Aller au contenu

Rallye Carte Postale 2020 2021 vague n° 3 : Au complet !!


sandrine.07

Messages recommandés

C’est réglé les filles ! Nous sommes au complet !🤗

C’est parti pour ce beau projet !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Grâce à l'implication de toutes, notre rallye est au complet !

Merci de m'envoyer les informations qui manquent pour certaines régions (coordonnées de l'école, classe, couleur choisie, adresse mail).

Dès que j'aurai toutes les informations, je vous ferai passer un tableau récapitulatif avec les coordonnées de chacune ainsi qu'un mail donnant quelques consignes (merci Mademoisellelau)

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances.

A bientôt

Sandrine

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésite pas à citer les pseudos des filles pour qu’elles reçoivent une notification : elles ne regardent peut-être pas trop le forum si elles sont parties en vacances... ça leur permettra de te répondre rapidement ! 
Elles auront vite fait de te répondre et ce sera plus confortable pour toi de terminer le recap’ du projet avant d’attaquer l’année !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour bonjour,

Après avoir parlé du projet à mes élèves, ils sont ravis et très emballés !

L'an dernier, j'avais tenté déjà, mais avec le confinement, cela avait été in peu précipité en fin d'année.

J'ai une question pratique pour les participants. Je me rends compte que mes élèves connaissent très peu leur région. Je l'ai bien vu aujourd'hui, ils me parlent de leur village, de la grosse ville d'à côté, mais n'ont pas idée du reste de la région .

Même chose, ils n'ont aucune notion des traditions, des coutumes, du patrimoine ( les spécialités culinaires de chez nous, c'est pâtes/jambon soi disant 😅), ils ne connaissent pas de monuments ou lieux typique.

Bref, nous allons le travailler, mais je me demande si c'est  le même cas chez vous ?

Et avez vous des idées pour leur faire découvrir leur région ?(à part voyager, le budget ne va pas suivre 😅😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Chez moi aussi les élèves ne connaissent pas leur région, d'autant plus qu'elle résulte de la fusion de deux régions... mais c'est l'occasion de la découvrir.

Je leur ai donné pendant les vacances de la toussaint une fiche à compléter sur un département de notre région, en faisant des recherches avec leurs parents sur internet ou dans des livres. Cela a permis d'amorcer le projet. Nous allons écrire aussi à la région pour voir s'ils ont des documents à nous envoyer. Nous allons étudier les cartes, regarder des photos de paysage, etc afin de construire notre dossier. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 21:29, jboubouille a dit :

Et avez vous des idées pour leur faire découvrir leur région ?(à part voyager, le budget ne va pas suivre 😅😅

Un rallye intra-région ?!...J'y pense pour l'an prochain...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Un rallye intra-région ?!...J'y pense pour l'an prochain...

C'est une bonne idée 😊😊

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, comme on n’avait pas de news de Salsifi de La Réunion, malgré de nombreuses relances depuis le mois de juillet, j’ai pris sur moi de chercher une autre partenaire. On aura donc Sonya pour représenter cette région ! 
Ne faites pas d’envoi tant que notre regroupeuse ne vous aura pas transmis les coordonnées !

Quelqu’un a des news du Val de Loire ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

La collègue de centre val de Loire ne donnant plus de nouvelles, j’ai trouvé une autre collègue pour prendre sa place. Il s’agit dé Gégé !
Vous recevrez par la suite les adresses corrigées de la part de notre regroupeuse. 
Je poste ici, doublant mon mail, afin d’être certaine que personne n’aura fait d’envoi avec les mauvaises coordonnées.

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...