Aller au contenu

Saut de classe en école Montessori hors contrat et entrée dans le public


Melboubou

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Melboubou a dit :

Ah ah ah ah ah, vos remarques d'ancien prof aigri me font bien rire. Vous croyez piquer au vif, vous n'en êtes que plus pathétique. Bonne chance dans votre fin de carrière. Sur ce, au revoir à tous, il ne sert à rien d'épiloguer pour ne rien dire.

Le point Godwin est proche.... 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour et bon courage à tous.. Ce post m'intéresse.. Je suis mamie d'une petite Emma qui vient d'avoir 5 ans et vient donc de rentrer en GS maternelle.. Seulement, voilà.. La petite à deux parents enseignants, l'un en CE1 et l'autre en CP-CE1.. Pendant le confinement, elle a assisté à toutes les classes virtuelles de papa maman.. Le résultat est que à ce jour, elle lit couramment , écrit parfaitement en cursive sur les petits carreaux, (elle écrit des histoires), dénombre, calcule, les centaines, dizaines et unités n'ont plus de secret pour elle.. Ses parents ont décidé de ne rien faire, de ne pas en parler à l'instit de maternelle, car ils veulent absolument qu'elle profite de cette dernière année de maternelle, et je les comprends.Ils disent que si la maitresse s'aperçoit de quelque chose , il sera temps d'en discuter.. Moi, je me demande si la puce ne va pas saturer au bout d'un moment (sa maitresse de MS-GS l'a gardée dans sa classe).. Elle s'éclate avec ses copines, mais bon, vu ce qui est demandé pour la fin de GS, je m'interroge.,,En tant que instit et maman, vous en pensez quoi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sosogirafe a dit :

Qu'il faut laisser faire les parents ;) surtout tant que la louloute va TB :)

Effectivement, vous avez raison..  Ils m'ont dit qu'ils ne seront inquiets que s'ils s'aperçoivent qu'elle n'a pas de copines ,puisque pour le reste tout roule, et qu'elle est en adoration devant sa maitresse, qui bien sûr est "la plus belle et la plus gentille de toute l'école"))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a juste la chance d'avoir des parents intelligents, qui lui donnent une bonne image de l'école et des enseignants, tout en étant attentifs à son équilibre.

Ce qui manque, hélas, à de plus en plus de nos élèves ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JOYA83 a dit :

Moi, je me demande si la puce ne va pas saturer au bout d'un moment

Si elle sature, sa maîtresse et ses parents s'en rendront compte. Tant que tout va bien, il vaut mieux laisser comme c'est !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JOYA83 a dit :

Effectivement, vous avez raison..  Ils m'ont dit qu'ils ne seront inquiets que s'ils s'aperçoivent qu'elle n'a pas de copines ,puisque pour le reste tout roule, et qu'elle est en adoration devant sa maitresse, qui bien sûr est "la plus belle et la plus gentille de toute l'école"))

 

Tant qu'elle est heureuse pourquoi lui enlever une année d'enfance? (parce que ça veut dire être balancée au collège à 10 ans avec tout le monde sur un portable avec forfait internet......)

Le mien est resté en GS car quand la maîtresse m'a demandé s'il s'ennuyait, j'ai dit que non, qu'il était équilibré avec ses copains et qu'il allait surtout profiter de son enfance, c'est tellement important.... Elle a souri, il allait bien et il va toujours bien.

Et votre petite fille a l'air d'aller bien. Elle profite de la vie c'est chouette.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 21:46, rose45 a dit :

Tant qu'elle est heureuse pourquoi lui enlever une année d'enfance? (parce que ça veut dire être balancée au collège à 10 ans avec tout le monde sur un portable avec forfait internet......)

Le mien est resté en GS car quand la maîtresse m'a demandé s'il s'ennuyait, j'ai dit que non, qu'il était équilibré avec ses copains et qu'il allait surtout profiter de son enfance, c'est tellement important.... Elle a souri, il allait bien et il va toujours bien.

Et votre petite fille a l'air d'aller bien. Elle profite de la vie c'est chouette.

Oui, merci de votre réponse. Ce soir, elle était plus mitigée.. La maitresse a demandé d'écrire des mots  en lettres capitales.La petite a demandé à écrire en cursive, et " non, çà sera plus tard".. Et là,  elle m'a dit " mais çà je le faisais quand j'étais chez les petits".. Donc, à voir les jours prochains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après faut voir si elle est en complet décalage a la longue... Et voir ce qu'elle veut faire, elle.

Je suis quand même suprise que la maîtresse lui réponde ça.... Vu le nombre de niveaux différents qu'on a dans nos classes, on passe notre temps a adapter pour que tout le monde avance à son rythme. Des enfants lecteurs en cp yen a dans toutes les classes et ils sont nourris en conséquence 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JOYA83 a dit :

Oui, merci de votre réponse. Ce soir, elle était plus mitigée.. La maitresse a demandé d'écrire des mots  en lettres capitales.La petite a demandé à écrire en cursive, et " non, çà sera plus tard".. Et là,  elle m'a dit " mais çà je le faisais quand j'étais chez les petits".. Donc, à voir les jours prochains.

Parce que votre petite fille vit chez vous ?

La pire des choses est de surveiller au jour le jour, car, non seulement vous allez vous créer du soucis, mais en plus, parfois sans le vouloir, vous allez créer un mal-être chez l'enfant, qui va comprendre que vous vous inquiétez ou ne cautionnez pas l'enseignant ou les parents.

Pour l'histoire de l'écriture, il faut lui dire qu'il est très bon de réviser les bases. Point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 21:46, rose45 a dit :

Tant qu'elle est heureuse pourquoi lui enlever une année d'enfance? (parce que ça veut dire être balancée au collège à 10 ans avec tout le monde sur un portable avec forfait internet......)

Le mien est resté en GS car quand la maîtresse m'a demandé s'il s'ennuyait, j'ai dit que non, qu'il était équilibré avec ses copains et qu'il allait surtout profiter de son enfance, c'est tellement important.... Elle a souri, il allait bien et il va toujours bien.

Et votre petite fille a l'air d'aller bien. Elle profite de la vie c'est chouette.

C'est exactement ce qu'on fait quand un enfant saute une classe. On lui prend une année d'enfance et on l'échange contre une année de labeur. Car même si on a un ou deux ans d'avance, on ne part pas en retraite avant les autres. A méditer 😊

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Car même si on a un ou deux ans d'avance, on ne part pas en retraite avant les autres. A méditer 

Je n'y avais jamais pensé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rose45 a dit :

Oui après faut voir si elle est en complet décalage a la longue... Et voir ce qu'elle veut faire, elle.

Je suis quand même suprise que la maîtresse lui réponde ça.... Vu le nombre de niveaux différents qu'on a dans nos classes, on passe notre temps a adapter pour que tout le monde avance à son rythme. Des enfants lecteurs en cp yen a dans toutes les classes et ils sont nourris en conséquence 

 

J'ai été surprise aussi, d'autant qu'en juin dernier, elle écrivait en cursive, avec la même maitresse. Elle est en GS , pas en cp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...