Myrtille* Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Et en prime la semaine prochaine la cantine est fermé donc il va falloir gérer la sortie des 300 élèves à 11H30, ce qui n'arrive jamais en temps normal (qu'on rende tout le monde en même temps). 1
que du bonheur!!! Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Waouh Myrtille !!; Quelle galère ! Je fais un peu comme toi au moins l'après midi ( tous la même chose en même temps) car ATSEM absente depuis 6 semaines et remplacée au jour le jour par l'une ou l'autre.... 1
Etoile1 Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 Il y a 12 heures, Myrtille* a dit : Et en prime la semaine prochaine la cantine est fermé donc il va falloir gérer la sortie des 300 élèves à 11H30, ce qui n'arrive jamais en temps normal (qu'on rende tout le monde en même temps). En plus,sortie en échelonné pour pas se croiser,brasser... Bon,je vois ça comme ça, tu commences à faire sortir les enfants au compte goutte à partir de 10h00 jusqu'à 11h30, pareil,retour en classe échelonné entre 13h30 et 15h00,pour embrayer sur la sortie de 15h00 à 16h30. Écrit comme ça,tu travailles de 9h15 à 9h45 et le reste du temps,tu organises entrees-sorties ... Sincèrement,n'y va pas demain. Je te fais un mot. Plus sérieusement, bon courage. C'est incroyable ce qu'on traverse. 2
gwenadroop Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 C’est clair : incroyable ... ça peut être falloir penser à faire quelque chose ...
Etoile1 Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Alors,as-tu survécu à ton lundi ? On a une épidémie de varicelle. 10 absents chez ma collègue... 2 chez moi. Pfff. J'espère que les boutons vont sortir chez tous les miens cette semaine !
zomina Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Moi je rêverais aussi d'avoir des rhumes des angines, des otites.. Ils sont TOUS la et en pleine forme . Mon atsem est à 2 doigts de la crise de nerf et pourtant elle a du métier .. On n'a jamais vu ça. Aujourd'hui j'ai eu un élève (ms ) qui a écrit sur la table .. "bah tu m'avais pas donné de feuille maitresse !!!! "un autre s'est coincé la jambe dans le grillage (faut y aller quand même !!!) un autre qui en a viré un du vélo sans aucune raison , un ps qui imite le loup en permanence surtout bien sûr au moment du regroupement et 2 ou 3 qui ont bien compris qu'on travaillait sur les indiens et qui font des ou ou ou en mettant leur main sur la bouche... et j'en passe -en construction un totem en forme de mur : "c'est plus joli maitresse !!!" en collage un qui vide le pot en appuyant bien fort sur la feuille.. résultat de la colle partout et une feuille inutilisable. breff...c'est quand les vacances déja ?
Myrtille* Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Moi j'ai survécu mais vivement le weekend prochain quand-même! Et pareil ils sont TOUS là!
Auxanne Posté(e) 29 mars 2021 Auteur Posté(e) 29 mars 2021 Moi aussi ils sont tous là, et même celui absent pour un -je cite maman- rhume toute la semaine passée est revenu en disant j'ai eu la grippe, j'avais de la température, maman aussi a eu la grippe... Bref, demain journée thématique poisson pour préparer le 1er avril, on va retravailler la reconnaissance des chiffres/couleurs avec un jeu de 7 familles, un jeu de pêche magnétique où il faudra trouver le gagnant en comptant ses points sous les poissons, et 3 ateliers autonomes : un pliage/collage de cercles sur une forme de poisson pour faire les écailles, un graphisme/découpage pour faire le fameux poisson à coller dans le dos et un atelier pâte à modeler. J'espère qu'on passera une bonne journée! 1
gwenadroop Posté(e) 31 mars 2021 Posté(e) 31 mars 2021 Le 30/03/2021 à 07:44, Etoile1 a dit : On a perdu Gwenadroop. 🤣🤣 ils m’ont eu et je suis partie en excil ... j’ai survécu mais 🥵🥵 a10 h j’étais épuisée . Bien. Sur personne ne me propose de me prêter un peu son atsem ... heureusement il fait beau : j’ai allongé les recres . Il fait très chaud ici laprem cette semaine du coup ils roupillaient . j’ai fait très très light : un petit atelier tranquille ( pas d apprentissage nouveau ) puis jeux libres. Je vais me ménager .
gwenadroop Posté(e) 31 mars 2021 Posté(e) 31 mars 2021 Moi aussi tous là à part 2 mignons qui sont en isolement car parent covid +
gwenadroop Posté(e) 31 mars 2021 Posté(e) 31 mars 2021 Le 29/03/2021 à 21:28, Auxanne a dit : Moi aussi ils sont tous là, et même celui absent pour un -je cite maman- rhume toute la semaine passée est revenu en disant j'ai eu la grippe, j'avais de la température, maman aussi a eu la grippe... Bref, demain journée thématique poisson pour préparer le 1er avril, on va retravailler la reconnaissance des chiffres/couleurs avec un jeu de 7 familles, un jeu de pêche magnétique où il faudra trouver le gagnant en comptant ses points sous les poissons, et 3 ateliers autonomes : un pliage/collage de cercles sur une forme de poisson pour faire les écailles, un graphisme/découpage pour faire le fameux poisson à coller dans le dos et un atelier pâte à modeler. J'espère qu'on passera une bonne journée! Je veux bien. Une photo de ton pliage collage d écailles s’il te plaît
Messages recommandés