Aller au contenu

Guide / Protocole sanitaire pour la rentrée scolaire 2020-2021


André Jorge

Messages recommandés

il y a 47 minutes, matsanpat a dit :

Dans  notre école nous l'avons fait en mai/juin. C'était hyper chiant : plage de récré de 9h40 à 11h pour que toutes les classes passent sans se croiser et être tout seul de service 😔 Je me dis que si on l'a fait à ce moment là, il faut qu'on continue à la rentrée puisque c'est possible... 

Dans le protocole, le brassage n'est plus un objectif... chez nous, les élèves vont prendre le bus et manger à la cantine en étant 1) brassés entre eux 2) brassés avec des élèves d'autres écoles... maintenir les récréations décalées pour éviter le brassage ne me semble pas pertinent dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain a dit :

Il a tenu parole ! Protocole mis à jour ! https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467 Bon ok, il ne nous a pas été envoyé sur la boite mail, mais faut pas chipoter non plus 🤣

ça aurait été encore mieux dès hier matin... surtout que les changements ne sont pas extraordinaires pour ce qui est de l'organisation de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des récrés décalées. Ma classe est au rez-de-chaussée, près de la cour. J'ai dû subir le bruit des récrés de 9h30 à 11h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helenel a dit :

Chez nous, on demande aux élèves une boîte de mouchoirs mise à disposition dans les classes.

Vous pensez qu'on peut maintenir ça? (ils vont se servir quand ils ont besoin).

Ils peuvent se passer et prêter des objets?

C'est une excellente occasion de s'en passer !

Demande plutôt que chaque famille fournisse à son enfant un paquet de mouchoirs personnel par jour. Ainsi, il pourra également se moucher dans la cour, sur le chemin de la maison, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Goëllette a dit :

C'est une excellente occasion de s'en passer !

Demande plutôt que chaque famille fournisse à son enfant un paquet de mouchoirs personnel par jour. Ainsi, il pourra également se moucher dans la cour, sur le chemin de la maison, ...

Les petits paquets de mouchoirs, bonne idée...

Et sinon : on va être en automne rapidement, saison des nez qui coule, comment on distingue la rhinite quasi chronique des plus petits qui n'ont jamais été scolarisés de symptômes plus sérieux? concrètement, un gamin dont le nez coule mais qui n'a pas de fièvre, on l'accueille à l'école, non? un gamin qui tousse/toussote, pareil?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helenel a dit :

comment on distingue la rhinite quasi chronique des plus petits qui n'ont jamais été scolarisés de symptômes plus sérieux

Mon médecin m'a dit : la fièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose : est-on obligé d'accepter un prélèvement de dépistage si un de nos élèves est malade? C'est que je n'ai pas envie qu'on me triture le nez toutes les semaines, moi...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isaroma a dit :

Une question que je me pose : est-on obligé d'accepter un prélèvement de dépistage si un de nos élèves est malade? C'est que je n'ai pas envie qu'on me triture le nez toutes les semaines, moi...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, helenel a dit :

Dans le protocole, le brassage n'est plus un objectif... chez nous, les élèves vont prendre le bus et manger à la cantine en étant 1) brassés entre eux 2) brassés avec des élèves d'autres écoles... maintenir les récréations décalées pour éviter le brassage ne me semble pas pertinent dans ces conditions...

Chez nous pas de bus et à la cantine ils ne mélangeaient pas les groupes en juin. C'est clair que si à la rentrée, ils les mélangent, ce ne sera plus la peine qu'on se contraigne aux récrés décalées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melle a dit :

On l'a fait aussi, mais le brassage n'était pas permis comme là, si ? 

Oui sauf que la nuance c'est que le brassage n'est pas interdit mais qu'on ne pas le faire quand c'est possible... On pourrait se voir reprocher en cas de soucis de ne pas avoir fait l'effort de ne pas brasser alors qu'il y avait des solutions (comme en juin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, garba a dit :

Oui sauf que la nuance c'est que le brassage n'est pas interdit mais qu'on ne pas le faire quand c'est possible... On pourrait se voir reprocher en cas de soucis de ne pas avoir fait l'effort de ne pas brasser alors qu'il y avait des solutions (comme en juin) 

Ça je suis d'accord, ce qui m'étonnait c'est que certaines écoles ne faisaient pas la récréation en décalé déjà en juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...