meliloax Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Ce seront des CE1 pas dégourdis mais ils ne seront que 13. Il faut que je teste pour moi pour me donner une idée déjà.
Gribouillette Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 5 heures, diddle21000 a dit : Je craindrais surtout les "bavouillots" qui ont toujours les doigts dans la bouche et donc mouillés. Et ça protège éventuellement des tâches d'encre, de feutres... Oui c'est vrai...
Gribouillette Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 J'ai fait la même chose pour calcul/numération. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas. Merci d'avance ! Memo bande numérique.pdf Memo addition.pdf Memo calculer un produit.pdf Memo centaines, dizaines unités.pdf Memo comparer et ranger des nombres.pdf Memo compl à 10 et à 100.pdf Memo dizaine, unité.pdf Memo doubles et moitiés.pdf Memo les nbs en lettres.pdf Memo soustraction.pdf Memo tables de x.pdf
La classe d.Emmagan Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 9 heures, meliloax a dit : Je ne suis pas prête pour me lancer sur le porte-clés mais je trouve l’idée très sympa. N’hésite pas à nous faire un retour après quelques mois d’utilisation . En revanche, je compte faire des leçons A5 très synthétiques du style de ton mémo car je trouve que plus il y a de blabla et moins c’est utilisable par les élèves en difficulté. Je suis attirée par les leçons à manipuler mais je ne me rends pas compte si c’est chronophage en temps, difficile à faire et pratique à utiliser. J’en ai vu sur le site de Cenicienta. Si vous en utilisez, celles-ci ou d’autres, je suis très intéressée pour avoir votre retour. Je fais des leçons à manipuler en Questionner le monde. Ça me suffit, je ne passerai pas au français / mathématiques, car c'est chouette, pour les élèves qui s'appliquent, pour les autres hum hum 😏, et ça prend trop de temps. En questionner le monde ça ne me dérange pas, mais en français et mathématiques je préfère passer ce temps aux explications et à l'entraînement plutôt qu'au découpage et collage 😉. Par contre c'est vrai qu'elles sont chouettes ! Du coup pour l'année prochaine j'ai récris mes leçons en m'inspirant du visuel des LAM mais sans manipulation 😅. Je distribue toutes les leçons en début d'année, chaque élève peut s'y référer si besoin !
meliloax Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 4 minutes, La classe d.Emmagan a dit : Je fais des leçons à manipuler en Questionner le monde. Ça me suffit, je ne passerai pas au français / mathématiques, car c'est chouette, pour les élèves qui s'appliquent, pour les autres hum hum 😏, et ça prend trop de temps. En questionner le monde ça ne me dérange pas, mais en français et mathématiques je préfère passer ce temps aux explications et à l'entraînement plutôt qu'au découpage et collage 😉. Par contre c'est vrai qu'elles sont chouettes ! Du coup pour l'année prochaine j'ai récris mes leçons en m'inspirant du visuel des LAM mais sans manipulation 😅. Je distribue toutes les leçons en début d'année, chaque élève peut s'y référer si besoin ! Merci pour ton avis ! Je vais plutôt travailler le contenu pour n’avoir que l’essentiel dans le style des mémos de Gribouillette.
batmarie Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 11 heures, meliloax a dit : Je ne suis pas prête pour me lancer sur le porte-clés mais je trouve l’idée très sympa. N’hésite pas à nous faire un retour après quelques mois d’utilisation . En revanche, je compte faire des leçons A5 très synthétiques du style de ton mémo car je trouve que plus il y a de blabla et moins c’est utilisable par les élèves en difficulté. Je suis attirée par les leçons à manipuler mais je ne me rends pas compte si c’est chronophage en temps, difficile à faire et pratique à utiliser. J’en ai vu sur le site de Cenicienta. Si vous en utilisez, celles-ci ou d’autres, je suis très intéressée pour avoir votre retour. Je te recommande les mémos du blog du cancre: c'est extrêmement clair et synthétique!
meliloax Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 21 minutes, batmarie a dit : Je te recommande les mémos du blog du cancre: c'est extrêmement clair et synthétique! Merci ! C’est exactement ce que je voulais faire !
batmarie Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 De rien! J'adore sa clarté, je suis ravie d'avoir pu la partager.
chriiisss Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Le 16/06/2021 à 09:29, corazon a dit : Merci pour toutes vos réponses. Je ne sais pas comment je vais faire pour que tout rentre dans le budget 🥵 je voulais un fichier de maths, un ou deux guides pédagogique type Retz car il n'y a rien de tout ça non plus... Bref, il va falloir faire des choix. Dans les fichiers retz tu as pour chaque élèves horloge, matériel de numération, pièces et billet, en carton prédécoupé
titemite Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Le 17/06/2021 à 18:30, batmarie a dit : Je te recommande les mémos du blog du cancre: c'est extrêmement clair et synthétique! j'allais le dire, ils sont super bien fait. Je fais une pause dans mes bulletins 😇 en venant ici . C'est long!!!!🙄
SepH Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 il y a 47 minutes, titemite a dit : Je fais une pause dans mes bulletins Vais faire les miens aussi ...
batmarie Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Je suis en pause de LSU depuis 1 semaine!.... Il va falloir reprendre, en effet!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant