Aller au contenu

LSU : comment faites-vous cette année ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis parent d élève. Dans l'école de mes enfants, le LSU fonctionne par semestre et celui du 2nd semestre ne sera pas rempli.

Est-ce possible au niveau de ce livret de ne pas le remplir malgré le passage en classe supérieure ?  Est ce que cela ne va pas "bloquer" informatiquement ? Surtout qu il devait y avoir aussi un bilan de fin de cycle.

Enfin,  si le passage en classe supérieure n'est pas enregistré dans le LSU, est-ce que cela pourrait poser pb?

Je vous remercie pour vos éclaircissements. 

Bon courage et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sosogirafe a dit :

Il n'est pas obligé d'écrire "passage en..." dans le LSU. Aucune case à cocher.

Jamais testé, mais pour moi ça ne bloquera rien informatiquement, non ;) 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de message mettez-vous concernant le travail fait pendant cette période de confinement et sur l'assiduité de l'élève ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes mises d'accord pour ne pas mentionner s'il y a eu assiduité pendant le confinement ou non. Certains élèves ont travaillé sans forcément avoir fait de retour tout le temps (parents qui travaillent, qui n'ont pas toujours accès au numérique) J'ai pu le constater au retour en classe, les enfants ont montré des acquis. Donc on écrira quelque chose de très neutre. 

Par contre, pour ceux qui ont des difficultés, on précisera que l'ensemble des acquisitions n'a pas pu être observé en classe.

Et on termine pas "passage en...".

Pour ceux dont on a eu très peu de retours et qui ne sont pas revenus, là par contre on le précise. On sait que les parents n'ont rien voulu faire, même en mettant tout en oeuvre pour les aider (appels et mails réguliers auxquels ils ne répondent pas, photocopies devant l'école jamais récupérées).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ola-ilou a dit :

Quel type de message mettez-vous concernant le travail fait pendant cette période de confinement et sur l'assiduité de l'élève ?

 

 

Très bon/bon investissement pendant la période du confinement.

Pas/peu de retour de travail ou retour irrégulier...

Pour ceux qui m'envoyaient des mails mais ne me parlaient absolument pas du travail j'ai mis : bonne communication

Il y a 2 heures, chatmallow a dit :

Pour ceux dont on a eu très peu de retours et qui ne sont pas revenus, là par contre on le précise. On sait que les parents n'ont rien voulu faire, même en mettant tout en oeuvre pour les aider (appels et mails réguliers auxquels ils ne répondent pas, photocopies devant l'école jamais récupérées).

 

Voilà c'est exactement ça ! J'en ai relancé plusieurs sans aucune réponse. J'ai même demandé à les voir en cette fin d'année pour leur dire en face et surtout pour leur parler de l'année prochaine, pour que ça ne soit pas l'excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...