Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Les nouveaux posts pour la future rentrée commencent à arriver, alors voici venir celui des MS, qui en sera?

79329142_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS et ms donc je serai un peu ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens en lire, toujours avec des CP. Et avec un enfant avec TSA et une autre surdité et troubles associés, aide humaine individuelle prévue pour chacun...

Je ne connais pas ces atypiques, donc j'ai de la lecture à faire. Ça complétera mon panel d'atypiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (seulement) d'avoir la liste de mes futurs élèves. Alors 26 élèves de MS mais 13 qui auront encore 3 ans à la rentrée... avec l'année de PS qu'ils ont eu (6 mois sans école pour certains) j'ai l'impression que cette année de MS va avoir un gout de PS /MS en faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu ma liste, je sais juste que j'en ai 23 pour le moment, mais oui, ça va forcément être encore plus d'écarts qu'avant je pense...

Niveau organisation, je reste sur un porte-vues chants et comptines, un dossier "cahier d'activités" qui regroupera la fiche du mois, les lectures et le résumé du projet de la période, les quelques fiches papier qu'on pourrait être amené à faire, un cahier de découpage/collage/graphisme + autonomie. Et un cahier de vie de classe.

Je vais enfin tenter le cahier de progrès comme j'en ai envie depuis mon retour en maternelle. Je suis en train de tenter préparer toutes les compétences à coller au fur et à mesure soit des réussites soit des apprentissages avec un tampon qui valide quand c'est acquis. Je voudrais une couleur par domaine. Je cherche aussi un moyen de rangement, j'ai imaginé un casier dans ce genre :

91YhUMii3aL._AC_SY679_.jpg.cc97e9c3e6432e0fdd07e5268e141b7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe de ma fille, la maitresse utilise un système  comme ça pour mettre les étiquettes des compétences. Quand un élève a acquis l'une d'elle, il va chercher  l'étiquette avec l'aide de la maîtresse

https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/amenagement-et-espaces-d-activites/mobilier-de-peinture-et-d-activites/pochette-murale-de-tri.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 PS et 23 MS ou seulement les 23 MS si on ne ferme plus.

Je me dis qu'il va falloir y aller doucement : ils n'ont que 6 mois d'école finalement avec le confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lyzou60 a dit :

Dans la classe de ma fille, la maitresse utilise un système  comme ça pour mettre les étiquettes des compétences. Quand un élève a acquis l'une d'elle, il va chercher  l'étiquette avec l'aide de la maîtresse

https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/amenagement-et-espaces-d-activites/mobilier-de-peinture-et-d-activites/pochette-murale-de-tri.html

Ah oui! C'est super chouette!! Faut juste trouver un bout de mur... Et là, ça va se compliquer... Mais c'est encore mieux que les casiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous comme crayon de coloriage dans vos classe?

J'ai les Lyra ferby, mais dans mon catalogue je vois qu'il y a aussi des "super ferby" et des "triple one" et je n'arrive pas à voir les différences entre les trois modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Myrtille* a dit :

Qu'avez-vous comme crayon de coloriage dans vos classe?

J'ai les Lyra ferby, mais dans mon catalogue je vois qu'il y a aussi des "super ferby" et des "triple one" et je n'arrive pas à voir les différences entre les trois modèles...

Triple one c'est l'équivalent des woodys 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon catalogue, je vois que les "super ferby"sont plus longs, 17,5 cm à la place de 12 cm.

Pour les "triple one", il est indiqué qu'ils sont aquarellables et utilisables en craie grasse avec même diamètre et longueur 12 cm.

Moi, je prends les ferby tout simples, les moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...