Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 12 heures, michmich60 a dit :

Lol compter calculer ..  je ne me relis pas c'est pas bien 

Et je sais pas si vraiment j'accroche a accès. En fait j'ai bcp de mal à accrocher a une méthode toute faite. Je devrais faire la mienne mais pas de temps et pas l'envie lol

Bah en lecture je change aussi mais même si je n'avais pas eu de maintien je changeais quand même. Je me lasse quand je fais la même chose...

J'aurais pu écrire la même chose :D :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mademoisellelau a dit :

J’ai utilisé la méthode compter calculer cette année. J’aime beaucoup ! J’apprécie qu’il y ait suffisamment de géométrie, que l’on voit très vite ensemble addition et soustraction, que l’on aborde les 4 opérations de manière explicite, que l’on voit dès le début le calcul en ligne et le calcul posé. Je fais bien les manipulations proposées et j’en ajoute. En parallèle, nous travaillons également beaucoup sur le boulier et les cartatotos. Elle y fait des entraînements à travers l’EPS notamment, sous forme de jeu, c’est chouette. J’aime beaucoup la lire.

PS Tu n’as pas oublié de te relire : le mot « n’importe quoi » s’affiche a la  place du mot que tu avais écrit à l’origine. C’est systématique. Je le sais ça me l’a fait à moi aussi !  C’est une censure du forum. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je l’ai constaté. D’ailleurs, je ne peux pas non plus citer le lien du blog de la personne, il y a une modération automatique de mon message... Pareil, je ne sais pas exactement pourquoi. Enfin, bref, en tout cas, moi j’aime beaucoup cette méthode que j’ai prise cette année pour la première fois !

Eh bien moi j'aimerais bien avoir les liens en privé des "n'importe quoi" et du blog que tu voulais citer :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit :

Eh bien moi j'aimerais bien avoir les liens en privé des "n'importe quoi" et du blog que tu voulais citer :) 

 

Pareil 

C'est vrai qu'il y a les cahiers de bout de gomme qui sont bien. Ça peut être un plus pour décharger un peu de temps en temps . 

Merci mademoiselle lau il me semblait bien que qqun l'avait celle là. Bon je vais aussi essayer d'aller voir le guide pédagogique. 

Sinon j'avais eu le spécimen de crevette et comme j'aime bien ce site je me dis aussi pourquoi pas lol 

Va falloir que je me décidé ou alors je fais un mix de tout . 

Merci pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vous dirais de taper doublecasquette dans votre moteur de recherche. Ça vous donnera accès à son blog Bienvenue chez les petits ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mademoisellelau a dit :

Alors, je vous dirais de taper doublecasquette dans votre moteur de recherche. Ça vous donnera accès à son blog Bienvenue chez les petits ! 
 

Ah mais je l'ai sur Facebook ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 22:10, Chamallow44 a dit :

Arf je crois bien que tu auras le même problème avec les Lumocolor 😅

Mais ce que je ne comprends pas c'est qui est indiqué : effaçable A SEC ! Ça n'est pas le cas ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 00:01, Lady Oscar a dit :

j'oubliais de dire: cette année j'ai les cahiers de calculs bouts de gommes et seulement le guide du maitre accès (avec fiches bonus photocopiables). Ca pourrait être bien pour toi car ça laisse pas mal de liberté. ;)

Voilà c'est ce que je disais ce we ;) c'est ce que je compte faire l'an prochain ! :)

Le 25/04/2021 à 01:30, Mademoisellelau a dit :

J’ai utilisé la méthode compter calculer cette année. J’aime beaucoup ! J’apprécie qu’il y ait suffisamment de géométrie, que l’on voit très vite ensemble addition et soustraction, que l’on aborde les 4 opérations de manière explicite, que l’on voit dès le début le calcul en ligne et le calcul posé. Je fais bien les manipulations proposées et j’en ajoute. En parallèle, nous travaillons également beaucoup sur le boulier et les cartatotos. Elle y fait des entraînements à travers l’EPS notamment, sous forme de jeu, c’est chouette. J’aime beaucoup la lire.

PS Tu n’as pas oublié de te relire : le mot « n’importe quoi » s’affiche a la  place du mot que tu avais écrit à l’origine. C’est systématique. Je le sais ça me l’a fait à moi aussi !  C’est une censure du forum. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je l’ai constaté. D’ailleurs, je ne peux pas non plus citer le lien du blog de la personne, il y a une modération automatique de mon message... Pareil, je ne sais pas exactement pourquoi. Enfin, bref, en tout cas, moi j’aime beaucoup cette méthode que j’ai prise cette année pour la première fois !

J'ai suivi le SLEEC du n'importe quoi (test aussi :lol: ) il y a 6-7 ans. J'ai aimé certaines choses mais pas tout...

Et d'ailleurs à l'époque le post consacré à cette méthode avait été modéré, me souviens plus exactement pourquoi...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nellou a dit :

Voilà c'est ce que je disais ce we ;) c'est ce que je compte faire l'an prochain ! :)

J'ai suivi le SLEEC du n'importe quoi (test aussi :lol: ) il y a 6-7 ans. J'ai aimé certaines choses mais pas tout...

Et d'ailleurs à l'époque le post consacré à cette méthode avait été modéré, me souviens plus exactement pourquoi...

 

Comme toi, je ne comprends pas... et du coup, je trouve que ce n’est pas bien d’empêcher de parler d’une méthode. Mais bon, visiblement, c’est comme ça. Nous sommes à l’époque de la censure partout et pour tout, visiblement, ici aussi, c’est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nellou said:

Mais ce que je ne comprends pas c'est qui est indiqué : effaçable A SEC ! Ça n'est pas le cas ? :idontno:

https://www.staedtler.ca/fr/produits/marqueurs-recharges/feutres-universels/lumocolor-non-permanent-pen-316-feutre-non-permanent-universel-f/

On ne parle peut-être pas des mêmes feutres? En tout cas ceux la, je te confirme qu'ils ne sont pas effaçables a sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Pardon de changer de sujet, j'ai une interrogation :

Dans ma classe de 25 élèves, j'ai des niveaux très hétérogènes, cela va des élèves très doués (HPI) et rapides à d'autres avec AVS. Mes élèves peuvent faire leur travail sur fichier en autonomie (fichier Pilotis, les Noums en maths) puis ils ont accès à divers ateliers lorsque leur travail sur fichier est terminé et réussi 

- Bilbiothèque ou dessin

- Géométrie

- Logico lecture ou maths

- Rallye lecture Sami et Julie avec 4 niveaux

- Tablettes numériques avec les Noums en maths, Lalilo en lecture, jeu d'échecs...

- Jeux divers (Legos, Smartgames, puzzles) mais pas tous les jours pour éviter la lassitude !

Cette organisation est en place depuis la période 2. Mais je change les supports (logicos, albums...), les activités supplémentaires sur cahier (mots fléchés, le mot et l'image, compréhension de texte,...) et il y a un planning pour que les tablettes soient accessibles selon les jours (j'ai 7 tablettes pour 25 enfants).

Je propose aussi tous les jours de la lecture-compréhension sur albums, je ne fais pas que du code loin de là !

Je reçois une demande de parents car leur enfant s'ennuie en classe et voudrait faire ses dessins ou coloriages de la maison, lire ses livres (les ramener en classe), et faire ses cours d'Arabe.

J'aimerais votre avis : est-ce moi qui suis devenue "obsolète" et ne comprends plus les enfants et parents d'aujourd'hui ?

Que faites-vous de votre côté pour éviter l'ennui de vos meilleurs éléments ? 

J'ai comme l'impression que les enfants ont goûté à l'école à la maison et trouvent ça super chouette de faire lecture-maths en vidéo pendant une heure ou deux par jour, puis de retrouver le cocon familial et la liberté de choisir ce qu'on peut faire le reste du temps. 

Qu'en pensez-vous ? Que répondriez-vous à ces parents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu elle pourra faire tout ça quand elle aura fait et reussi toutes les activités proposées en classe 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...