Posté(e) 26 juin 20206 a Bonjour. L'an prochain ma collègue me propose de faire les 100 jours d'école , en liaison avec les cp. Nous avons toutes les 2 une classe de ms/gs (rep). Je ne connaissais pas trop mais l'idée me semble sympa. Elle proposait de commencer le jour de la rentrée, c'est le principe initial je crois : on compte 100 jours a partir de la rentrée. J ai un peu peur d en perdre en attaquant tout de suite et me disais qu'on pouvait attaquer un compte à rebours à partir de la rentrée de Toussaint ( on fait la fête dans 100 jours) Qu en pensez vous et avez vous déjà testé ? merci d'avance !
Posté(e) 26 juin 20206 a Auteur il y a 39 minutes, chableu a dit : Tu ne les perdras pas !!! Cela fonctionne très bien et ils adorent ! Ah super tu me rassures !
Posté(e) 27 juin 20206 a L'an dernier, avec des GS niveau global faible, on comptait les jours du mois sur le même principe. L'avantage c'est que ça s'arrête à 30 ou 31 et que ça permet d'ancrer ces familles-là. J'ai poursuivi cette année, en CP, avec les 100 jours.
Posté(e) 28 juin 20206 a Auteur Le 27/06/2020 à 09:16, chableu a dit : Et cela prend du sens de commencer dès le premier jour. Oui et en y réfléchissant comme à chaque fois qu'on a fait un paquet de 10 on repart à 0 pour compter les pailles /les jours ça semble accessible. Compter les paquets pareil. Après la symbolisation des dizaines etc ce n'est qu qu'une première approche