Aller au contenu

Modification des programmes au BO du 30/07 ?


Nînien

Messages recommandés

Lu pour le cycle 3 et y a rien de particulier à part le nom du ministère et ptet l EMC mais je ne suivais déjà pas 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nînien a dit :

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo31/MENE2018714A.htm

Le BO est sorti ! Ils nous ont sorti des programmes en pdf ! On ne connait pas les modifications. Il faut lire 100 pages !

Effectivement c'est pas terrible... Et quid des recommandations de programmation de l'été dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lilie2fr a dit :

Lu pour le cycle 3 et y a rien de particulier à part le nom du ministère.

C'est ce qu'il m'a semblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilie2fr a dit :

Lu pour le cycle 3 et y a rien de particulier à part le nom du ministère.

Parfait alors... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru en diagonale (cycles 1 et 2) je n'ai pas remarqué de gros changement...

Vous avez remarqué quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 3, j'ai vu sur un groupe Facebook qu'il y avait 12h de français (c'était 8h non???) mais je n'ai pas eu le courage de tout lire pour voir où ils enlevaient du temps... (je n'ai pas de cycle 3!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maitressedu38 a dit :

Pour le cycle 3, j'ai vu sur un groupe Facebook qu'il y avait 12h de français (c'était 8h non???) mais je n'ai pas eu le courage de tout lire pour voir où ils enlevaient du temps... (je n'ai pas de cycle 3!)

Ce serait pas mal de leur demander l'extrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maitressedu38 a dit :

Pour le cycle 3, j'ai vu sur un groupe Facebook qu'il y avait 12h de français (c'était 8h non???) mais je n'ai pas eu le courage de tout lire pour voir où ils enlevaient du temps... (je n'ai pas de cycle 3!)

"Croisements entre enseignements
Au cycle 3 comme au cycle 2, l’expression orale et écrite, la lecture sont constitutives de toutes les séances d’apprentissage et de tous les moments de vie collective qui permettent, par leur répétition, un véritable entraînement si l’attention des élèves est mobilisée sur le versant langagier ou linguistique de la séance.
Au CM1 et au CM2, l’ensemble de l’enseignement du français revient au professeur des écoles et les horaires d’enseignement prévoient que les activités d’oral, de lecture, d’écriture soient intégrées dans l’ensemble des enseignements, quotidiennement, pour une durée hebdomadaire de 12 heures."

Ce sont toujours les mêmes horaires mais ils doivent au total dans toutes les matières faire oral/lecture/écriture pendant 12h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...