Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Nous mettons aussi un petit paragraphe avec points forts et points de vigilance dans nos livrets .

En général, ils ne tombent pas des  nues car nous en avons de toute façon parlé avant si difficultés il y a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nath79 a dit :

Nous mettons aussi un petit paragraphe avec points forts et points de vigilance dans nos livrets .

En général, ils ne tombent pas des  nues car nous en avons de toute façon parlé avant si difficultés il y a .

oui on parle, ne pas écrire ne veut pas ne rien dire mais pour certaines familles ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. et certaines familles font les étonner lorsque les collègues en parlent, comme il n'y a pas d'écrit impossible de prouver quoi que ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes cartes de voeux.. fond à l'encre et gros sel et écriture des lettres.

Ils se sont pas mal débrouillés pour écrire les lettres même s'il y a encore du travail pour la précision de certains tracés...

voeux.jpg

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 21:10, gwenadroop a dit :

Fiche repère eps du gouvernement mise à jour : sport en maternelle autorisé en maternelle 

merci... encore heureux qu'on peut encore faire "bouger " nos élèves qui ont besoin de dépenses énergétiques dans un cadre structuré bien autre que celui de la récré

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

plusieurs questions :

- que faites-vous les jours de pluie , sortez-vous en récré ou proposez-vous des jeu en classe ? Le préau étant bruyant, on ne peut pas y rester longtemps...

- je trouve que les élèves ont tendance à vite s'agiter lors du rangement (après avoir sonné la cloche), tous ne rangent pas et continuent leurs activités) ou en entrant dans la salle de motricité ou lorsqu'ils doivent se ranger en fin de récré. Auriez-vous des astuces ou conseils pour que cela se passe au mieux ?  

Merci d'avance🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on sort même si il pleut. En général ils ont des bottes et des bons manteaux et ils adooooooooorent jouer dans l'eau. Les Atsem râlent toujours un peu, qu'ils vont tomber malade...

Pour le rangement j'utilise une "musique du rangement" depuis le temps il l'a connaisse par coeur et savent qu'à la fin la classe doit être ranger et qu'ils doivent être à leur place.

Pour le rang c'est LE gros problème du moment (Des 2 dernières semaines) alors que j'avais un beau rang en période2 et en début de période 3 maintenant ils font n'importe quoi.

Je les trouve beaucoup plus agité ces deux dernières semaines de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Si  c'est juste une petite pluie fine, je sors avec mes élèves mais juste une dizaine ou quinzaine de minutes afin qu'ils puissent quand même se dégourdir, crier, courir en toute liberté ! Ils ont tous une capuche en général. Ensuite, nous retournons en classe.

Si la pluie est trop forte, ils restent dans la classe en jeux libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, noa1974 a dit :

Bonjour !

Si  c'est juste une petite pluie fine, je sors avec mes élèves mais juste une dizaine ou quinzaine de minutes afin qu'ils puissent quand même se dégourdir, crier, courir en toute liberté ! Ils ont tous une capuche en général. ensuite, nous retournons en classe.

Si la pluie est trop forte, ils restent dan la classe en jeux libres...

tout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...