Aller au contenu

Guide / Protocole sanitaire pour la rentrée scolaire 2020-2021


André Jorge

Messages recommandés

il y a 16 minutes, dada a dit :

Goelette, dans les "petites" écoles, nous sommes toujours de service, COVID ou pas...

Hélas, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit le souhaiter aux collègues des grosses écoles, et je milite pour que, partout, les services de surveillance soient assurés par des ... surveillants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nellou a dit :

Qui est au portail du coup pour gérer les entrées ?

En faisant l'accueil en classe, on n'est pas assez d'adultes pour surveiller les portails ! :idontno:

Pas d'accueil en classe, les enseignants de service seront au portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cat99 a dit :

Rentrée en musique, je ne sais pas si ce sera possible avec tous les enfants et parents dans la cour.... 

Des avis ? 

Je vais redemander l'avis de l'inspecteur la semaine précédente mais personnellement j'envisage une rentrée sereine et en sécurité. Je la veux la plus normale possible pour mes élèves. D'où mon souhait de proposer la rentrée en musique comme chaque année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sylvain a dit :

Pas d'accueil en classe, les enseignants de service seront au portail.

Du coup tous les élèves sont dans la cour et surveillés par les autres enseignants ? :idontno:

Parce qu'avant le covid chez nous il y avait l'enseignant au portail et les autres enseignants dans la cour pour surveiller les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nellou a dit :

Du coup tous les élèves sont dans la cour et surveillés par les autres enseignants ? :idontno:

Parce qu'avant le covid chez nous il y avait l'enseignant au portail et les autres enseignants dans la cour pour surveiller les enfants...

Oui c'est ça, le jour de la rentrée tous les enfants et les enseignants sont dans la cour, environ 15-20 minutes, puis chacun rentre dans sa classe après le discours du directeur et les parents quittent la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée... je n y avais pas encore pensé... 290 eleves, autant de parents, dans une cour confortable pour 150 enfants...

Je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Franchement, surtout cette année, il y a une tonne de tralala dont on peut aisément se passer !

Pour moi il ne s'agit pas d'un tralala mais d'une façon agréable d'accueillir enfants et parents pour ce jour particulier. C'est l'occasion aux parents de glisser un mot aux enseignants et inversement. C'est apprécié par tous mais il est certain que si on n'est pas serein, ce n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, éowin a dit :

Tous les enfants et les parents dans la cour.... pas sûr que ce soit autorisé...

J'espère bien que ça ne le sera pas. Pour la santé de tous.

Ma psychologue scolaire le dit très bien : il est inutile de rassurer des gens quand soi-même on n'est pas rassuré.

Donc ce n'est pas ce qu'il est important de faire en cette rentrée. L'instant est grave, le danger réel. Aucun enseignant ne peut affirmer être rassuré et il ne faut pas mentir aux familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

J'espère bien que ça ne le sera pas. Pour la santé de tous.

Ma psychologue scolaire le dit très bien : il est inutile de rassurer des gens quand soi-même on n'est pas rassuré.

Donc ce n'est pas ce qu'il est important de faire en cette rentrée. L'instant est grave, le danger réel. Aucun enseignant ne peut affirmer être rassuré et il ne faut pas mentir aux familles.

Je  ne suis pas inquiet pour la rentrée, je suivrai les recommandations et demanderai à tous de tenir compte du protocole, tout en rassurant autant que possible en me montrant serein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les enfants ne sont pas rassurés et viennent à l école la peur au ventre ils ne vont pas apprendre grand chose du coup ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

On nage en plein délire !

Ou pas, ça dépend de comment c'est organisé, comment les locaux se prêtent ou non à l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...