Aller au contenu

Guide / Protocole sanitaire pour la rentrée scolaire 2020-2021


André Jorge

Messages recommandés

il y a 1 minute, cath056 a dit :

Si on nous propose un prélèvement de dépistage, ça veut dire qu'un de nos élèves est positif au covid. Dans ce cas-là, moi je n'hésite pas, je veux savoir si je suis porteuse aussi ou pas ! Pas vous Isaroma et Nanej ?

Oui bien sur mais si on a un élève positif chaque semaine, ça voudra dire se faire tester chaque semaine ? 

Après, vont-ils attendre d'avoir les résultats de l'élève ou tester car possible cas contact? 

Car ce n'est pas vraiment anodin non plus comme test, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nanej a dit :

Oui bien sur mais si on a un élève positif chaque semaine, ça voudra dire se faire tester chaque semaine ? 

Si tu as un élève positif, vous allez être mis en quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

Si tu as un élève positif, vous allez être mis en quarantaine.

Pas systématiquement, ils ont bien dit que les fermetures de classe seraient au cas par cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment saurons-nous qu'un enfant est positif ? Les pédiatres déconseillent de faire le test nasal à un enfant car trop invasif. Le test salivaire n'est pas encore prêt. Les enfants ne seront pas testés. En juin, un élève est venu avec fièvre et diarrhée +++. Sachant que dans le secteur, il y avait plusieurs cas de COVID avérés de forme "gastrique". L'enfant a-t-il été testé ? Non, non, il avait mangé trop de cerises ! Comme la fièvre a perduré, il a été absent quatre jours mais aucun test. Je ne m'attends pas à mieux à la rentrée. :cry:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle c'est particulier... On fait comme sans le covid en gros sauf que les adultes sont masqués ? Et les parents ils ont le droit de venir à la classe ou c'est que le premier jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Comment saurons-nous qu'un enfant est positif ? Les pédiatres déconseillent de faire le test nasal à un enfant car trop invasif. Le test salivaire n'est pas encore prêt. Les enfants ne seront pas testés. L'an passé, un élève est venu avec fièvre et diarrhée +++. Sachant que dans le secteur, il y avait plusieurs cas de COVID avérés de forme "gastrique". L'enfant a-t-il été testé ? Non, non, il avait mangé trop de cerises ! Comme la fièvre a perduré, il a été absent quatre jours mais aucun test. Je ne m'attends pas à mieux à la rentrée. :cry:

Ma nièce de 3 ans et demi a été testée sur demande de sa pédiatre cet été

Deux de mes élèves de 4 et 7 ans ont été testées aussi fin mai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gerb0ise a dit :

En maternelle c'est particulier... On fait comme sans le covid en gros sauf que les adultes sont masqués ? Et les parents ils ont le droit de venir à la classe ou c'est que le premier jour ?

Ils peuvent venir à condition de mettre du gel à l'entrée et de porter un masque. Après les équipes seront visiblement libres de choisir "quand ? combien de temps ? oui ou non ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, barbotinne a dit :

Ma nièce de 3 ans et demi a été testée sur demande de sa pédiatre cet été

Deux de mes élèves de 4 et 7 ans ont été testées aussi fin mai

 

Je connais également plusieurs enfants qui ont été testés dont un de deux ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que cela ne se fait pas, je dis simplement que les pédiatres refusent de tester à tout va ... Après la situation a évolué depuis juin ... Donc espérons que les tests seront automatiques ! :clover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nanej a dit :

Pas systématiquement, ils ont bien dit que les fermetures de classe seraient au cas par cas. 

Non mais ils ne vont pas laisser une classe ouverte alors qu'il y a des cas de COVID !

Maintenant, je n'ai pas compris si l'enseignant en quarantaine aura un jour de carence et si sa quarantaine sera comptabilisée comme un arrêt maladie classique (donc décompté dans les 3 mois) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nanej a dit :

Pas systématiquement, ils ont bien dit que les fermetures de classe seraient au cas par cas. 

Foutaise elles seront systématiques, trop de pression des parents, médiatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Comment saurons-nous qu'un enfant est positif ? Les pédiatres déconseillent de faire le test nasal à un enfant car trop invasif. Le test salivaire n'est pas encore prêt. Les enfants ne seront pas testés. En juin, un élève est venu avec fièvre et diarrhée +++. Sachant que dans le secteur, il y avait plusieurs cas de COVID avérés de forme "gastrique". L'enfant a-t-il été testé ? Non, non, il avait mangé trop de cerises ! Comme la fièvre a perduré, il a été absent quatre jours mais aucun test. Je ne m'attends pas à mieux à la rentrée. :cry:

Mes enfants ( 4 et 7 ans) ont eu le droit à un test chacun cet été, l'un en juillet, l'autre en août, à la demande du médecin (généraliste, pas pédiatre). :idontno:

Invasif, bof, y a pire, quand même, non ? . :idontno: (Bon y a moins pire aussi, je ne dis pas que c'est "marrant" non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...