Aller au contenu

Gérer le présentiel et distanciel en même temps


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Avel a dit :

Dans la même situation.

Je trouve que le pire, c'est de gérer la logistique. Quels mails, quels travails donner / envoyer et à qui ?

En plus, beaucoup de parents changent d'avis. Un jour, leur enfant vient, un autre jour, il ne vient plus...

Mes groupes changent tout le temps, c'est ce qui me fatigue le plus.

 

Ici, si tu demandes a revenir c'est présence obligatoire point barre. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rose45 a dit :

Ici, si tu demandes a revenir c'est présence obligatoire point barre. 

Idem ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rose45 a dit :

Ici, si tu demandes a revenir c'est présence obligatoire point barre. 

Pareil ! C'est pas à la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si un élève est malade il doit être testé pour pouvoir revenir a l'école .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui par contre on est souple avec les prioritaires, et les parents les gardent leur jour de repos. Mes voisins prioritaires n'y vont que le matin dans l'école de mes enfants.

Mais là je parlais de tous les autres. On a très très peu de prioritaires ici..... D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi le fils de la conseillère sociale est plus prioritaires que le fils des boulangers mais bon..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rose45 a dit :

Ici, si tu demandes a revenir c'est présence obligatoire point barre. 

Nous aussi mais ça, c'est la théorie...

Aujourd'hui, l'une de mes élèves a "oublié" de revenir à l'école...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez de la chance d'avoir VOS élèves : ici on a une partie de nos élèves mais pas tous et on a des élèves d'autres classes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'ai qu'un élève qui est revenu et je garde ceux des autres.

Aujourd’hui j'avais un groupe de 4 niveaux ! Chacun a fait le travail donné par sa maitresse. J'ai déjà un cours double habituellement alors je prépare mon distanciel et celui qui vient fait la même chose.

Et comme dit par certains, en 2ème partie d'après midi c'est plus cool pour que je puisse répondre aux mails et préparer un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 14:57, vanechoconut a dit :

Qui est dans la même situation? J'ai une classe de CE1-CE2. Depuis la reprise, le 12 mai, je suis en présentiel à l'école avec un groupe A de CE1 les lundis/mardis et un groupe B de CE2 les jeudis/vendredis. Je dois alimenter ces 2 groupes en travail les jours où ils ne sont pas en classe avec moi.

Je gère en plus ceux qui ne reviennent pas à l'école: un groupe de CE1 et un autre groupe de CE2.

Je n'en peux plus. Entre la classe la journée, les préparations pour tous ces groupes différents, les corrections à envoyer à ceux qui sont en distanciel, la gestion des mails des parents en distanciel...

Et pour vous, c'est comment?

Je fais comme toi et je suis moi aussi épuisée !  En plus j'ai la direction et 1 décharge par mois car petite école.

J'envoie ce que je fais aux élèves qui ne reviennent pas mais il n'empêche que je suis bien obligée d'expliquer plus en détails pour les parents. Je ne peux pas leur envoyer mon cahier journal car les objectifs, l'organisation, ... ça ne leur parle pas !

J'ai aussi 5 élèves prioritaires qu'il faut que je gère...

Bref, j'y passe mes journées, mes soirées et mes week-end :cry: ! Vivement les vacances en espérant qu'à la rentrée ce ne soit pas pareil :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...