Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

J'avais essayé avec une ou deux en maths. 

Mais cette année j'ai vite arrêté, mes élèves n'étant pas assez dégourdis... 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seront des CE1 pas dégourdis mais ils ne seront que 13. Il faut que je teste pour moi pour me donner une idée déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, diddle21000 a dit :

Je craindrais surtout les "bavouillots" qui ont toujours les doigts dans la bouche et donc mouillés. Et ça protège éventuellement des tâches d'encre, de feutres... 

Oui c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, meliloax a dit :

Je ne suis pas prête pour me lancer sur le porte-clés mais je trouve l’idée très sympa. N’hésite pas à nous faire un retour après quelques mois d’utilisation ;). En revanche, je compte faire des leçons A5 très synthétiques du style de ton mémo car je trouve que plus il y a de blabla et moins c’est utilisable par les élèves en difficulté. Je suis attirée par les leçons à manipuler mais je ne me rends pas compte si c’est chronophage en temps, difficile à faire et pratique à utiliser. J’en ai vu sur le site de Cenicienta. Si vous en utilisez, celles-ci ou d’autres, je suis très intéressée pour avoir votre retour. 

Je fais des leçons à manipuler en Questionner le monde. Ça me suffit, je ne passerai pas au français / mathématiques, car c'est chouette, pour les élèves qui s'appliquent, pour les autres hum hum 😏, et ça prend trop de temps. En questionner le monde ça ne me dérange pas, mais en français et mathématiques je préfère passer ce temps aux explications et à l'entraînement plutôt qu'au découpage et collage 😉

Par contre c'est vrai qu'elles sont chouettes ! Du coup pour l'année prochaine j'ai récris mes leçons en m'inspirant du visuel des LAM mais sans manipulation 😅

Je distribue toutes les leçons en début d'année, chaque élève peut s'y référer si besoin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La classe d.Emmagan a dit :

Je fais des leçons à manipuler en Questionner le monde. Ça me suffit, je ne passerai pas au français / mathématiques, car c'est chouette, pour les élèves qui s'appliquent, pour les autres hum hum 😏, et ça prend trop de temps. En questionner le monde ça ne me dérange pas, mais en français et mathématiques je préfère passer ce temps aux explications et à l'entraînement plutôt qu'au découpage et collage 😉

Par contre c'est vrai qu'elles sont chouettes ! Du coup pour l'année prochaine j'ai récris mes leçons en m'inspirant du visuel des LAM mais sans manipulation 😅

Je distribue toutes les leçons en début d'année, chaque élève peut s'y référer si besoin ! 

Merci pour ton avis ! Je vais plutôt travailler le contenu pour n’avoir que l’essentiel dans le style des mémos de Gribouillette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, meliloax a dit :

Je ne suis pas prête pour me lancer sur le porte-clés mais je trouve l’idée très sympa. N’hésite pas à nous faire un retour après quelques mois d’utilisation ;). En revanche, je compte faire des leçons A5 très synthétiques du style de ton mémo car je trouve que plus il y a de blabla et moins c’est utilisable par les élèves en difficulté. Je suis attirée par les leçons à manipuler mais je ne me rends pas compte si c’est chronophage en temps, difficile à faire et pratique à utiliser. J’en ai vu sur le site de Cenicienta. Si vous en utilisez, celles-ci ou d’autres, je suis très intéressée pour avoir votre retour. 

Je te recommande les mémos du blog du cancre: c'est extrêmement clair et synthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, batmarie a dit :

Je te recommande les mémos du blog du cancre: c'est extrêmement clair et synthétique!

Merci ! C’est exactement ce que je voulais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 09:29, corazon a dit :

Merci pour toutes vos réponses. Je ne sais pas comment je vais faire pour que tout rentre dans le budget 🥵 je voulais un fichier de maths, un ou deux guides pédagogique type Retz car il n'y a rien de tout ça non plus... Bref, il va falloir faire des choix.

Dans  les fichiers retz tu as pour chaque élèves horloge, matériel de numération, pièces et billet, en carton prédécoupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 18:30, batmarie a dit :

Je te recommande les mémos du blog du cancre: c'est extrêmement clair et synthétique!

j'allais le dire, ils sont super bien fait.

Je fais une pause dans mes bulletins 😇 en venant ici . C'est long!!!!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...