Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 2 heures, prune a dit :

Bonjour,

que pensez-vous des contrats de comportement ? Je n'en ai jamais utilisé et la psychologue scolaire me conseille d'en faire un pour un élève qui tape souvent les autres. Selon elle, mettre 3 règles à respecter et chaque jour, indiquer par un code couleur si ça a marché ou pas , suite à cela, les parents doivent jouer le jeu et récompenser ou enlever un "privilège" à leur enfant. Il n'y aurait donc que lui avec un contrat.

Merci pour vos retours.🙂 

J'ai pratiqué il y a quelques années avec un de mes élèves qui était placé, donc un début de vie déjà bien compliqué, avec des soucis de comportement. Ca a bien apaisé les choses au sein de la classe et dans le relationnel adulte/enfant (parce qu'il était devenu plus qu'insupportable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, prune a dit :

Merci Pike mais dans le profil je ne vois rien concernant la signature...

Va dans les paramètres de ton compte en cliquant sur ta photo de profil en haut à  droite (sur pc) puis à  gauche tu cliques sur signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, Allez, je me motive! Au menu cette période, 2 semaines sur les couleurs car on a un spectacle sur ce thème... et ensuite, on commence la thématique du jardin, on va essayer de faire ce fameux livre à compter et de peindre avec des matières naturelles.

@prune j'ai tenté 2 fois les contrats de comportement, la 1ère fois, on a été confiné... et la 2ème, l'élève a été absent 5 mois, il revient lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé avec un élève en période 3 . La mère voulait savoir au jour le jour comment ça se passait en classe pour ajuster les punitions/carottes à la maison. Ça  a dû fonctionner ....2 jours. Sinon je n’ai pas vraiment vu d’effet positif. Je n’ai donc pas poursuivi en P4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Myrtille* a dit :

Mes élèves étaient intenable aujourd'hui.

Hyper bagarreurs, bruyant, excité. Ils m'ont épuisé!

Pareil.. J'ai rien compris... Bon ils ne sont pas faciles d'habitude mais là.. pffffffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myrtille* a dit :

Mes élèves étaient intenable aujourd'hui.

Hyper bagarreurs, bruyant, excité. Ils m'ont épuisé!

Les miens aussi, on a fini en rappelant les 3 règles d'or, on verra demain... Et ce n'est que la 2ème semaine pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la 4ème ici. Et ils sont sur la même ligne que les vôtres.

Affreux. C'était déjà comme ça vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais ils sont toujours comme ça, très bruyants et agités. J'avoue que ce n'est pas facile et que je dois toujours les rappeler à l'ordre. C'est l'aspect du métier que je n'aime pas du tout...! Et le bruit c'est quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui... Ce matin ça a été, mais cet après-midi... Stopper 4/5 fois les ateliers pour faire descendre les décibels, c'est épuisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...