Mathou Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le 20/05/2026 à 15:46, Eren Jäger a dit : J'ai un CE2 CM1 CM2 et je fait une prog spiralaire en histoire sur 3 ans (type année A, année B, année C). Si tu as des questions... Moi ça m'intéresse, vu qu'après plusieurs années en maternelle j'aurai les mêmes niveaux que toi à la rentrée.
cath056 Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes Il y a 11 heures, Mercure732 a dit : Pas vraiment haha Tu as quels effectifs ? Tes collègues ne peuvent pas prendre des ce2 ou tes cm1 en décloisonnements ? J'ai 10 CE2 et 12 CM1. Ca ferait beaucoup en décloisonnement. Là je suis en train de me dire que je vais faire en accéléré en première période Préhistoire -> 1789 (en vraiment TRES accéléré), pour ensuite développer le programme de CM2 sur les périodes suivantes... J'ai encore un peu de mal à voir comment les CE2 vont voir un intérêt et comprendre quelque chose à la IIème et la IIIème République, mais c'est peut-être parce que je ne maitrise moi-même pas bien le sujet pour l'instant. J'aurais bien fait toutes les périodes historiques sur l'année, mais forcément, je ne pourrais pas développer autant le XIXè et XXè siècle que ceux qui vont y passer l'année.
Messages recommandés