Aller au contenu

Remplaçants : préparation et travail ?


Laura94

Messages recommandés

Le 13/07/2020 à 18:43, PommeD'Api a dit :

Promène-toi sur la partie "brigade, zil et remplaçants" pour trouver des modèles de journée type. En général, c'est dans les sujets épinglés en haut en gras.

Perso, je vois les messages parce que je me balade sur le site :D

Haha c'est ce que j'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 21:58, Mirobolande a dit :

Quand on ne sait pas quelle sera la configuration de la classe.. Ici on a quasiment que du multi niveaux... Mais 2, 3, 4? Classe unique ? Alors bon... Préparer en amont, je ne comprends pas trop ce que cela signifie... 

C'est vrai que ce n'est pas évident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis remplaçante depuis 3 ans maintenant et après avoir eu  des classes à l'année pendant 10 ans. Je trouve ça fort de demander de préparer en amont quand tu ne sais pas où tu vas!

J'ai effectivement un classeur par cycle avec une journée type et des activités qui vont avec (souvent pour travailler sans photocopies d'ailleurs) mais au final je ne les utilise presque jamais : il faut compter avec les classes où la /le collègue à tout laisser, ou bien la classe maternelle ou on t'appelle et où tu te retrouves avec 5 élèves! Sans compter les jours où on te prévient que tu pars faire du français à des 3 e segpa! Franchement improviser c'est aussi comme ça qu'on se sauve

Mais je sais que certains inspecteurs osent critiquer les affichages de la classe alors que le remplaçant vient d'arriver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bouzou49 a dit :

Mais je sais que certains inspecteurs osent critiquer les affichages de la classe alors que le remplaçant vient d'arriver.

ou la PEMF ou CPC qui relève les grausses fôtes sur les affichages d'une classe que tu connais depuis 12 min 🤣 (et c'est du vécu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flops a dit :

ou la PEMF ou CPC qui relève les grausses fôtes sur les affichages d'une classe que tu connais depuis 12 min 🤣 (et c'est du vécu!)

Oui je l'ai eu aussi mais on ne me l'a pas reproché on m'a  dit de ne surtout pas faire pareil!😀

Par contre une des collègues brigade s'est vu reprocher l'absence d'affichages obligatoires le premier jour du remplacement , bah oui fallait faire les photocopies!

Quand je pense aux remplacements que j'ai fait où je n'avais pas le tableau de services, pas les pai,  rien du tout!

Il ne faut pas trop se focaliser sur les visites, prendre le positif et corriger quand c'est faisable  et puis si ils veulent des préparations en amont qu'ils en donnent dans ce cas à titre d'exemple c'est leur job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 22:07, flops a dit :

ou la PEMF ou CPC qui relève les grausses fôtes sur les affichages d'une classe que tu connais depuis 12 min 🤣 (et c'est du vécu!)

Et dans ce cas, tu corriges ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais longtemps dans une classe donc je ne "modifie" jamais rien dans une classe. Si je connais le titulaire, j accroche éventuellement leurs production en art visuel si j'en ai fait  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...