Aller au contenu

Gérer le présentiel et distanciel en même temps


Messages recommandés

Le 28/05/2020 à 20:04, mamiebrossard a dit :

Ben vous avez de la chance d'avoir VOS élèves : ici on a une partie de nos élèves mais pas tous et on a des élèves d'autres classes ...

Moi, en tant que TRS, j'ai dû abandonner mes   quatre quarts de décharge et prendre une classe inconnue de 14 cm2!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, machin-pichou a dit :

Moi, en tant que TRS, j'ai dû abandonner mes   quatre quarts de décharge et prendre une classe inconnue de 14 cm2!

 

C'est pratique ça ! Nous les TRS continuent comme avant.

Comme quoi l'éducation nationale n'a rien de "nationale" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, machin-pichou a dit :

Moi, en tant que TRS, j'ai dû abandonner mes   quatre quarts de décharge et prendre une classe inconnue de 14 cm2!

 

Les directeurs ne sont pas déchargés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que si car nous avons beaucoup de travail en ce moment. Je ne compte plus mes heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blandine a dit :

Les directeurs ne sont pas déchargés?

 

Il y a 5 heures, Blandine a dit :

Les directeurs ne sont pas déchargés?

Je suis dans une circonscription de littoral breton très convoitée donc très âgée, d'où  beaucoup de collègues non présents qu'il faut remplacer pour que l'école ne ferme pas. Les directeurs prennent leurs décharges les jours sans élèves (alternances deux jours deux jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, machin-pichou a dit :

Moi, en tant que TRS, j'ai dû abandonner mes   quatre quarts de décharge et prendre une classe inconnue de 14 cm2!

 

Avec combien d'élèves dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, machin-pichou a dit :

 Les directeurs prennent leurs décharges les jours sans élèves (alternances deux jours deux jours).

Je ne comprends pas cette alternance 2 jours /2 jours. Moi je suis en alternance 2j/2j mais j'ai des élèves tous les jours :blink: ! Est-ce parce que vous ne faites qu'un groupe d'élèves car ils ne sont pas nombreux à avoir repris ? Moi j'ai 16 élèves qui ont repris et 5 prioritaires. J'ai donc un groupe de 10 lundi et mardi et un groupe de 11 le jeudi et le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'avais que 6 élèves jusque là et je n'ai pas été autorisée à garder des jours pour le distanciel et je les ai pris tous les jours depuis le 14 mai !

Bon à partir de demain, je passe à 10 et ma collègue prend mes GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cara a dit :

Je ne comprends pas cette alternance 2 jours /2 jours. Moi je suis en alternance 2j/2j mais j'ai des élèves tous les jours :blink: ! Est-ce parce que vous ne faites qu'un groupe d'élèves car ils ne sont pas nombreux à avoir repris ? Moi j'ai 16 élèves qui ont repris et 5 prioritaires. J'ai donc un groupe de 10 lundi et mardi et un groupe de 11 le jeudi et le vendredi.

Il y a une classe prioritaire multi-niveaux tous les jours sur laquelle tous les collègues tournent et les CE1- CM1-CM2 les lundi-mardi et les maternelles -CP-CE2 les jeudi-vendredi. Mais cela change cette semaine car les prioritaires vont regagner leurs niveaux et je ne connais pas encore la nouvelle organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Avec combien d'élèves dedans ?

 peu d'élèves dans les quarts de décharges ( de 6 à 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, machin-pichou a dit :

Il y a une classe prioritaire multi-niveaux tous les jours sur laquelle tous les collègues tournent et les CE1- CM1-CM2 les lundi-mardi et les maternelles -CP-CE2 les jeudi-vendredi. Mais cela change cette semaine car les prioritaires vont regagner leurs niveaux et je ne connais pas encore la nouvelle organisation.

Il n'y en a pas beaucoup d'élèves ? Moi je ne pourrais pas prendre tous mes élèves qui sont revenus car je n'ai que 10 places dans ma classe et 14 retours + 2 prioritaires depuis le 11 mai à partir de demain 16 retours et 5 prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, machin-pichou a dit :

Il y a une classe prioritaire multi-niveaux tous les jours sur laquelle tous les collègues tournent et les CE1- CM1-CM2 les lundi-mardi et les maternelles -CP-CE2 les jeudi-vendredi. Mais cela change cette semaine car les prioritaires vont regagner leurs niveaux et je ne connais pas encore la nouvelle organisation.

Je ne vois pas l'intérêt de faire une classe prioritaire multi-niveaux ... si l'enseignant change chaque jour !

Le but de les isoler, c'est uniquement d'éviter le brassage non ?

il y a une heure, machin-pichou a dit :

 peu d'élèves dans les quarts de décharges ( de 6 à 9).

Pourvu que ça dure, mais je doute que vous puissiez continuer à justifier de ne pas aller à la limite de 15 pour accueillir les élèves davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...