Aller au contenu

Guide / Protocole sanitaire pour la rentrée scolaire 2020-2021


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 13 heures, colmy56 a dit :

Protocole ou pas, je mettrai mon masque dans ma classe de  maternelle avec 29 enfants dans 40 m2!!!

Oui mais normalement le masque est fourni par l'employeur. Or, si ce n'est plus obligatoire, les masques seront-ils quand même fournis ?

Personnellement, je suis choquée que l'on puisse mettre les collègues de maternelle en danger. Un enfant de maternelle, ne respectera pas les gestes barrières, sans parler des pleurs et des cris : bonjour les projections. Ah j'oubliais, ils ne sont pas contagieux ... Pourtant, il me semble que fin juin, il y a eu un cluster dans une maternelle ? 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Oui mais normalement le masque est fourni par l'employeur. Or, si ce n'est plus obligatoire, les masques seront-ils quand même fournis ?

Personnellement, je suis choquée que l'on puisse mettre les collègues de maternelle en danger. Un enfant de maternelle, ne respectera pas les gestes barrières, sans parler des pleurs et des cris : bonjour les projections. Ah j'oubliais, ils ne sont pas contagieux ... Pourtant, il me semble que fin juin, il y a eu un cluster dans une maternelle ? 

C'est écrit dans le protocole: 2 masques par jour toujours fournis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eugénie a dit :

Il faut bien voir aussi que ce protocole concerne aussi bien les grosses et les petites structures. Mes enfants vont dans un lycée qui accueille plus de 2500 élèves. Il y a 120 élèves dans mon  école. On ne va pas pouvoir appliquer les mêmes règles.

Je suis dans une petite commune, les enfants jouent ensemble dans le parc à côté de l'école et il faudrait qu'ils soient séparés pendant les récréations, faire des arrivées décalées. Ça n'a pas de sens, à part nous rendre la reprise de l'école plus compliquée. 

L'essentiel est donc que TU te protèges, car ils sont grandement contagieux.

Après, libre aux parents de se bouger le c... pour protéger leurs enfants et eux par la même occasion.

Ils ne se font pas trop de souci pour nous, donc je me concentrerai sur MA santé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

L'essentiel est donc que TU te protèges, car ils sont grandement contagieux.

Après, libre aux parents de se bouger le c... pour protéger leurs enfants et eux par la même occasion.

Ils ne se font pas trop de souci pour nous, donc je me concentrerai sur MA santé.

Ni eux, ni la hiérarchie d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y a plus de protocole (les termes "limiter" "dès que possible" et autres... étant sujet à interprétation et rendant les choses non opposables).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique du ministère dans ma situation: mon école étant située en hyper centre de ma ville, je devrais retirer mon masque en entrant dans l'école (car maternelle = pas de masque)..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un doc un peu officiel qui nous demandait de n'utiliser que la boite mail pro pendant le confinement pour communiquer avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Je cherche un doc un peu officiel qui nous demandait de n'utiliser que la boite mail pro pendant le confinement pour communiquer avec les élèves.

Nous n'avons jamais reçu cet ordre. Pour ma part, c'était hors de question que je "pollue" ma boîte pro avec de trop nombreux mails. J'ai créé une adresse / boîte spéciale "confinement" et j'ai apprécié. Ainsi, je communiquais avec mes collègues via le mail pro et je gérais le reste avec le mail "confinement". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reçu non plus cette demande, mais je me souviens que certains avaient évoqué ça dans les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Nous n'avons jamais reçu cet ordre. Pour ma part, c'était hors de question que je "pollue" ma boîte pro avec de trop nombreux mails. J'ai créé une adresse / boîte spéciale "confinement" et j'ai apprécié. Ainsi, je communiquais avec mes collègues via le mail pro et je gérais le reste avec le mail "confinement". 

Attention, si vous utilisez une boîte personnelle et qu'elle est piratée mettant en péril des données de parents d'élèves, par exemple, vous ne pourrez être défendu(e) par l'institution.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...