Patmol Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Bonjour à tous! Je viens ici demander conseil, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, mes excuses d'avance s'il existait déjà! J'ai dans l'idée de me teindre les cheveux dans une couleur moins typique, une couleur pastel ou plus foncé type violet, vert alpin... Pensez-vous que cela pourra m'être reproché ? Je n'ai pas trouvé d'interdiction formelle mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit... Je sais que les tatouages, piercing sont admis, mais les cheveux c'est tout de même plus visible. Qu'en pensez-vous ? Si jamais, je tenterai des couleurs plus classiques type auburn ou violine plus passe-partout... Merci de votre aide Ps: je suis enseignante en maternelle dans une école primaire.
borneo Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 il y a 33 minutes, Patmol a dit : Je sais que les tatouages, piercing sont admis, mais les cheveux c'est tout de même plus visible. Bonjour, les piercings et tatouages ne sont pas formellement interdits. De là à dire que c'est admis.... On a eu ce genre de look dans les animateurs du périscolaire. Ce n'était bien vu ni des collègues, ni des parents. Pose la question à tes collègues. Je pense que d'une école à l'autre, le niveau de tolérance n'est pas le même. PS : un premier message sur un sujet polémique, ça va interpeller. 😎
machin-pichou Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Il y a 3 heures, Patmol a dit : Bonjour à tous! Je viens ici demander conseil, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, mes excuses d'avance s'il existait déjà! J'ai dans l'idée de me teindre les cheveux dans une couleur moins typique, une couleur pastel ou plus foncé type violet, vert alpin... Pensez-vous que cela pourra m'être reproché ? Je n'ai pas trouvé d'interdiction formelle mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit... Je sais que les tatouages, piercing sont admis, mais les cheveux c'est tout de même plus visible. Qu'en pensez-vous ? Si jamais, je tenterai des couleurs plus classiques type auburn ou violine plus passe-partout... Merci de votre aide Ps: je suis enseignante en maternelle dans une école primaire. Le Code Soleil n' est plus en vigueur à ma connaissance (rires). Le seul risque est que ce type de coloration évoque les EHPAD (solidarité?😇)...(humour, je précise...)
C’est un message populaire. taupinette Posté(e) 3 juin 2020 C’est un message populaire. Posté(e) 3 juin 2020 il y a 31 minutes, borneo a dit : Bonjour, les piercings et tatouages ne sont pas formellement interdits. De là à dire que c'est admis.... On a eu ce genre de look dans les animateurs du périscolaire. Ce n'était bien vu ni des collègues, ni des parents. Pose la question à tes collègues. Je pense que d'une école à l'autre, le niveau de tolérance n'est pas le même. PS : un premier message sur un sujet polémique, ça va interpeller. 😎 J'ai moi-même un look très sobre (sans piercings, tatouages et juste coloration anti cheveux blancs 🙂) , mais je ne vois pas pourquoi on empêcherait un enseignant de porter piercings, tatouages ou colorations capillaires variées ! Qu'est-ce que ça veut dire "mal vu des parents" ? Il faudrait qu'on leur demande leur avis sur notre façon de nous coiffer ou de nous habiller ? On devrait être jugé sur notre travail, pas sur notre apparence. 7 3
loune Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Une Atsem de l'école a régulièrement des cheveux d'une couleur originale : violette, orange, prune...Je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs. Personnellement, ça ne me choque pas du tout.
Lady Oscar Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Je pense que c'est à toi de bien le vivre et de ne pas en vouloir aux gens s'ils sont un peu surpris au départ (surpris mais pas désagréables). Ce collègue assume un look bien plus atypique alors une couleur de cheveux tu devrais savoir gérer : https://www.vousnousils.fr/2020/02/17/homme-plus-tatoue-france-prof-629117#:~:text=Sylvain%2C alias Freaky Hoody%2C tatoué,ans dans une école primaire.
benedicte44 Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Je fais souvent des teintures, je change de couleur régulièrement, ça ne pose pas de problème (j'ai travaillé principalement en zone rurale et/ou en REP+, peut-être que ça passerait moins bien dans un quartier plus favorisé ?)
machin-pichou Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 il y a une heure, Lady Oscar a dit : Je pense que c'est à toi de bien le vivre et de ne pas en vouloir aux gens s'ils sont un peu surpris au départ (surpris mais pas désagréables). Ce collègue assume un look bien plus atypique alors une couleur de cheveux tu devrais savoir gérer : https://www.vousnousils.fr/2020/02/17/homme-plus-tatoue-france-prof-629117#:~:text=Sylvain%2C alias Freaky Hoody%2C tatoué,ans dans une école primaire. Très très loin du Code Soleil qui n'osait même pas imaginer cette possibilité d'ornement cutané.
woopiti Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 j'ai moi-même un piercing, un tatouage, des plumes dans les cheveux (oui, oui!!! mais discrètes hein ! Pas en mode "paon" ), j'ai eu des mèches de couleurs pendant une période... ça n'a jamais posé de souci et j'interviens aussi en formation !
machin-pichou Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 il y a 17 minutes, machin-pichou a dit : Très très loin du Code Soleil qui n'osait même pas imaginer cette possibilité d'ornement cutané. il y a une heure, Lady Oscar a dit : Je pense que c'est à toi de bien le vivre et de ne pas en vouloir aux gens s'ils sont un peu surpris au départ (surpris mais pas désagréables). Ce collègue assume un look bien plus atypique alors une couleur de cheveux tu devrais savoir gérer : https://www.vousnousils.fr/2020/02/17/homme-plus-tatoue-france-prof-629117#:~:text=Sylvain%2C alias Freaky Hoody%2C tatoué,ans dans une école primaire. Je trouve le look de Freaky Hoody fantastique et c'est une magnifique occasion d'ouvrir les esprits ( grincheux) en affirmant sa personnalité! Nous ne sommes pas des clones! 1
Goëllette Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Il y a 3 heures, borneo a dit : PS : un premier message sur un sujet polémique, ça va interpeller. 😎 +1 Surtout un seul et unique message. 1
Messages recommandés