Aller au contenu

Gérer le présentiel et distanciel en même temps


Messages recommandés

Il y a 4 heures, LeCastor a dit :

en plus on n’a pas internet à l’école depuis 3 semaines donc c’est très handicapant, je repasse chaque soir après l’école 2h A répondre aux mails...( et c’est cette même maman qui bosse à la mairie et qui est chargée de trouver le probleme pour internet).

Ils ont  bien de la chance que tu aies internet chez toi et que tu fasse le boulot en dehors des heures officielles. Moi j'habite en zone blanche donc pas de connexion hors de l'école (et le forfait téléphone perso n'est pas fait pour le boulot),J''ai toujours refusé de répondre à un coup de fil professionnel sur ma ligne personnelle (sauf grave urgence de l'IEN ou du maire) les gens comprennent vite qu'il ne faut appeler qu'à l'école.Idem pour internet, pendant le confinement chaque enseignant s'est créé une adresse mail pour sa classe et ne répond aux mails que pendant les horaires scolaires.Un parent écrit à 18h, et bien il attend la réponse jusqu'au lendemain.

Pas d'internet à l'école, laisse passer un jour ou deux sans répondre aux mails , demande par téléphone à l'IEN de tout t'envoyer par courrier, tu verras ça va bouger.

Travailler, oui, faire le maximum pour ses élèves , oui, mais il ne faut pas être corvéable à merci, tu n'en n'auras aucun remerciement. (je te le dis par expérience).

Tes collègues veulent des réunions virtuelles? OK, avant le confinement les réunions étaient-elles fixées un jour particulier (par exemple un lundi sur  deux  de 17à 18h)? Si oui , tu gardes les mêmes jours et horaires. S'ils pouvaient assister aux réunions en présentiel, ils doivent pouvoir le faire à distance,.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeCastor a dit :

:(

pendant le confinement on m’a reproché le manque de réunions virtuelles. Il est vrai que les 3 premières semaines on n’a pas fait de réunion, j’avais la tête dans le guidon à essayer de gérer le distanciel. Du coup j’ai mis les points sur les i, mais ça a été pire ensuite...

je n’ai pas les compétences d’une directrice qui sait s’imposer... je ne sais pas comment faire, je suis trop gentille je pense...

Elles voulaient des réunions pour quoi? Nous les 1ères semaines, on s'envoyait des messages pour se tenir au courant, se motiver, s'aider... mais pas de réunion fixée... on avait assez à faire!...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, grosse école de 15 classes, pas de réunion pendant le confinement jusqu'à la semaine précédent la reprise. On était en contact par Whats ap et par mail.

Tes collègues attendaient des réunions pour quoi faire ?

Et celui qui veut des visios le week-end ? il se rend compte de l'énormité de sa demande ? qu'en disent les autres ?

Ma pauvre, t'es pas aidée...

On fait une réunion à l'école lundi de 12h à 13h15, les collègues en distanciels viennent car ils l'ont décidé. On n'aurait rien imposé ou peut-être fait une visio pour qu'ils puissent participer.

en fait, ils viennent car ils n'en peuvent plus de rester chez eux et veulent nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mumu043 a dit :

On fait une réunion à l'école lundi de 12h à 13h15, les collègues en distanciels viennent car ils l'ont décidé. On n'aurait rien imposé ou peut-être fait une visio pour qu'ils puissent participer.

en fait, ils viennent car ils n'en peuvent plus de rester chez eux et veulent nous voir.

Euh ... Logiquement, s'ils sont chez eux, c'est qu'ils sont vulnérables ou vivent avec une personne vulnérable, donc ils n'ont rien à faire dans une école, surtout au milieu d'autant de personnes !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Euh ... Logiquement, s'ils sont chez eux, c'est qu'ils sont vulnérables ou vivent avec une personne vulnérable, donc ils n'ont rien à faire dans une école, surtout au milieu d'autant de personnes !

Ils sont assez grands pour décider eux-mêmes. On prendra les précautions nécessaires. Comme d'habitude entre collègues présents en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mumu043 a dit :

Ils sont assez grands pour décider eux-mêmes. On prendra les précautions nécessaires. Comme d'habitude entre collègues présents en fait...

Non, soit tu es vulnérable, soit tu ne l'es pas.

Aller dans un lieu clos où on va côtoyer des personnes sans respect de la distanciation ça équivaut à dire à la hiérarchie : "Je n'ai pas besoin de cette autorisation."

A moins que vous ayez des salles gigantesques et que le masque soit obligatoire pendant la réunion ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mumu043 a dit :

Ils sont assez grands pour décider eux-mêmes. On prendra les précautions nécessaires. Comme d'habitude entre collègues présents en fait...

Oui et non :sweatingbullets: Disons qu'il sera difficilement entendable  pour les parents d'apprendre qu'ils peuvent venir le midi mais pas le reste de la journée pour garder les enfants :D

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Non, soit tu es vulnérable, soit tu ne l'es pas.

Aller dans un lieu clos où on va côtoyer des personnes sans respect de la distanciation ça équivaut à dire à la hiérarchie : "Je n'ai pas besoin de cette autorisation."

A moins que vous ayez des salles gigantesques et que le masque soit obligatoire pendant la réunion ...

14 dans une salle de classe... les distanciations seront respectées et ce n'est pas la même chose que de venir deux mois faire classe avec les élèves...des élèves qui ont passé leurs soirées et week-end on ne sait où, à discuter avec des parents au portail (tu ne t'approches plus des parents, non plus ?)

Mais je ne te convaincrai pas donc discussion close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14x4, ça demande des salles de 56 mètres carrés minimum sans les meubles, pour respecter la distanciation.

En plus, tu as écrit plus haut que vous aviez 15 classes, donc vos réunions peuvent accueillir encore plus d'adultes.

C'est clair qu'avec des arguments comme ça, non, tu ne me convaincras pas, c'est sûr, et nul doute qu'ils ne convaincront pas non plus votre hiérarchie, si jamais elle vient à en être au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a l'annonce de Macron, reunion virtuelle cet après midi pour voir qui reprend ou pas, à part une collègue je pense que tout le monde sera obligé de reprendre. Ça va me faire du bien de ne plus tout gérer seule. Et je vais pouvoir retrouver mes élèves. Tout le monde râle pour cette reprise, mais moi je suis contente, ce sera plus facile que la situation actuelle! Et si personne ne peut reprendre et que je n'ai pas de remplaçant, j'accueille mes élèves et c'est tout. J'inviterai les parents à aller se plaindre à l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis contente de cette reprise... Je vais enfin n'avoir que mes CP dans ma classe car mon collègue de CM1 peut enfin reprendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon, tous les collègues reprennent sauf une qui entame son congé maternité, mais je savais qu’elle ne reviendrai pas:)

je suis contente, je n’aurai enfin que mes élèves à gérer et pas tous ceux des autres classes, ça va me faire du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...