Aller au contenu

Guide / Protocole sanitaire pour la rentrée scolaire 2020-2021


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

C'est une excellente occasion de s'en passer !

Demande plutôt que chaque famille fournisse à son enfant un paquet de mouchoirs personnel par jour. Ainsi, il pourra également se moucher dans la cour, sur le chemin de la maison, ...

C'est ce que je comptais faire cette année. D'autant que l'an dernier peu de parents ont fourni la collective. 

La boîte en classe était pour éviter de les laisser sortir mais comme ils doivent se laver les mains de toute façon, il sortiront.

Je sens que je vais passer du temps à la porte pour poster ceux qui abusent.

Chez nous le ballon réservé au groupe classe c'est mission impossible. On aimait bien les ballons interdits car la partie foot c'est une zone de conflit +++. A la directrice de trancher, ballon autorisé sans restriction (sachant qu'il le sera au périscolaire) ou interdiction totale. Mais interdire à des copains qu'on a séparé exprès de classe de jouer ensemble au ballon à la récré c'est de la folie surtout si on a à nouveau récré commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ne pas brasser sur temps scolaire alors qu'il y a brassage au perisco, dans le bus, dehors... C'est de l'hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maryl a dit :

De toute façon ne pas brasser sur temps scolaire alors qu'il y a brassage au perisco, dans le bus, dehors... C'est de l'hérésie.

Mais le protocole n'empêche pas le brassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

Ça je suis d'accord, ce qui m'étonnait c'est que certaines écoles ne faisaient pas la récréation en décalé déjà en juin. 

En juin nous n'avons pas décalé nos recres, nous descendions avec des décalages de 5 min pour ne pas se trouver de trop dans les escaliers.

Pourquoi voulez vous faire plus que ce qui est demandé ?  Qui reprochera quoi ?  Si un enfant tombe malade, il sera tombé malade où ?  Cantine ?  Ecole ?  Perisco ?  Sur le trottoir ?  Au parc ?  A la maison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lilie2fr a dit :

Mais le protocole n'empêche pas le brassage.

Mais le déconseille si j'ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maryl a dit :

Mais le déconseille si j'ai bien lu.

Citation

La limitation du brassage entre groupes d’élèves (classes, groupes de classes ou niveaux) n’est pas obligatoire. Toutefois, l es écoles et établissements scolaires organisent le déroulement de la journée et des activités scolaires pour limiter, dans la mesure du possible, les regroupements et les croisements importants entre groupes.

ce n'est pas déconseillé, non, on parle de la "mesure du possible". Donc on peut brasser. Arretez de vous faire des noeuds au cerveau, vous n'allez pas tenir l'année.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lilie2fr a dit :

ce n'est pas déconseillé, non, on parle de la "mesure du possible". Donc on peut brasser. Arretez de vous faire des noeuds au cerveau, vous n'allez pas tenir l'année.

C'est justement possible chez nous. Mais c'est très pénible à organiser... Je partage les interrogations de Melle. Je n'aimerais pas que l'on vienne nous reprocher quelque chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilation 15 minutes avant l arrivée des élèves 

 -> Je prends ces 2 x 15 minutes sur quoi?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lena a dit :

Ventilation 15 minutes avant l arrivée des élèves 

 -> Je prends ces 2 x 15 minutes sur quoi?

Du bénévolat bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lena a dit :

Ventilation 15 minutes avant l arrivée des élèves 

 -> Je prends ces 2 x 15 minutes sur quoi?

 

Laisser les fenêtres ouvertes de la veille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les personnes du périsco nous ont demandé si on souhaitait qu'elle nous ouvre les fenêtres :wub: 

Mes collègues ont accepté, moi pas besoin, je suis toujours bien plus de 15 min avant sur place.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, isaroma a dit :

Une question que je me pose : est-on obligé d'accepter un prélèvement de dépistage si un de nos élèves est malade? C'est que je n'ai pas envie qu'on me triture le nez toutes les semaines, moi...

Si on nous propose un prélèvement de dépistage, ça veut dire qu'un de nos élèves est positif au covid. Dans ce cas-là, moi je n'hésite pas, je veux savoir si je suis porteuse aussi ou pas ! Pas vous Isaroma et Nanej ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...