Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

-

Featured Replies

Posté(e)

FO a été reçu par le ministère hier. Le ministre prévoit un 4 ème RDV de carrière fait par des pairs...

• Réponses 215
  • Vues 42.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• La prochaine étape ?  Parce que dans Éducation Nationale, il y a "éducation", le vivre ensemble, le respect d'autrui, la convialité... Notre métier ne se résume pas à des maths et du français. 

• Moi je n'ai connu que des formations comme celles que tu décris. Complètement déconnectées et inutiles. A tel point que chez moi certains collègues ne se gênent pas pour amener des cahiers à corriger.

• FO a été reçu par le ministère hier. Le ministre prévoit un 4 ème RDV de carrière fait par des pairs...

Images publiées

Posté(e)
il y a 26 minutes, nonau a dit :

FO a été reçu par le ministère hier. Le ministre prévoit un 4 ème RDV de carrière fait par des pairs...

C'est vrai ou bien tu déconnes? Je croyais en avoir fini avec les inspections infantilisantes (6 en moins de 20 ans de carrière!). Les pairs rédigeront un rapport de rdv de carrière? Totalement délirant!

Posté(e)
à l’instant, Kesako87 a dit :

C'est vrai ou bien tu déconnes? Je croyais en avoir fini avec les inspections infantilisantes (6 en moins de 20 ans de carrière!). Les pairs rédigeront un rapport de rdv de carrière? Totalement délirant!

https://data.over-blog-kiwi.com/0/71/81/04/20201009/ob_0774ab_201009-communique-snudi-fo-audience-m.pdf

Posté(e)
il y a 9 minutes, Kesako87 a dit :

Je suffoque.

Moi je viens de commander ce livre sur le procès France Télécom :

https://www.lemonde.fr/emploi/article/2020/06/10/retour-sur-le-proces-de-france-telecom-les-degats-de-la-langue-manageriale_6042415_1698637.html

Et sinon pour aujourd'hui je pars me petit suicider ! 🤕 Je voudrais avoir quelques années de plus pour pouvoir me dire que j'en n'ai plus pour trop longtemps. Hélas même en ayant conservé le droit à partir à 57 (anciennement 55) c'est encore trop loin pour penser échapper à tout ça ! Je plains les jeunes et les milieux de carrière. Moi j'entrevois le bout du tunnel malgré tout.

Posté(e)
Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

est-ce que tu mettre le lien vers ce communiqué ?

C'est le national ou c'est une section départementale ?

merci

Mail d'une section départementale.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Kesako87 a dit :

Je suffoque.

C'est le masque...

Posté(e)
il y a 5 minutes, chableu a dit :

C'est le masque...

Pour faire de la phono, j'ai aussi un beau casque transparent (genre casque pour passer le rotofil), mais je sue du front. A quand les masques transparents de l'Education nationale!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Kesako87 a dit :

Pour faire de la phono, j'ai aussi un beau casque transparent (genre casque pour passer le rotofil), mais je sue du front. A quand les masques transparents de l'Education nationale!

Ben fin septembre, on t’a dit !!!!!😈

Posté(e)
Il y a 7 heures, montagny a dit :

J parme bien de mes anciens collègues. Oui je suis perdir.

Voilà. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, papillon2704 a dit :

Voilà. 

voilà quoi?

Posté(e)

Tout ce qui nous arrive aujourd'hui dans l'enseignement public ( formation par les pairs, évaluations des établissements) a déjà fait des ravages dans l'éducation en Angleterre ou aux EU par exemple. Mais continuons à fermer les yeux et à laisser faire ...

Ce sera tellement mieux quand on en sera là :

https://www.gov.uk/school-performance-tables

Citation

Find and compare schools in England

Search for primary, secondary and special needs schools and colleges near you, and check their performance.

You can view and download:

• exam and test results
  • Ofsted reports
  • financial information

•