gwenadroop Posté(e) 31 mars 2021 Posté(e) 31 mars 2021 On travaille les ponts donc ils ont collé l extrémité de bandes pour créer un pont . Ils ont tous eu des idées differentes + rajout de points aux chunkies ou craies de gouache solide . Ça rend bien
Etoile1 Posté(e) 31 mars 2021 Posté(e) 31 mars 2021 Ouf ! Tu tiens le choc ! On a une épidémie de varicelle en cours. Vous ne me voyez pas, mais j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et j'exécute une petite danse de la joie ! Hier,on avait 34 élèves absents sur nos 3 classes. 8 absents chez moi,et 2 qui sont partis en cours de journée. Je fonde de grands espoirs sur ce virus plus que sur l'autre en tout cas pour fermer ma classe.
celin Posté(e) 31 mars 2021 Posté(e) 31 mars 2021 Bon courage les filles 🙏 quel métier en ce moment pr vous ... aux pieds de mes Pyrénées je réalise la chance que j ai pr faire classe 🙄😌
Auxanne Posté(e) 31 mars 2021 Auteur Posté(e) 31 mars 2021 Il y a 3 heures, gwenadroop a dit : Je veux bien. Une photo de ton pliage collage d écailles s’il te plaît Finalement, la journée ne fût pas aussi bonne que nous l'espérions... Vendredi, on va "jardiner", espérons que ça se passe mieux! 3
prune Posté(e) 31 mars 2021 Posté(e) 31 mars 2021 Le fond est au crayon de couleur ? D'autres idées de fresque simple avec la mer et des poissons ? Je recherche aussi une fiche pour la compétence "ordonner des moments de la journée, si vous avez ça.... Merci
Auxanne Posté(e) 31 mars 2021 Auteur Posté(e) 31 mars 2021 il y a 2 minutes, prune a dit : Le fond est au crayon de couleur ? D'autres idées de fresque simple avec la mer et des poissons ? Je recherche aussi une fiche pour la compétence "ordonner des moments de la journée, si vous avez ça.... Merci On a frotté des craies + vagues pour le fond et crayon de couleur pour le poisson oui, il fallait des choses faisables et terminables seuls sur la journée. Pour la fiche, je trouve difficile d'avoir des images vraiment parlante, peut-être avoir le petit dej' en pyjama, l'arrivée à l'école, la cantine le midi, le départ de l'école et l'histoire/repas/bain du soir mais ça dépend du vécu de l'enfant. J'avoue préférer utiliser des moments de la classe et demander si on fait ça le matin ou l'après-midi à partir de photos. 1
Myrtille* Posté(e) 1 avril 2021 Posté(e) 1 avril 2021 Qu'allez-vous proposer à vos MS pour les 3 jours de la semaine prochaine?
Etoile1 Posté(e) 1 avril 2021 Posté(e) 1 avril 2021 Ma classe est décimée par la varicelle. J'avais 12 élèves sur 27 aujourd'hui. Je ne fais pas ce qui était prévu mais pour lequel j'avais fait les photocopies. Donc,c'est ça que je vais donner demain,je resterai jusqu'à 17h30, et tenir à disposition des parents des absents mardi. Je serai à l'école toute la journée pour organiser l'accueil des prioritaires. Je suis dans la zone pour laquelle les dates de vacances n'ont pas changé. Je ne prévois rien de plus. PS : la page calendrier d'avril à colorier, un entraînement découpage sur des traits pour faire des carrés que j'ai fait passer à ma collègue qui,elle, m'a fait passer un coloriage codé sur les formes. Pour les MS : page calendrier,c'est du graphisme cette fois,un coloriage codé des formes, un entraînement découpage sur des lignes courbes,vagues,zigzag...et un travail de graphisme sur les spirales inspiré de l'arbre de klimt . Pareil,on a partagé le travail et comme ça tous les PS-MS auront exactement la même chose. J'ai toujours pas digéré les reproches et comparaisons entre ce que je donnais et ce que donnait l'autre collègue de GS.
Auxanne Posté(e) 1 avril 2021 Auteur Posté(e) 1 avril 2021 J'ai préparé une "fiche" d'activités par jour, seulement 2 jours pour moi. 1er jour : retrouver les lettres de poule en ci et script, un peu de phono (compter les syllabes et retrouver le mot qui ne commence pas comme les autres), jouer à la bataille, écouter l'histoire de la petite poule + compréhension et un bricolage de poule en défi photo. 2ème jour : retrouver les mots papillon en CI et script, la comptine 3 poules au champ avec des poules à manipuler + retrouver la postion de personnage de la petite poule rousse sur des images, activité similaire à l'autre en phono, le jeu du cowboy en maths, l'activité de graphisme/découpage prévue dans le cahier et le résultat d'une devinette à dessiner en défi photo. On a reçu de sacrées consignes pour ces 3 jours, téléphoner pour éviter le décrochage, de donner tout le matériel papier, et des consignes particulières de vigilance en maternelle sur le langage.
Etoile1 Posté(e) 1 avril 2021 Posté(e) 1 avril 2021 Et surtout,on parle de 3 jours... 3jours et demi. Il sera temps de s'affoler si le confinement est prolongé en mai. 3
Auxanne Posté(e) 1 avril 2021 Auteur Posté(e) 1 avril 2021 Mais oui, je n'ai pas du tout prévu de mettre en place des appels téléphoniques et des visios pour si peu, j'ai appris de l'an passé! 2
zomina Posté(e) 1 avril 2021 Posté(e) 1 avril 2021 Pour ma part j'ai prévu de donner une confection de gâteau (je n'en fait plus dans ma classe alors c'est l'occasion pour eux de cuisiner), un exercice de jeu de bataille, une fiche numération, un travail de graphisme assez simple, et un défi construction de totem tout ca en pochette donnée demain... la photocopieuse va chauffer En fait on s'est mis d'accord dans l'école de donner une pochette pour la semaine avec un "plan de travail". Bon moi j'ai juste listé les activités et c'est déjà pas mal Je crois que j'ai jamais autant bossé le soir !!!! Et pour ma part, ça change mes vacances.. car je devais y être que le 26 avril...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant