Aller au contenu

Coloration cheveux enseignant


Patmol

Messages recommandés

Ma collègue a les cheveux verts ou bleus, rose un moment. Elle est tatouée au bras et obèse et s’habille de manière parfois exubérante. Aucun souci. Sauf peut-être pour les élèves qui s’imaginent qu’elle est forcément sympa car look déjanté alors qu’en fait elle est très sévère. Une jeune collègue est arrivée cette année et elle a un anneau sur la lèvre et dans le nez , aucun problème. J’ai un tatouage mais je ne le montre pas même en dehors de l’école de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bountygong a dit :

C'est plus au niveau de la taille qu'il faudrait quelque chose pour la distanciation physique avec les élèves...🤣

Comme ça ?

image.jpeg.e5ffe70b1e1bca214a9b91ce39a41210.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Freepaille a dit :

Je pense surtout qu'il faut les moyens. Ça ne doit pas courir les rues chez les instits 😁

Les tatouages, c'est très cher aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fararden a dit :

Ma collègue a les cheveux verts ou bleus, rose un moment. Elle est tatouée au bras et obèse et s’habille de manière parfois exubérante. Aucun souci. Sauf peut-être pour les élèves qui s’imaginent qu’elle est forcément sympa car look déjanté alors qu’en fait elle est très sévère. Une jeune collègue est arrivée cette année et elle a un anneau sur la lèvre et dans le nez , aucun problème. 

Dans le monde des bisounours.

Je suis convaincue que ça pose problème à pas mal de gens, mais que ce n'est pas politiquement correct de le dire. Tout comme la femme en tailleur Chanel (même acheté sur vinted) poserait problème dans une école de tatoués et de gothiques. ;)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au mot "posture", que j'ai découvert en passant mon Master MEEF, 20 ans après avoir passé mon Brevet d'Institutrice.

Nous ne sommes pas un adulte ordinaire qui va au taf, nous sommes enseignants et nous représentons l'Institution. A partir de là, quelles tenues, coiffures, ... trous, que nous arborons, nous permet de conserver notre posture d'enseignant (si tant est que nous l'ayons eue un jour) ?

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Je suis convaincue que ça pose problème à pas mal de gens, mais que ce n'est pas politiquement correct de le dire.

C'est tout à fait ça.

Je me souviens d'un jeune collègue, fraîchement sorti d'IUFM, et qui nous cassait les pieds lors des Conseils de Cycles en voulant nous imposer ses théories savantes sur un métier dans lequel il débutait.

C'était l'époque ou, alternativement, chaque année, on nous demandait soit de revoir le livret d'évaluations, soit la progression sur le cycle. Et il nous reprenait sur la place de virgules, alors qu'il n'était même pas fichu de faire mettre ses élèves en rang et que ceux-ci (et les parents) pouvaient en permanence voir la raie de ses fesses à chaque fois qu'il se penchait, du fait du type de pantalons qu'il portait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Les tatouages, c'est très cher aussi. 

Très cher ? Ça dépend quand même de ce que tu fais ! J'en ai eu et je ne l'ai pas payé très cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens un jour avoir  entendu Alain Fienkelkraut dire qu’un enseignant allant à l’école en jean était là preuve que l’éducation nationale s´ effondrait. Costume pour les hommes , c’est la moindre des choses pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice ô pays des merveilles: Si on part dans les extrêmes, forcément ça pose question! On est quand même tenu à une certaine neutralité, et à ce que tu dis, ce n'est pas forcément le cas pour ce collègue...

Fararden : Une députée (Claire O'P...), qui de manière générale est vraiment anti-prof ("Il y a un enseignant de bon pour cinq qui sont mauvais", entre autres conneries d'ailleurs), s'était ouvertement insurgée à la radio contre la "tenue incorrecte" DES professeurs et avait cité l'école du petit village d'un de ses petits enfants qui avait un enseignant "mal habillé, avec un pull informe" (de mémoire, je n'ai pas retrouvé la vidéo). J'avais été outrée et j'avais compati avec le collègue qui avait bien dû se reconnaître ! Dans son discours, on comprenait bien que la tenue "appropriée" était limite le costume pour les hommes et le tailleur pour les femmes, et que pour elle, la majorité des profs était débraillée 🤣🤣

Pour ma part, je pense qu'effectivement c'est normal d'avoir une tenue "correcte", c'est à dire des vêtements propres et en bon état (et un corps propre, aussi 😅), c'est aussi ce qu'on demande aux élèves! Après, ce métier offre le luxe de pouvoir avoir un style décontracté, autant en profiter!

Et, toutes proportions gardées encore une fois, je cite une collègue avec qui je parlais justement de ce sujet, si on fait bien notre job, "c'est le contenu qui compte, pas le contenant"! Je préfère pour mes gamins un bon prof déjanté qu'un mauvais prof guindé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 12:23, borneo a dit :

Bonjour,

les piercings et tatouages ne sont pas formellement interdits. De là à dire que c'est admis.... On a eu ce genre de look dans les animateurs du périscolaire. Ce n'était bien vu ni des collègues, ni des parents.

Pose la question à tes collègues. Je pense que d'une école à l'autre, le niveau de tolérance n'est pas le même.

 

PS : un premier message sur un sujet polémique, ça va interpeller. 😎

Il y a quelques années, j'ai vu un reportage avec un enseignant tatoué de la tête au pied (qui était même modèle pour des stylistes) faire classe sans aucun problème. Ce n'est pas du tout interdit! Par contre, effectivement, ça peut être mal vu quand on "sort du lot" selon les écoles...

Perso, ce n'est pas mon IEN qui m'interdira de me teindre les cheveux en rose ou venir avec un piercing à l'arcade! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carosob1 a dit :

Perso, ce n'est pas mon IEN qui m'interdira de me teindre les cheveux en rose ou venir avec un piercing à l'arcade! 😉 

Pourquoi ? Il en a un aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Pourquoi ? Il en a un aussi ? 

Non, mais aucun texte ne peut l'interdire donc personne ne me l'interdira 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...