cath056 Posté(e) 2 août 2020 Posté(e) 2 août 2020 En CP, mes plans de travail ressemblaient à une liste d'instructions sur une feuille recto-verso (une feuille recto-verso par jour de classe), destinée avant tout aux parents pour qu'ils puissent guider au mieux leur enfant. J'y mettais les consignes, des photos de présentation de cahier, des conseils pour réaliser le travail. J'ai fait très peu de classes virtuelles (une fin avril/début mai depuis la maison et une fin mai/début juin depuis la classe, pour les élèves qui n'étaient pas revenus). Contrairement à la plupart d'entre vous j'ai l'impression, et même si en terme d'heures de travail j'étais bien en-dessous de ce que je fais habituellement, je me suis sentie très très fatiguée pendant cette période : en solo avec mes propres enfants 95% du temps, je passais mes matinées à faire travailler mon grand tout en occupant la petite, mes débuts d'après-midi à préparer mes plans de travail, mes fins d'après-midi à m'occuper de mes enfants tout en me disant que je n'avais pas fini mes préparations , mes soirées à répondre aux mails et à envoyer le travail du lendemain... y compris les mercredis et week-ends, où il y avait juste le travail scolaire du grand en moins à faire (mais les enfants à occuper quand même) ! C'est simple, j'ai eu l'impression de ne plus avoir de vie. Je ne veux surtout pas revivre cela. Mais je ne vois pas bien comment réduire le travail, j'ai déjà l'impression de n'avoir fait que le minimum vital.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant