asoni Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Je n'ai pas encore commencé le casse-tête non, j'attends de trouver mon organisation en QLM pour pouvoir me lancer. Mais effectivement vu de là ça me semble ingérable de tout faire rentrer surtout quand on a 3 vrais niveaux comme tu dis. Je te confirme qu'avec deux niveaux le monde est rose lol.
asoni Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 Le 27/07/2020 à 13:09, Delavegue a dit : C'est pour cela que j'ai pris 10 projets Espace Temps - Cycle 2. Pour tout le cycle, sous formes de projets, tu peux adapter à chaque niveau de classe en partant d'une base commune. Bonjour, Je reviens sur ton idée concernant ce manuel: faut-il réunir beaucoup de matériel pour mener les projets? As-tu déjà utilisé dans le même genre "10 projets matière, vivant, objets"? Et si oui, même question concernant le matériel.
Delavegue Posté(e) 1 août 2020 Posté(e) 1 août 2020 Je n'ai pas encore le gdm et peu de retours sur l'outil car il est assez récent. Dans ce qu'on peut feuilleter, il ne faut pas beaucoup de matériel. Mais généralement en espace-temps, pas besoin d'autant de matériel qu'en sciences, c'est assez raisonnable. Non, en sciences j'utilise sciences à vivre Access et je fonctionne classiquement par séquences en adaptant pour chaque niveau. Par contre là, il faut pas mal de matériel, ça dépend des séquences.
asoni Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Bonsoir, Je viens poster le premier jet de mon EDT ici ce soir. Je vous le laisse pour avis et commentaires: et surtout n'hésitez pas à proposer des modifs qui vous paraîtraient intéressantes. Emploi du temps 2020-2021.docx Je profite également de ce message pour vous demander ce que vous comptez faire en production d'écrits avec les CE2?
pêlemel Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 Coucou, je vous rejoins sur ce post avec un CP CE1 CE2 pour la première fois. Je n'appréhende pas franchement le multi niveau ayant longtemps eu une classe unique avec 9 niveaux... Sauf que là j'ai 25 élèves, c'est sacrément plus sportif ! Je suis partie sur les supports de ma collègue précédente, MHM pour tous, Picot pour les CE, Chut je lis pour les CP, MDI en sciences... Hâte de vous lire !
FennJA Posté(e) 4 septembre 2020 Auteur Posté(e) 4 septembre 2020 Bonsoir, j'espère que cette 1ère semaine vous a apporté des repères. Ici, je me suis dit que j'allais me pendre mardi soir, c'était un peu mieux hier et ce matin ils étaient tout de suite au travail mais c'est mon organisation qui a péché (en fait, il faut être au cordeau mais j'ai des élèves perturbateurs qui font que tout part en vrille quand il faut les reprendre). J'ai enfin reçu une partie de mes commandes (il me manque encore les fichiers de français des CE1), WE studieux en perspective. Profitez bien du WE
Gianna Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Pfiouf ! Mes CP ne me comprennent pas (classe bilingue, le confinement a eu raison du breton !) Sur ce groupe, j'en ai 2 qui savent compter jusqu'à 5, mais qui ne lisent aucun chiffre. Un des deux ne sait toujours pas écrire son prénom, ne reconnait aucune lettre de l'alphabet... L'autre, en attente du dossier MDPH passe son temps à m'insulter, crier et chanter... Dans les CE1, un non lecteur, une avec des difficultés en maths, et dans les CE2, ça va ! Une nouvelle élève qui passe son temps avachie, et qui ne veut pas travailler, mais les autres sont top ! Le masque m'épuise, je suis asthmatique, grosse crise d'asthme hier... C'est reparti pour une année !
Gianna Posté(e) 10 septembre 2020 Posté(e) 10 septembre 2020 Je suis dépitée... La MDPH a refusé l'AESH pour mon élève, ce matin, j'ai passé 10 minutes à le détacher d'un poteau, il a hurlé en classe, dessiné sur la table au lieu de travailler (n'a pas fait un seul exercice demandé) chanté, fait du bruit en permanence, et non, pas besoin il parait ! Je n'arrive plus à travailler avec les autres. J'ai juste envie de me coucher et de ne pas y retourner demain... Pendant ce temps là, un autre a pleuré toute la matinée non stop, du portail à la cantine...
FennJA Posté(e) 10 septembre 2020 Auteur Posté(e) 10 septembre 2020 C'est scandaleux @Gianna Je comprends à quel point c'est difficile et comme ça doit être épuisant Tu ne peux pas voir avec les syndicats si quelque chose peut être fait, Révélation Ici, je suis dépitée de la réunion de rentrée. Deux parents me sont rentrés dedans comme quoi ils n'avaient aucun retour, qu'il n'y avait pas assez de devoirs, que mes outils n'étaient pas adaptés (agendas semainiers lignés mais sans séyès), que la pochette pour transmettre les infos c'était nul, que les élèves d'autres écoles du même niveau de leur enfant avaient plus de devoirs, plus travaillé. Pfiou. Ils étaient tous inquiets du triple niveau.
Youki29 Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Bonjour aux enseignant-e-s de CP CE1 CE2 Je fais remonter ce post pour savoir comment vous vous organisez pour le calcul mental et la fluence avec vos différents groupes d'élèves...Je n'arrive pas à caser ces créneaux dans mon emploi du temps 🤨 Merci pour vos réponses!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant