Posté(e) 3 mars 20215 a Il y a 2 heures, prune a dit : Bonjour, que pensez-vous des contrats de comportement ? Je n'en ai jamais utilisé et la psychologue scolaire me conseille d'en faire un pour un élève qui tape souvent les autres. Selon elle, mettre 3 règles à respecter et chaque jour, indiquer par un code couleur si ça a marché ou pas , suite à cela, les parents doivent jouer le jeu et récompenser ou enlever un "privilège" à leur enfant. Il n'y aurait donc que lui avec un contrat. Merci pour vos retours.🙂 J'ai pratiqué il y a quelques années avec un de mes élèves qui était placé, donc un début de vie déjà bien compliqué, avec des soucis de comportement. Ca a bien apaisé les choses au sein de la classe et dans le relationnel adulte/enfant (parce qu'il était devenu plus qu'insupportable).
Posté(e) 4 mars 20215 a Il y a 18 heures, prune a dit : Merci Pike mais dans le profil je ne vois rien concernant la signature... Va dans les paramètres de ton compte en cliquant sur ta photo de profil en haut à droite (sur pc) puis à gauche tu cliques sur signature
Posté(e) 5 mars 20215 a Auteur Allez, Allez, je me motive! Au menu cette période, 2 semaines sur les couleurs car on a un spectacle sur ce thème... et ensuite, on commence la thématique du jardin, on va essayer de faire ce fameux livre à compter et de peindre avec des matières naturelles. @prune j'ai tenté 2 fois les contrats de comportement, la 1ère fois, on a été confiné... et la 2ème, l'élève a été absent 5 mois, il revient lundi...
Posté(e) 5 mars 20215 a J’ai testé avec un élève en période 3 . La mère voulait savoir au jour le jour comment ça se passait en classe pour ajuster les punitions/carottes à la maison. Ça a dû fonctionner ....2 jours. Sinon je n’ai pas vraiment vu d’effet positif. Je n’ai donc pas poursuivi en P4.
Posté(e) 15 mars 20215 a Mes élèves étaient intenable aujourd'hui. Hyper bagarreurs, bruyant, excité. Ils m'ont épuisé!
Posté(e) 15 mars 20215 a il y a une heure, Myrtille* a dit : Mes élèves étaient intenable aujourd'hui. Hyper bagarreurs, bruyant, excité. Ils m'ont épuisé! Pareil.. J'ai rien compris... Bon ils ne sont pas faciles d'habitude mais là.. pffffffff...
Posté(e) 15 mars 20215 a Auteur Il y a 1 heure, Myrtille* a dit : Mes élèves étaient intenable aujourd'hui. Hyper bagarreurs, bruyant, excité. Ils m'ont épuisé! Les miens aussi, on a fini en rappelant les 3 règles d'or, on verra demain... Et ce n'est que la 2ème semaine pour nous
Posté(e) 15 mars 20215 a Début de la 4ème ici. Et ils sont sur la même ligne que les vôtres. Affreux. C'était déjà comme ça vendredi.
Posté(e) 16 mars 20215 a Moi aussi mais ils sont toujours comme ça, très bruyants et agités. J'avoue que ce n'est pas facile et que je dois toujours les rappeler à l'ordre. C'est l'aspect du métier que je n'aime pas du tout...! Et le bruit c'est quelque chose !
Posté(e) 16 mars 20215 a Auteur Oh oui... Ce matin ça a été, mais cet après-midi... Stopper 4/5 fois les ateliers pour faire descendre les décibels, c'est épuisant...