Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MS 2020/2021

Featured Replies

Posté(e)

Les nouveaux posts pour la future rentrée commencent à arriver, alors voici venir celui des MS, qui en sera?

79329142_o.jpg

• Réponses 640
  • Vues 79.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Etoile1
    Etoile1

Option 1 : c'est une méga lune,mais du genre sournoise, effets décuplés et augmentés dans la durée. Y a plus qu'à attendre la fin de cette lune. Option 2 : un alignement de planètes combiné à l'i

• Etoile1
    Etoile1

Non, mais moi, j'avais des gentils mogwaï au début ça, c'est ce à quoi ressemblait la majorité de mes élèves jusqu'au retour des vacances de printemps. Et depuis le 26 avril, j'ai ça :

• On a commencé cet après-midi, ils ont écrit seuls après un entrainement dirigé 

Images publiées

Posté(e)

J'en suis, je reste en MS encore cette année.

Posté(e)

PS et ms donc je serai un peu ici !

Posté(e)

J'y reviens en lire, toujours avec des CP. Et avec un enfant avec TSA et une autre surdité et troubles associés, aide humaine individuelle prévue pour chacun...

Je ne connais pas ces atypiques, donc j'ai de la lecture à faire. Ça complétera mon panel d'atypiques !

Posté(e)

Je viens (seulement) d'avoir la liste de mes futurs élèves. Alors 26 élèves de MS mais 13 qui auront encore 3 ans à la rentrée... avec l'année de PS qu'ils ont eu (6 mois sans école pour certains) j'ai l'impression que cette année de MS va avoir un gout de PS /MS en faite...

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas encore eu ma liste, je sais juste que j'en ai 23 pour le moment, mais oui, ça va forcément être encore plus d'écarts qu'avant je pense...

Niveau organisation, je reste sur un porte-vues chants et comptines, un dossier "cahier d'activités" qui regroupera la fiche du mois, les lectures et le résumé du projet de la période, les quelques fiches papier qu'on pourrait être amené à faire, un cahier de découpage/collage/graphisme + autonomie. Et un cahier de vie de classe.

Je vais enfin tenter le cahier de progrès comme j'en ai envie depuis mon retour en maternelle. Je suis en train de tenter préparer toutes les compétences à coller au fur et à mesure soit des réussites soit des apprentissages avec un tampon qui valide quand c'est acquis. Je voudrais une couleur par domaine. Je cherche aussi un moyen de rangement, j'ai imaginé un casier dans ce genre :

91YhUMii3aL._AC_SY679_.jpg.cc97e9c3e6432e0fdd07e5268e141b7d.jpg

Posté(e)

Dans la classe de ma fille, la maitresse utilise un système  comme ça pour mettre les étiquettes des compétences. Quand un élève a acquis l'une d'elle, il va chercher  l'étiquette avec l'aide de la maîtresse

https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/amenagement-et-espaces-d-activites/mobilier-de-peinture-et-d-activites/pochette-murale-de-tri.html

Posté(e)

6 PS et 23 MS ou seulement les 23 MS si on ne ferme plus.

Je me dis qu'il va falloir y aller doucement : ils n'ont que 6 mois d'école finalement avec le confinement...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, lyzou60 a dit :

Dans la classe de ma fille, la maitresse utilise un système  comme ça pour mettre les étiquettes des compétences. Quand un élève a acquis l'une d'elle, il va chercher  l'étiquette avec l'aide de la maîtresse

https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/amenagement-et-espaces-d-activites/mobilier-de-peinture-et-d-activites/pochette-murale-de-tri.html

Ah oui! C'est super chouette!! Faut juste trouver un bout de mur... Et là, ça va se compliquer... Mais c'est encore mieux que les casiers.

Posté(e)

Qu'avez-vous comme crayon de coloriage dans vos classe?

J'ai les Lyra ferby, mais dans mon catalogue je vois qu'il y a aussi des "super ferby" et des "triple one" et je n'arrive pas à voir les différences entre les trois modèles...

Posté(e)
il y a 35 minutes, Myrtille* a dit :

Qu'avez-vous comme crayon de coloriage dans vos classe?

J'ai les Lyra ferby, mais dans mon catalogue je vois qu'il y a aussi des "super ferby" et des "triple one" et je n'arrive pas à voir les différences entre les trois modèles...

Triple one c'est l'équivalent des woodys 

Posté(e)

Sur mon catalogue, je vois que les "super ferby"sont plus longs, 17,5 cm à la place de 12 cm.

Pour les "triple one", il est indiqué qu'ils sont aquarellables et utilisables en craie grasse avec même diamètre et longueur 12 cm.

Moi, je prends les ferby tout simples, les moins chers.