cecill01 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Bonjour Je voudrai savoir quels sont les meilleurs livres que vous ayez étudiés avec vos élèves de cycle 3.
syl06 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 La fabuleuse découverte des îles du dragon Wiggins et le perroquet muet L'enfant océan 1
cecill01 Posté(e) 9 juin 2020 Auteur Posté(e) 9 juin 2020 il y a une heure, syl06 a dit : La fabuleuse découverte des îles du dragon Wiggins et le perroquet muet L'enfant océan Je ne connaissais pas cette histoire "la fabuleuse histoire des îles du dragon", ça a l'air sympa en effet.
corazon Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Déjà fait en cycle 3 et apprécié (en même temps, je ne fais que des livres que j'aime : L'oeil du loup La nuit du rendez-vous Kamo l'idée du siècle La fabuleuse découverte des îles du dragon La prisonnière des pirates suivi de quelques nouvelles de Deux pirates pour un trésor Le magicien d'Oz Verte Les contes classiques Les contes des origines Le Petit Nicolas Les douze travaux d'Hercule d'Hélène Montardre La reine des fourmis a disparu Robin des bois (une des histoire du Bibliobus Moyen Age) 1
lola1958 Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 Le 10/06/2020 à 19:56, corazon a dit : Déjà fait en cycle 3 et apprécié (en même temps, je ne fais que des livres que j'aime : L'oeil du loup La nuit du rendez-vous Kamo l'idée du siècle La fabuleuse découverte des îles du dragon La prisonnière des pirates suivi de quelques nouvelles de Deux pirates pour un trésor Le magicien d'Oz Verte Les contes classiques Les contes des origines Le Petit Nicolas Les douze travaux d'Hercule d'Hélène Montardre La reine des fourmis a disparu Robin des bois (une des histoire du Bibliobus Moyen Age) Bonjour, j'aurai adoré travailler sur "La fabuleuse découverte des îles du dragon" mais je n'ai plus de budget. Te semble t il possible de l'étudier avec un seul exemplaire ? J'ai un TBI, je pourrai peut être le scanner et le projeter . Qu'en penses tu? Merci.
clairemont Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Projet Harry Potter avec mes CM1-CM2 cette année ; un franc succès! Des parents m'ont remerciée car cela avait donné à leurs enfants l'envie de lire (classe avec un bon nombre d'enfants en difficulté), c'était vraiment motivant pour eux et pour moi. Du coup, j'ai très envie d'un nouveau projet autour d'une oeuvre de littérature de jeunesse mais je me demande bien ce que je vais pouvoir trouver qui les motive autant. Si vous avez des idées, cela m'intéresse!
Lena Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 ”Macao et Cosmage” de Edy Legrand , album de 1920. Un seul exemplaire suffit, avec des tapuscrits de quelques passages pour les élèves. Gros boulot possible en EMC et arts visuels. Mes cm2 ont adoré ”la soie au bout des doigts”pendant le confinement, et ”Otto” à la réouverture.
MARJOPAT Posté(e) 10 juillet 2020 Posté(e) 10 juillet 2020 Mes préférés et que mes élèves aiment bien : - l’œil du loup - une histoire à quatre voix. - Otto - Un printemps vert panique. - Fifi Brindacier ( il remporte toujours un franc succès.) Quand j’étais gamine j’adorais Roald Dahl. Je crois que je les ai tous lus. Bizarrement, j’en ai jamais lu avec ma classe ! Faut je j’investisse !
Quirinus Posté(e) 26 juillet 2020 Posté(e) 26 juillet 2020 Little Lou L'oeil du loup L'enfant océan La rivière à l'envers Une histoire à quatre voix Ulysse d'Yvan Pommaux Je crois que ce sont mes préférés.
poucinette36 Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 L'homme à l'oreille coupée. Matilda de R Dahl Les histoires pressées de Friot.
poucinette36 Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 Le 05/07/2020 à 12:34, clairemont a dit : Projet Harry Potter avec mes CM1-CM2 cette année ; un franc succès! Des parents m'ont remerciée car cela avait donné à leurs enfants l'envie de lire (classe avec un bon nombre d'enfants en difficulté), c'était vraiment motivant pour eux et pour moi. Du coup, j'ai très envie d'un nouveau projet autour d'une oeuvre de littérature de jeunesse mais je me demande bien ce que je vais pouvoir trouver qui les motive autant. Si vous avez des idées, cela m'intéresse! J'adore l'idée mais ça me semble difficile (enfin long surtout) pour mes cm. Comment as-tu fait ?
Messages recommandés