Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

à l’instant, berberanza a dit :

Je n'ai fait que relayer le lien vers l'information. Il ne me semble pas avoir donné mon avis....

Je n'ai pas dit que tu avais donné ton avis si? Excuse, si je me suis mal exprimée.

Je donne le mien par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rose45 a dit :

Je n'ai pas dit que tu avais donné ton avis si? Excuse, si je me suis mal exprimée.

Je donne le mien par contre ;)

Désolée vu que tu me citais, j'ai cru 😁

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. 

Bon après..  si on veut se faire l'avocat du diable, on peut supposer qu'il devait y être car c'est le ministre des sports également... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te citais pour reciter l'article ;)

Il est ministre des sports? Oups, je suis inculte alors, au temps pour moi.......

De toute façon c'est un truc que je ne comprends pas non plus, les réunions au boulot seront faites masquées (je parle de tous les boulots pas que nous) et au restaurant, le soir avec les collègues, pas de masques..... "C'est parce qu'on ne peut pas manger avec un masque"..... Certes mais sur le temps du repas on parle plus qu'on ne mange. Enfin je ne vois aucun sens dans tous ces différents protocoles et on en perd notre latin...... Et je ne vois même pas comment passer au travers de ce truc.

Enfin bref ;) j'ai fini de retaper toutes mes leçons, comme dirait Jean Mimi "Je suis prête."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ljubljana a dit :

Moins impeccable pour faire pipi :whistling:.

Peut être qu'une poche est prévue à l'intérieur, ça a l'air assez large comme tenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ljubljana a dit :

Moins impeccable pour faire pipi :whistling:.

Mais il y a une petite fermeture éclair cachée ...

Tu as beaucoup maigri, Ljubljana ! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/info-franceinfo-des-masques-transparents-pour-les-enseignants-et-a-terme-pour-tous-les-agents-au-contact-du-public_4095807.html

Citation

INFO FRANCEINFO. Des masques transparents pour les enseignants, et à terme pour tous les agents au contact du public

L'Éducation nationale vient de commander plusieurs centaines de milliers de masques transparents pour les professeurs des écoles maternelles. Ces masques qui permettent la communication tout en protégeant du Covid devraient se généraliser, si les fabricants arrivent à suivre la cadence de production nécessaire.

22102087.jpg

Une couturière malentendante fabrique des masques avec une fenêtre transparente, destinés aux sourds et malentendants ainsi qu'à leurs interlocuteurs. Photo prise le 12 mai 2020 (illustration)

Initialement destinés aux sourds et aux malentendants, on voit de plus en plus de masques avec deux larges bandes de tissu, une sur le nez, une sur le menton, et au milieu au niveau de la bouche, un plastique transparent qui permet de voir l'expression de celui qui porte le masque.

Destinés en priorité aux professeurs qui ont des élèves sourds dans leur classe, ces masques sont aussi utiles pour les orthophonistes, ceux qui s'occupent des enfants, des personnes âgées, des autistes... L'Éducation nationale vient de faire une énorme commande de plusieurs centaines de milliers de masques, et ce n'est qu'un début. "Nous allons déjà fournir les professeurs. Ensuite tous les agents d'accueil au contact du public sont concernés, détaille la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel. Nous pouvons passer des commandes, mais aujourd'hui nous sommes limités en termes de production."

Les entreprises adaptées à la fabrication de ce masque inclusif espèrent arriver à 80 000 masques par mois, et les autres producteurs montent en cadence.Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées à franceinfo

Trois masques ont été homologués, deux autres devraient l'être rapidement. Cela permettra de mieux répondre à la demande, mais aussi de faire baisser le coût de ce masque transparent, autour de 10 euros en moyenne l'unité, soit le double des masques en tissu pour le grand public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce ne sera pas obligatoire, car, d'une part, ils ne protègent pas celui qui le porte, mais en plus, sous le plastique pendant 3-4h, ça doit être comparable à se ficher un sac sur la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

J'espère que ce ne sera pas obligatoire, car, d'une part, ils ne protègent pas celui qui le porte

Tu penses bien que dès qu'ils seront prêts à être refourgués, l'argument le-masque-chirurgical-choque-les-zenfants va revenir en force...

 

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

sous le plastique pendant 3-4h, ça doit être comparable à se ficher un sac sur la tête !

Mais non, rassure-toi, l'air extérieur passe largement par les trous au niveau du nez et des yeux !  :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, prof désécol a dit :

Et dédoubler les classes non? Mettre un point d'eau dans chaque classe pour simplifier et optimiser le lavage des mains non? Température prise à l'entrée des établissements non? Bureau individuel non? Améliorer le système d'aération des classes non?

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...