Aller au contenu

Remplacement à la rentrée pour 8 semaines


3caille

Messages recommandés

Merci pour vos réponses 

@flops pas réellement  j ai l impression que les réponses  cibles essentiellement l elementaire et que certains  certaines  s imaginent que je veux régenter  ma classe a distance... moi ce que je veux surtout m éviter  et éviter  aux élèves et aux parents c est le bordel dans lequel  nous nous sommes retrouvés  il y a 2 ans à  l époque le remplacement  n était  pas prévu....la collègue  avait sorti pas mal d inepties  aux parents.... genre ils sauront tous écrire  leur prénom en fin de ps, travaillait uniquement sur fiche en début de ps et se plaignait  de leur niveau  soi disant  désastreux mais n a pas  préparé  le terrain avec les parents de mon élève a trouble autistique +++, m a bien savonne la planche avec l atsem avec notamment  ses groupes de couleur à la noix enfin bref.... j essaye  de me dire que c est une autre école une un autre zil d autres élèves.... moi perso j ai juste  envie de ne pas entendre parler d école avant mi novembre et de pas trop galerer apres... 

Je vais lui fournir  mes progressions, nos outils de travail commun à  l école, lui donner  mes outils pour pointer coop papiers et autres ( il elle en fera  ce qu il elle  veut mais  je veux juste récupérer des infos fiables après et pas du je crois qu ils ont payé ...j ai perdu la feuille, le materiel etc...). Je vais lui laisser 8 semaines de budget coop mais pas plus.... pas envie de ne plus rien avoir pour la suite, lui spécifier que je m occuppe du cadeau de Noël  de la  classe ( l autre avait acheté  en septembre en prévision un garage  fun qui a tenu 5 jours), pousser les collègues à la le motiver à faire les demandes rased...bref en fait je vais me baser sur ce qui avait merdouille la dernière  fois ou le remplacement n était pas prévu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 2caille a dit :

Je vais lui fournir  mes progressions, nos outils de travail commun à  l école, lui donner  mes outils pour pointer coop papiers et autres ( il elle en fera  ce qu il elle  veut mais  je veux juste récupérer des infos fiables après et pas du je crois qu ils ont payé ...j ai perdu la feuille, le materiel etc...).

Les TR sont des professionnels, ils savent ce qu'ils ont à faire. Je connais beaucoup d'adjoints qui sont incapables de pointer les papiers officiels.

Et je suppose que le directeur ou la directrice vérifiera que tout est fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Goëllette a dit :

Les TR sont des professionnels, ils savent ce qu'ils ont à faire. Je connais beaucoup d'adjoints qui sont incapables de pointer les papiers officiels.

Et je suppose que le directeur ou la directrice vérifiera que tout est fait correctement.

Personne n a dit l inverse ( pas besoin de tenter d inventer des polémiques inutiles ) et comme  justement  ce sont des pro ce n est pas le boulot du directeur de repasser derrière !!!!

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clerissalak a dit :

Après une mauvaise expérience je comprends que ça t'inquiète . Le remplaçant est déjà nommé pour la rentrée ? Parce que c'est sûr que si personne n'est nommé et que c'est le défilé c'est forcément l'enfer en arrivant (j'ai récupéré 2 fois de suite ce genre de remplacements de plusieurs mois avec 6 tr qui se sont succédés depuis septembre...plus les périodes sans personne...)

Ça me paraît vraiment très bien ce que tu comptes laisser. J'espère que tu pourras profiter tranquillement de ton congé maternité :)

Non c est aussi ça qui m inquiète  un peu en mai la secrétaire  m avait dit je vous mettrai le la même  qu en juin ....in fine covid..... pas de remplaçant  ...les collègues  ont dû  se débrouiller à  l interne durant 3 semaines....ils étaient  ravis.....je crains les bouts de remplaçant et du non remplacement  certains jours et je me dis que si le la zil arrive sur un remplacement un poil sympa ça le la motivera à  ne pas demander  à  aller ailleurs on a déjà vu ça aussi.... le la zil qui préfère  l elem a la mater et ça arrange la circo d accéder a sa demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2caille a dit :

Personne n a dit l inverse ( pas besoin de tenter d inventer des polémiques inutiles ) et comme  justement  ce sont des pro ce n est pas le boulot du directeur de repasser derrière !!!!

Je ne crée aucune polémique, je défends les TR, dont l'avenir est incertain.

Et il appartient au directeur de vérifier que les fiches de renseignement sont bien remplies, que les élèves sont assurés, ..., et que les TR se sentent bien dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 18:14, sosogirafe a dit :

Slt 2caille,

Si tu veux éviter les "groupes de couleurs", peut-être prends le temps d'ici la reprise (si tu as le temps avec BB!!!) de préparer une explication de ton fonctionnement.

J'a été TR, ai fait et apprécie bcp la maternelle mais je n'ai connu que les groupes fixes. Du coup d'autres fonctionnements m'intéressent en l'absolu, mais je n'ai aucune idée de leur mise en oeuvre. Du coup si j'étais nommée le jour de la pré-rentrée, pourquoi pas échanger avec la titulaire pour faire démarrer son fonctionnement...mais sans "billes" je ne suis pas certaine que je me lancerais sans m'être préparée.

En te lisant je me dis que je vais probablement quand même faire l effort de venir une paire d heure à  la pre rentrée  pour expliquer le fonctionnement j aurai juste aimé  éviter  d exposer aux potentiels virus en circulation il ne sera pas encore vacciné. Sinon je lui proposerai peut-être plutôt un appel téléphonique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clerissalak a dit :

Franchement avec un mini bébé ça me parait mieux ;) 

Pour bébé et moi oui pour lui ou elle je ne sais pas ... je me dis que ça peut aussi être  pratique de lui montrer où sont les choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail est une très bonne idée. 

Tu peux lui expliquer le fonctionnement que tu envisages pour ta classe, en lui disant que si il/Elle ne se sent pas de le suivre, tu comprends.

 

Quand j'étais brigade, je trouvais plus simple de me glisser dans les pas de l'enseignant titulaire afin que les enfants aient une continuité. 

 

Et pour le classeur remplaçant..  je ne l'ai jamais vu en 5 ans de brigade. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous avouer un truc ? Je suis brigade mais, en remplacement long quand c'est moi qui commence l'année, je ne fais pas non plus ce classeur du remplaçant. :blush:

Je me souviens de 2 réunions l'an dernier ZIL/BD avec l'IEN et la secrétaire : il a été rappelé l'utilité de ce truc mais c'est pas pour autant que je l'ai fait... Et pourtant, il m'arrive aussi de faire du remplacement court mais je me débrouille sans. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le classeur du TR est dans quasi toutes les classes où je passe (rep+, donc remplacement 18 demies journées par an dans ces classes.)

Mais comme je discute en amont avec le PE, je ne le regarde jamais. Sauf une fois, où je cherchais un renseignement administratif et j'ai su que le classeur était à jour de l'année de l'inspection du PE, donc deux ou trois ans en arrière  :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

Et bien moi je le fais parce que si je n'aime pas mon poste c'est en grande partie parce que je n'aime pas jouer aux devinettes en arrivant dans les écoles. Avoir les cm2 qui se foutent de toi parce que tu ne sais pas quand est la récréation et la PE d'à côté qui souffle en te disant qu'elle en sait rien quand tu demandes où tu amènes les enfants au portail.

C'est moi qui chaque année demande à l'IEN d'en remettre une couche aux PE qui ne le font pas.
Mais bon je déteste tellement mon métier que je ne suis surement pas objective ;) 

Mais ça signifie que tu ne trouves même pas de planning des récrés ou d'emploi du temps en classe ? Parce que ça, je l'affiche à des endroits visibles et je le trouve la plupart du temps dans les classes aussi :idontno: 

J'affiche aussi les programmations par période. Il manque certainement les PAI mais, par exemple cette année, les deux qui en avaient un savaient très bien le signaler si nécessaire (asthme léger). J'imagine que si j'étais confrontée à des PAI plus graves ou avec des élèves ne sachant pas se signaler, je le notifierais, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clerissalak a dit :

Ah ben non, il n'y a rien. Au mieux des progressions dans une pochette qui ne correspondent même pas à l'année en cours....

Si il y avait ça, je ne demanderais pas grand chose de plus mais ça n'y est pas. Je ne trouve pas normal de devoir chercher sur mon téléphone les horaires de l'école discrètement en arrivant pour avoir une idée de quand je finis...

:blink:

Du coup, je comprends que ça t'énerve ! C'est quand même le minimum ça ! Une question de respect. Bon, et puis perso, c'est pour ma mémoire aussi : savoir quel-les collègues sont dehors ou pas et à quel moment. Et ça évite au remplaçant de se faire avoir et, comme par hasard, se retrouver systématiquement de récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...