Jump to content

Enfant avec symptômes : ni test ni information aux parents?

aurélie38
 Share

Recommended Posts

Le 27/06/2020 à 18:01, lilie2fr a dit :

c'est illégal. Méfiez vous car si vous refusez un enfant, vous prenez des risques. La seule chose qu'on puisse faire c'est prévenir les parents. Par la suite, seul le médecin décide et rien ne l'oblige à remplir cette fiche. L'enfant peut revenir à lécole. Nous avons eu des cas similaires, nous avons contacté le service santé de l'academie ainsi que le service juridique et voilà. Pareil pour l'ARS. Interdiction aussi de faire une information (tout comme on n'en fait pas quand il y a des angines).

Je réagis tard, mais dans mon école, cela s'est passé comme dans celle de Lilie. 

On a eu 3 enfznts avec de la fièvre. Pas en même temps, sur 15 jours. Un des 3 avait de la fièvre, toussait.... 

La directrice a fait son job. Isoler, prévenir... L'ARS avait donné son avis. Pas besoin de tester. 

Je pense que si rebond l'année prochaine, il y aura des avis différents des institutions. 

Les gamins étaient là le lendemain. 2 avaient vu le médecin, le 3e non. Le médecin vu avait dit qu'il ne fallait pas s'alarmer pour la moindre toux,sinon on allait passer un sale hiver. 😕

Il y a 13 heures, myrtille3413 a dit :

Je réagis tard, mais dans mon école, cela s'est passé comme dans celle de Lilie. 

On a eu 3 enfznts avec de la fièvre. Pas en même temps, sur 15 jours. Un des 3 avait de la fièvre, toussait.... 

La directrice a fait son job. Isoler, prévenir... L'ARS avait donné son avis. Pas besoin de tester. 

Je pense que si rebond l'année prochaine, il y aura des avis différents des institutions. 

Les gamins étaient là le lendemain. 2 avaient vu le médecin, le 3e non. Le médecin vu avait dit qu'il ne fallait pas s'alarmer pour la moindre toux,sinon on allait passer un sale hiver. 😕

Dans tous ces cas il faudra faire systématiquement une fiche RSST en parallèle, une alerte voire un droit de retrait. Protéger les autres élèves et les personnels fait parti de notre travail. Toutes ces situations doivent être consignées et conservées. Si rien n'est fait les procédures judiciaires devraient se multiplier à l'encontre de notre Institution, de l'ARS et des médecins.