maikresse Caro Posté(e) 19 juin 2020 Partager Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 2 heures, Kesako87 a dit : T'as vraiment de la chance. Moi, mon médecin a été réticent à me donner le premier certificat et ne l'a fait qu'après plusieurs jours. Il est toujours difficile d'avoir un arrêt de travail avec lui : je me sens toujourrs coupable d'être malade quand je sors de chez lui. De toutes façons, je suis très rarement malade et je vais rarement chez le médecin. Ce n'est même pas la peine que je retourne le voir ce coup-là. Le mien aussi n'arrête que très rarement, mais là il a dû voir que j'étais à bout. Il m'a fait remarqué que ma dernière consultation remontait à 2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soso Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Le 18/06/2020 à 09:34, maikresse Caro a dit : "heureuse", bah pas moi. Si sur un plan social c'est bien, à titre personnel, je vais devoir reprendre avec 25 élèves de maternelle dans 30m² sans aucune distanciation avec des proches vulnérables (3 dont mon conjoint qui a 2 pathologies sur la liste officielle!) mais super! youhou! au lieu de réserver un mobil-home en bord de plage, je vais aller au CHU réserver sa place en réa...tout ça pour 6 journées de classe. Trop heureuse en effet... Ton cas est particulier et je comprends ton angoisse... Ayant été dans le pôle d'accueil, enfants de prioritaires qui pendant 6 semaines étaient exposés dans leur famille +++ sans aucun protocole, jouaient ensemble etc.... et ensuite dans le protocole strict des 4m², toujours dans ce pôle d'accueil (horribles moments...) Cela m'a rassuré vraiment sur la transmission du virus, car rien de rien... J'ai également un conjoint à risque. Quand je rentre, je me déshabille et tout passe à la machine, moi à la douche... Mais aucun jugement sur les personnes qui préfèrent rester très prudentes, vraiment, ce n'était pas le but de mon message. Je peux juste témoigner que les enfants ont pu se retrouver avec un plaisir réel, ils sont heureux heureux, c'est peu de temps mais ça m'a permis de parler avec eux, de faire sortir beaucoup d'émotions et de choses... J'enlève le masque en regroupement, en récré, en salle de jeu... Quand un élève vient ou que je suis dans un atelier d'apprentissage je le remets... Je me lave les mains encore plus qu'avant, on a trouvé une organisation top pour les jeux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maikresse Caro Posté(e) 3 juillet 2020 Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Le 01/07/2020 à 20:30, soso a dit : Ton cas est particulier et je comprends ton angoisse... Ayant été dans le pôle d'accueil, enfants de prioritaires qui pendant 6 semaines étaient exposés dans leur famille +++ sans aucun protocole, jouaient ensemble etc.... et ensuite dans le protocole strict des 4m², toujours dans ce pôle d'accueil (horribles moments...) Cela m'a rassuré vraiment sur la transmission du virus, car rien de rien... J'ai également un conjoint à risque. Quand je rentre, je me déshabille et tout passe à la machine, moi à la douche... Mais aucun jugement sur les personnes qui préfèrent rester très prudentes, vraiment, ce n'était pas le but de mon message. Je peux juste témoigner que les enfants ont pu se retrouver avec un plaisir réel, ils sont heureux heureux, c'est peu de temps mais ça m'a permis de parler avec eux, de faire sortir beaucoup d'émotions et de choses... J'enlève le masque en regroupement, en récré, en salle de jeu... Quand un élève vient ou que je suis dans un atelier d'apprentissage je le remets... Je me lave les mains encore plus qu'avant, on a trouvé une organisation top pour les jeux.... Ici plusieurs écoles qui accueillaient des enfants de soignants car toute l'équipe qui les accueillait a été malade. Je suis d'accord, ces réouvertures sont excellentes sur le plan social pour les élèves, mais cela n'empêche pas d'être prudent. Après, tu n'as peut-être pas connu comme moi les balai d'hélicoptères et d'ambulances qui emmenaient/évacuaient des malades covid des urgences... Enfin, plusieurs cas dans mon école: 2 enfants qui ont passé la nuit sous oxygène aux urgences et une atsem qui a été couchée un mois et qui a encore des séquelles du covid, ça n'inspire pas confiance, surtout quand on sait que les 3 ont été malades en même temps 3 jours après la fermeture des écoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soso Posté(e) 4 juillet 2020 Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Le 03/07/2020 à 11:22, maikresse Caro a dit : Ici plusieurs écoles qui accueillaient des enfants de soignants car toute l'équipe qui les accueillait a été malade. Je suis d'accord, ces réouvertures sont excellentes sur le plan social pour les élèves, mais cela n'empêche pas d'être prudent. Après, tu n'as peut-être pas connu comme moi les balai d'hélicoptères et d'ambulances qui emmenaient/évacuaient des malades covid des urgences... Enfin, plusieurs cas dans mon école: 2 enfants qui ont passé la nuit sous oxygène aux urgences et une atsem qui a été couchée un mois et qui a encore des séquelles du covid, ça n'inspire pas confiance, surtout quand on sait que les 3 ont été malades en même temps 3 jours après la fermeture des écoles... Je ne minimise pas la maladie, je suis dans le Haut-Rhin à 20 minutes de Mulhouse où la situation a été catastrophique.😪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés