandait, on nous disait en effet que vu l'école, nous n'étions pas prioritaires, alors que des loulous en avaient vraiment besoin. C'est tellement injuste pour ces gosses et les enseignants qui doivent se débrouiller comme ils peuvent...

 

non, en ville :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...