clicasos Posté(e) 6 août 2020 Partager Posté(e) 6 août 2020 il y a 34 minutes, Princesse Dézécole a dit : En fait c'est une programmation d'école ! Étrangement, je pensais que ça se faisait partout mais visiblement ce n'est pas le cas. Mes deux collègues changent d'école et on les a regardées comme ça quand elles ont voulu voir les programmations d'école, les cahiers en commun ... En plus, on se partageait le travail ! Genre, toi tu fais la séance là et moi, je recherche pour l'autre séance ... C'était trop bien. Ce serait bien dans l'idéal d'avoir des programmations d'école, cela aiderai tout le monde. Dans mon cas c'est particulier, avec trois niveaux, tu travailles quasiment toujours seule et cela me manque le partage avec d'autres. Sinon, des sites avec des programmations spiralaires intéressantes ? J'ai toujours du mal à faire le partage, je digresse facilement en histoire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 6 août 2020 Partager Posté(e) 6 août 2020 Jusqu'à maintenant on réussissait à décloisonner pour regrouper les niveaux en histoire et géo, quitte à avoir un nombre un peu important d'élèves. Pour l'an prochain, c'était impossible, du coup, on est parti sur une programmation année 1 année 2 qui est spiralaire. On verra, mais je ne me voyais pas séparer les séances en histoire/géo. D'ailleurs on a depuis plusieurs années la même chose en sciences et anglais sur l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
spiralecole Posté(e) 21 octobre 2020 Partager Posté(e) 21 octobre 2020 J'ai un CE2-CM1 et ma collègue qui a des CM1-CM2 m'a proposé de faire une programmation spiralaire en histoire-géo et sciences (voir doc ci-joint) pour que nos CM1 étudient tous les mêmes chapitres. Pas simple, par contre, de gérer le double niveau / double cycle CE2 cycle 2 et CM1 cycle 3. En période 1, je n'ai pas réussi à faire Questionner le monde en CE2. Je me suis concentrée sur le français et les maths, avec du travail sur les sons quand les CM1 étaient en histoire-géo. Il faut vraiment que je trouve des solutions pour la suite... Si vous avez des idées pour faciliter l'autonomie des CM1 pendant que je fais QLM en CE2, je suis preneuse. 01-00_prog_HGS_sur_2_ans.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant